Pod XT Live vs Tonelab SE

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
walkeur
pour ma part c'est le XT live que je vais acheter, pas le XT normal, désolé je me suis planté, je viens de corriger
TommyB
  • TommyB
  • Special Total utilisateur
Ouahou!
Ce morceau, c'est du SymphonyX http://www.cs.umu.se/~c02lcr/m(...)l.mp3 , en effet il est fort le gars je connais bien l'originale et je peux dire qu'il approche la perfection...j'attend le solo. Pour info, le gratteux de Symphony X c'est Michael Romeo, lui c un mechant ! lol. Excellent guitariste.
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
Philou13
Mon pti grain de sel ....
j'étais depuis quelques emaines à la recherche Du multieffet Préamp Ultime ,celui qu'on achète pour la vie
j'avais plusiseurs pistes :le tonelab ,le GT6,le GNX4,le pod live .....
Ben je suis resté scotché devant les perf du Pod live .........
Doncpar rapport au TonelabSe que j'ai essayé au meme moment et avec les memes grattes ....
Les raisons de mon choix :au premier contact : l'accordeur une vraie merde sur tone lab super simple et précis sur pod ...
Les présets usines (je préfère les sons saturés) flatteurs sur le pod et nettement moins sur le tonelab ...Je n'ai pas réussit à obtenir un son saturé net avec le tonelab je trouvait que les saturations avaient le meme grain genre bzzz ....j'ai pu facilement rentrer dans les réglages du pod qui m'ont paru plus intuitifs que les tableaux du tone lab ...j'ai apprécié les boutons d'équalisation du pod qui m'ont permis rapidement d'obtenir une saturation correcte ....
bref j'ai fait un gros chèque ...
rentré à la maison j'ai fait en 15 mn 5 ou 6 présets sans regarder le mode d'emploi (en anglais ) et branché sur la sono à ma répet ça a sonné de folie ....j'ai fait des petites modifs de réglage de ci de là en direct pendant la répet sans souci ...
je n'ai pas eu encore le temps d'utiliser les logiciels que j'ai téléchargé (500 Mégas vaut mieux l'ADSL) mais ça m'a l'air également diabolique !!!
bref le pod ça m'a vraiment plu !!!!
VAiHalen
moi jessye dutiliser mon pod xt live en controleur midi/multieffect.

jai du mal avec le midi je comprend pas tout sur la doc, si quelque se sent de maider..

Je veut donc utiliser mon pod comme multieffect (ca cest bon pour la cablage dans la boucle comme il faut) , jai un préampli midi ou semidi (VHT gp3) et jaimerais controler les diferents canals du vht (128 possibilité concretement et 3 canals , activation boost , bright , equalizer , etc.. dou Semimidi) et en meme temps que sa change le canal que ca mette les effects voulu bien sur.

Donc japui sur une des pedales (A , B , C , D) et ca me change un des canales programme (1-12 et en meme temps ca me met les effects pré enregistré..

Jesper avoir etait clair la , cest possible ? si oui comment precisemment?

merki
levelu
  • levelu
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour les enfants c'est tonton velu!
Alors comme beaucoup ici, j'hésite entre le tonelab SE et le POD line6 XT live.
J'ai une kopo neptune custom 7 cordes en acajou manche transversant avec top érable flammé, et micro benedetti, donc une gratte avec beaucoup de grain, sustain et gros son.
D'après ce que j'ai lu, le XT live respecte moins le grain de la guitare que le tonelab, est-ce vrai?
Je n'ai pas besoin non plus d'avoir 15000 sons, 4 me suffisent mais ce qu'il me faut absolument, c'est la grosse disto archi propre genre death technique ou mélodique(death, dark tranquility...) et des sons clean cristallins (pink floyd...). Or il parait que le tonelab question grosse disto propre çà le fait pas. La personne qui m'a dit cela est mon revendeur préféré qui est un ami, c'est de plus un musicien de studio reconnu dans de nombreux pays, autrement dit pas un branleur. Il utilise partout maintenant le XT.

Autrement dit XT ou tonelab, j'aime les grosses distos mais je ne veux pas perdre le grain de ma gratte , faite sur mesure çà serait dommage!
Merci pour vos réponses
A+ levelu
levelu
  • levelu
Autre précision j'ai essayé un line 6 spider 212, j'espère que le pod XT live fait mieux parceque c'était vraiment pas top, voir carrément merdique!
VAiHalen
pour avoir le son des groupes de detahmelodique il faut acheter des amplis a lampes et ca coute pas 500 euro , cest plmus genre 2000 euro , tu aura 4 sons comme tu aime et taura pas deffect . faut choisir.

