Et un nouveau membre du club...
Proprio d'un PODxt Live depuis maintenant deux ans (et avant j'avais un Pod 1.0)... Je joue depuis toujours essentiellement du rock très marqué 60s 70s et actuellement je suis le lead d'un groupe de reprises "pop rock station" by Zegut... donc old school!!!
En repet et en live, directement dans la sono en stéréo! Moi, ça me va très bien Quand on voit le matos des locaux de repet, et quand je vois les bistrots où j'ai joué, je me dis que ça ne sert à rien d'avoir un ampli 24 carats à 3000€!!!
A la maison, directement dans une vieille Hi-fi Sony par l'intermédiaire d'une petite mixette Berhinger... franchement, j'adore car l'ordi y est aussi branché, ainsi qu'un mic... je peux balancer des playbacks, et jouer dessus comme sur une vraie sono! Je peux aussi mettre le casque quand ma femme commence à hurler
Mes choix...
Avec ce groupe, je n'ai que 4 sons d'amplis de base mais à la maison je touche à tout au fil des envies!!!!
Le Double Verb... J'aime aussi Le Blackface Lux et le CLass A-30 TB! Les simulations de clairs, c'est sans doute ce qui tourne le plus chez moi... j'aime quasiment toutes celles présentes dans le POD, des class A aux transistors, donc j'en change assez souvent.
Le Hiway 100... Je l'aime pour les sons crunchy facilement controlables au potard... c'est ampli est juicy et sexy à la fois; et avec une pédale en stomp, il réagit mieux que les autres à mon avis!! Sinon, dans le même esprit, j'aime le Tweed B-man... qui me replonge toujours dans les sonorités des Stones!
Le Cali Crunch... est sans doute le son que je préfère dans le Pod, celui qui me colle à la peau et aux pieds!!!! Il a tout: c'est un rêve de jouer sur Mesa et en plus à écouter, c'est du bonheur... c'est MON n°1 Je le mets à toutes les sauces et il en redemande!
Le Plexi Lead 100... pour les bonnes vieilles saturations vintages... je l'aimais déjà dans le Pod 1.0: pourquoi le quitter?!!!!
En stomp, je utilise la Screamer pour gonfler le son, la Classic Distortion quand je manque de disto, sur les solos par exemple, la Facial Fuzz et la Fuzz Pi quand il faut de la fuzz, tout simplement... et ça fait mon bonheur!
En mod, la Rotary Drum pour sortir de la routine, le Bias Trem pour les rythmiques, l'Analog Chorus pour faire mon Andy Summers et le Phaser pour Faire mon Jimmy Page.
Et bien sûr le Stereo Delay pour tous les besoins en la matière!