Pod XT Live vs Tonelab SE

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou13
Bon faut etre clair ...
ya des ayatollah de la strat US qui ne jurent que par l'ampli tout lampe.....Si c'est ton cas passe ton chemin ...
Le pod est un simulateur d'ampli qui dit simulation ...hein ......
Pi y a plein d'effets ...Bref si tu joues comme SRV avec une gratte des cordes grosses comme le poing le pod ça ne va pas etre ton truc ....
Si tu as une fender mex (beurk... shocking)et que tu trouves que ton marshall n'envoie pas assez de gaz ça pourrait le faire ...Par contre coté canal clair ça va pas etre le top .....
Leonpolou
Non mais serieux il faut le brancher dans quelle entrée de l' ampli pour en tirer le meilleur son???
yo76
  • yo76
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    yo76
    le 25 Nov 2004, 21:05
Nan en fait je voulais juste savor si le son de la guitare ( je parle en général ) est changé avec le pod, mon ampli j'ai jamais dit qu'il envoyait pas assez c'est pas là le probmème et je ne peux pas être comme tu dis : "ya des ayatollah de la strat US qui ne jurent que par l'ampli tout lampe.....Si c'est ton cas passe ton chemin ..." puisque je n'ai pas de encore la strat et c'est une mexicaine et non une US.
Et je ne suis pas obligé d'utiliser les simulateurs d'ampli parceque ce n'est pas sa seule fonction. Et pour le "(beurk... shocking)", je suis désolé mais j'ai pas le budget de crésus et je trouve qu'elle est bien pour 600€.
Donc essaie de ne pas trop interprêter ce que je dis. Et sinon mon style de jeu si tu veux savoir je suis plus dans le polyvalant j'ai pas vraiment de style musical de prédilection c'est pourquoi j'ai choisi la strat mex. En gros je veux seulement garder le son de ma guitare en son clair, c'était seulement ça ma question...
Leonpolou
Si vous voulez quelques explication sur le manuel, je l' ai en français moi, quand vous voulez y' as pas de soucis
Leonpolou
Ben tu sais le POD ce n' est que de la modélisations tous les sons que tu auras se seront ceux de certains amplis bien particulier, il y a rien d' autre comme son, apres bien sur il y a des effets, mais la encore c' est des modélisations, et persos pour moi c' est al reference en ce moment, quelque soit le matos qu' on a tu a des effets super varié et surtout en quantité phénoménale apres il y a un service client sublime avec nottment tout ce qui est en rapport avec l' usb. Et puis touts les sons ben voila c' est du bon, bien sur c' est accès disto, mais crois moi un bon son clair c' est pas si compliqué que ça a trouvé, tu en a un et c' est bon mais une disto la ca devient plus complexe, moi j' attends Noël t' imagine il ets chez moi mais j' ai aps le droit de l' utiliser
yo76
  • yo76
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    yo76
    le 25 Nov 2004, 21:25
Ok merci, je pense que je sui convaincu . Et sinon pour ton manuel moi j'aimerai bien l'examiner avant l'achat au cas où, si tu peux mettre un url ou autre. Merci d'avance.
yardrath
En fait... j'ai beaucoup réfléchi au pod et à la simulation en général et voici mes conclusions....

Le pod, c'est comme nos femmes boudiou... il simule... seulement, si t'as jamais connu une fille à lampes avant tu sais pas qu'elle simule... alors tu t'en fous... Au bout d'un certain temps de ton pod tu te dis... "mais putain il simule ce con !" et là soit tu t'en fous parceque tu es habitué... soit tu vas voir un ampli à lampe... mais c'est beaucoup plus cher...

Ok Je sors
youplab00m
tres bon :mdr:
Je crois qu'on a trouve la bonne definition, faudrait le mettre en post-it sur le forum

Citation:
Bonjour, moi je vais m'acheter une Stratocaster mexiquaine fat strat le modèle édition limité 250 exemplaire

Huhuhu, fender fait des editions limites sur leurs modeles bas de gamme, mais ou va-t'on... marketing quand tu nous tiens...
Leonpolou
lol mais c vrai en plus et surtout vant de faire la difference il faut tester les deux donc si l' on teste le Pod en premier on ne peut aps etre deçu
FABIOCHESS
Leonpolou a écrit :
Si vous voulez quelques explication sur le manuel, je l' ai en français moi, quand vous voulez y' as pas de soucis

Salut Leonpolou, où as tu trouvé le manuel en français s'il te plait ?
pour ma part, je n'ai eu que la version anglaise dans le carton
lolkiller
Le lien a été donné sur ce topi il me semble...il y a un mois a peu près je crois ! Bon courage
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Nov 2004, 09:16
J'ai un fender blues deville 4x10 lampes
et je ne suis cependant pas déçu du pod,
bon ok les sons ont sans doute des différences (je ne sais pas bien dire, mon jeu s'adapte au son),
et il faut un bon casque pour bien les régler les sons.

Sinon j'ai aussi une strat mex, mais si qqu'un veut m'en donner une US je ne dis pas non
Bref le pod+la strat ça permet beaucoup de choses très différentes, même si quelquefois il faudra un peu de temps pour régler le son (les possibilités sont immenses).
Sinon les positions autres que 2 et 4 de la strat provoquent un petit souffle à l'enregistrement, je n'ai pas encore cherché à quoi c'était dû. En tout cas avec le gate on peut le supprimer.
lol91
  • lol91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lol91
    le 26 Nov 2004, 10:51
lolkiller a écrit :
Le lien a été donné sur ce topi il me semble...il y a un mois a peu près je crois ! Bon courage

Perso j'ai rien trouvé ... et pas de manuel en français sur le site de Line6.

A mon avis tu dois avoir un boiuquin en français quand t'achètes le Pod en France .....
walkeur
levelu a écrit :
Autre précision j'ai essayé un line 6 spider 212, j'espère que le pod XT live fait mieux parceque c'était vraiment pas top, voir carrément merdique!

<http://www.playback.fr/produits.php?prodid=5718>

tu compares les sons de cet ampli qui vaux 450€ à ceux de la tête VETTA2 qui vaut 2200€ (ceux sont les sons du vetta2 que ya dans le pod xt live)
youplab00m
Citation:
Sinon les positions autres que 2 et 4 de la strat provoquent un petit souffle à l'enregistrement, je n'ai pas encore cherché à quoi c'était dû. En tout cas avec le gate on peut le supprimer

C'est parceque le micros central de la strat est cable en inversion de phase avec les 2 autres: ca diminue le 'hum' quand il est combine avec les 2 autres en positions 2 et 4.
Obiwanpat
Il arrive, il est la !! Demain j'ai mon PodXT Live ... yearrr

Je ferais un petit test

En ce moment sur effet guitare et Vox...