Sinon ta le pod qui est pas mal mais cest loin detre la qualité dune vrai tete a lampes .
Philou13
Ben j'ai fait également des essais dans mon magasins favori ....
le pod fait la différence entre différentes grattes ,j'ai meme essayé hier ,il fait meme la différence +++ entre les positions de micro de ma lespaul
Philou13
Bon pour le midi ....
j'ai le manuel sous la main ....mais pas la bébette je suis au taff ....
Apparemment ya une sortie midi out derriere ton pod :donc t'enquille le cable du out du pod vers le In de ton préamp ...
ensuite tu sélectionnes le bouton Outputmode/system tu cherches la page midi
le premier preset :channel sert à communiquer avec ton préamp :ya 16 channel ton préamp doit répondre à l'un des 16 ,sinon tu le mets en mode Omni et ton pod balance des signaux sur tous les channels
ensuite tu choisis le programme pour "router" tes messages à savoir lorsque tu sélectionnes le préset 16a (ya un tableau à la page 8.2)qui correspond au préset midi N°64 tu lui demande de déclancher le préset 42 de ton préamp en regle générale ça s'écrit ainsi :in 64 out 42 to 42
Après c'est à toi de faire en sorte que ton programme 16 a corresponde aux effets que tu souhaites

Si t'arrives pas comme ça tu fais le contraire tu programme ton préamp vers Out et ton pod en IN
tu sauvegardes les N° de patch qui correspondent aux numéros que ton préamp envoie ....Donc imagine que tu utilise le préset 24 de ton préamp il va commander la banque 7A de ton pod ...t'as qu'a programmer l'effet 7A ...c'est clair ?????
heatseeker
VAiHalen a écrit :
pour avoir le son des groupes de detahmelodique il faut acheter des amplis a lampes et ca coute pas 500 euro , cest plmus genre 2000 euro , tu aura 4 sons comme tu aime et taura pas deffect . faut choisir.

Sinon ta le pod qui est pas mal mais cest loin detre la qualité dune vrai tete a lampes .

Ouais mais que de tour de reins évités
Perso je ne repet pas dans un endroit fixe alors je dépend du matos dispo là ou je joue et franchement j'ai rarement rencontré du bon matos (j'ai même rencontré du matos a lampe bien pourri).
Donc pour moi vive les modélisateurs (pas d'a priori dans ce message )

Si un jour je tombe réellement amoureux d'un préamp (pas forcemment a lampe d'ailleurs, arretons les a priori) j'y penserai peut être mais franchement pour le moment le POD envoie suffisamment pour moi et puisque j'aime bien changer de son ....
VAiHalen
merci philou , jai a peu pres compris sur le papier , je verrai en concret (oui moi aussi jai pas mon matos avec moi..)

pour en revenir a la modelisation , si personnellement jai acheter le pod cets bien parceque cest pratique et que je doit jouer dans plusieur groupes mais dans mon groupe de metal il es clair que je jourai jamais sur pod , ce qui est bien avec le live cest quil me sert de multiffect , donc je suis satisfait a 100%.
levelu
  • levelu
Merci pour vos réponses, mais comme tu l'as dis çà coute trop cher, actuellement j'ai un RP7 digitech donc préamp à lampe que je sors d'un coté avec une équa creusé sur un peavy deltablues (HP 15 pouces) 30W lampes, et en de l'autre sur un SISME (Hp 12) 100W transistor avec une équa type hammet (5-7-, le mélange des deux est assez impressionnant et j'essaie de réduire tout ce bordel, et donc d'avoir un pédalier sur mon delta blues, soit en utilisant que l'étage d'amplification tout lampes soit soit dans le canal clean pour quoi pas?

C'est pourquoi je posais cette question, sachant que j'amplifierai à lampe, vaut mieux faire tout lampe avec le tonelab qui a avoir une disto pas top, ou le XT quitte à perdre la chaleur des lampes?

A+ levelu
Leonpolou
Ou est ce qu' on banche son POD pour avoir le meilleur son??
lolkiller
Leonpolou a écrit :
Ou est ce qu' on banche son POD pour avoir le meilleur son??

DTC !

Désolé, c'était trop beau !

ok
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
yo76
  • yo76
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    yo76
    le 25 Nov 2004, 19:59
Bonjour, moi je vais m'acheter une Stratocaster mexiquaine fat strat le modèle édition limité 250 exemplaire et je possède déjà un ampli Marshall transistor MG100DFX 100w. Je pense m'acheter le POD xt live.

Mais je voulais savoir si le POD xt live change beaucoup de son de la guitare aussi bien bypassé qu'avec les effets parce que bien entendu si je prends une strat c'est pour son son, donc je serais très déçu de constater que le son de ma strat soit changé.

Je pense que ce sujet a été abordé dans ce topic mais j'ai abandonné à la page 20, trop long Merci pour vos réponses. :
Philou13
Bon faut etre clair ...
ya des ayatollah de la strat US qui ne jurent que par l'ampli tout lampe.....Si c'est ton cas passe ton chemin ...
Le pod est un simulateur d'ampli qui dit simulation ...hein ......
Pi y a plein d'effets ...Bref si tu joues comme SRV avec une gratte des cordes grosses comme le poing le pod ça ne va pas etre ton truc ....
Si tu as une fender mex (beurk... shocking)et que tu trouves que ton marshall n'envoie pas assez de gaz ça pourrait le faire ...Par contre coté canal clair ça va pas etre le top .....

En ce moment sur effet guitare et Vox...