Pod XT Live vs Tonelab SE

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sylv1_v
  • sylv1_v
  • Special Total utilisateur
Salut minigame!
C'est marrant, j'ai acheté le mien il y a une semaine. Ce truc est une bombe, je ne me lasse pas de jouer avec. Tous le monde trouve que les presets de base sonnent pas top par rapport au potentiel, alors j'imagine ce que ça va donner dans quelques temps. C'est énorme!! La chaleur et le grain sont vraiment ce que je cherchais.
Pour ton problème sur les forums américain, quelqu'un à parlé d'un ampli atomic reactor 112 qui semble particulièrement bien marcher avec la modélisation, Tonelab ou Pod d'ailleur. C'est certainement une bonne piste pour résoudre ton problème.

http://www.atomicamps.com/

A+
Sylvain
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
yo76 a écrit :
The Devil a écrit :
j'ai juste une petite question en ce qui concerne le Pod live:
est-ce qu'on enclenche la pedale wah de la meme manière que sur la Cry Baby (on appuie plus fort et elle declenche, et vice versa)?

Oui, c'est tout à fait ça, tu as même un témoin lumineux (rouge pour wah enclenché) et lorsque le témoin est vert, la wah est désenclenchée et tu as une pédale de volume, magique

Pas du tout ! Y a pas de switch sous la pédale du pod comme sur une cry baby !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
ninigame
Merci sylv1 pour les infos je vais jeter un oeil, sinon est-ce que certains savent ou trouver le manuel du tonelab se en français ??? j'ai un manuel anglais..
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 14 Déc 2004, 11:57
Arf j'hesite encore vachement quoi...
En bref, ca sonne mieux le vox avec ses lampes ou le line6 sur un ampli guitare ? (donc typé)
J'ai l'impression que le line6 sonne moins bien sur les amplis qui ont un grains ...

Autre chose, c'est preferable de le mettre en boucle ou en serie?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
heatseeker
sylv1_v a écrit :
Salut minigame!
C'est marrant, j'ai acheté le mien il y a une semaine. Ce truc est une bombe, je ne me lasse pas de jouer avec. Tous le monde trouve que les presets de base sonnent pas top par rapport au potentiel, alors j'imagine ce que ça va donner dans quelques temps. C'est énorme!! La chaleur et le grain sont vraiment ce que je cherchais.
Pour ton problème sur les forums américain, quelqu'un à parlé d'un ampli atomic reactor 112 qui semble particulièrement bien marcher avec la modélisation, Tonelab ou Pod d'ailleur. C'est certainement une bonne piste pour résoudre ton problème.

http://www.atomicamps.com/

A+
Sylvain

Marrant ils ont fait une version qui permet d'intégrer le Tonelab. Ils auraient tort de se priver.
Il parait effectivement que ça rendait pas mal avec le POD.
Dommage que ça ne soit pas vraiment dispo en France (a moins que ça ait changé recemment ...). J'aime pas commander par Internet....

EDIT : 699$ la bête +39$ pour avoir la support pour intégrer le modélisateur... Tout ça sans l'avoir entendu j'ai un peu de mal... 18W... Ils ont beau dire ce qu'ils veulent sur le caisson et tout et tout je demande a voir si on peut jouer confortablement en groupe...
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 14 Déc 2004, 13:25
Question con, mais il existe un logiciel pour editer les preset du Tonelab SE comme avec le POD?
Comment relie-t-on le Tonelab au Pc?
sigm4
  • sigm4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sigm4
    le 14 Déc 2004, 13:54
ninigame a écrit :
Merci sylv1 pour les infos je vais jeter un oeil, sinon est-ce que certains savent ou trouver le manuel du tonelab se en français ??? j'ai un manuel anglais..

si je peux t'aider, je l'ai en francais ... par contre je ne sais pas ou le trouver
youplab00m
Y'a un logiciel et c'est connection par prises midi.
Mais pas de sortie USB ou spdif sur le tonelab SE (spdif sur le tonelab)
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 14 Déc 2004, 13:59
Ca veut dire qu'il faut obligatoirement une carte midi pour pouvoir modifier le tonelab?
sigm4
  • sigm4
  • Publié par
    sigm4
    le 14 Déc 2004, 14:02
JoW a écrit :
Question con, mais il existe un logiciel pour editer les preset du Tonelab SE comme avec le POD?
Comment relie-t-on le Tonelab au Pc?

oui effectivement il existe un logiciel pour editer et lire des patches pour le tonelab se (tonelab se sound editor)
il faut relier son tonelab avec deux cables midi (in/out) jusqu'a ta carte son midi...
il existe aussi (je crois) des cables midi avec un coté midi (in/out) et l'autre coté en usb

http://www.m-audio.com/product(...).html
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 14 Déc 2004, 14:03
Hah ca ca m'interesse, parce que si je dois investir en plus dans une carte midi ...
sigm4
  • sigm4
  • Publié par
    sigm4
    le 14 Déc 2004, 14:08
ben perso, j'ai pas essayé faudrait te renseigner si ca marche reelement avec le tonelab se (on ne sait jamais, c'est pas donné non plus )
mais d'aileur je pense que pour le prix tu peux te trouver une carte son midi d'entrée de gamme qui sera sans doute plus polyvalente que le cable midi/usb
enfin,a verifier...
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 14 Déc 2004, 14:10
Oui sans aucun doute merci Sigm ...
De toute façon je dois en acheter une car j'en ai une intégrée à la carte mere et c'est franchement bof (j'ai meme une reverb naturelle sur le son mdr)...
Quelqu'un connait-il une bone carte à moins de 100€ qui propose le midi?
heatseeker
ALERTE ALERTE

Je crois qu'il y a un mélange dans vos esprits...
Il n'est absolument pas nécessaire de posséder une carte "MIDI" pour modifier les paramêtres du Tonelab...
N'importe quelle carte son (ou carte mère) équipée d'un port joystick doit permettre de faire ce travail. L'idée est de transmettre des paramêtres MIDI.
Bref ce qu'il faut acheter c'est un cable port joystick->prises MIDI

EDIT : Ce que vous semblez appeler carte "MIDI" ce sont des cartes possédant des banques de sons élaborées compatible avec la norme MIDI. La plupart des cartes actuelles sont compatible MIDI. Ce qui change c'est la qualité des banques sons....
youplab00m
euh nan pas de confusion pour moi, il faut bien une carte qui gere les communications MIDI et qui dispose d'un port midi pour se connecter au tonelab, que le port de connexion soit partage avec le port joystick ou pas.

Dans mon cas j'ai un PC portable et pas de port midi. L'usb ca aurait te plus simple.

En ce moment sur effet guitare et Vox...