Pod XT Live vs Tonelab SE

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zeusinou
. (je cherche comment supprimer ce message, il se cache où le bouton?)
neosushi
Hello les gens du post

Alors voila ma petite question : je posséde un gt6 , et meme si je suis tres satisfait des effets , de l'ergonomie, de la qualité de finition , je suis beaucoup satisfait des préamplis .

Je souhaiterai donc soit : dégager la séction préamp en la remplacant par un simulateur d'amplis style pod , ou vox tonelab. (350 €tout de meme)

Ou alors carrément revendre le gt6 pour passer a autre chose .(les modéles cités...)

D'ou ma question , puisque l'utilité est pour quasiment tout le temps dans une table de mix (live) ou dans ma carte son (home studio).

Je cherche donc un pédalier avec autant d'effets que le gt6 mais également une qualité de simu d'amplis équivalente au tonelab ou a un truc bien quoi :$

Voila voila je vous remercie d'avance

Bonne continuation les gratteux !
philoustrat
[quote="yardrath"]

Bonne écoute... et encore une fois un peu d'indulgence !

http://benoit.deschodt.free.fr(...)e.mp3

[quote]

je viens d'écouter ton morceau et le son est tres sympa, mais en plus tu joues tres tres bien. je trouve zeusinou tres diificile (j'imagine qu'il a un niveau monstrueux ).

y a pas besoin d'indulgence avec toi, c'est bien tout simplement
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
Je veux plus lire que le pod n'est pas simple d'utilisation, surtout par des gens qui l'ont pas essayé... Il m'a fallu une demi heure pour en faire le tour avec le manuel en anglais.

Je veux plus lire non plus que les 16 simus d'ampli qu'il y a en plus dans le pod sont des gadgets. Le tonelab aurait 8 simu et le pod 16 vous diriez encore que le pod en a le double mais que çà sert à rien.

Je rappel que le pod xt live est quand même un outil professionel, alors si vous cherchez 2 distos avec un chorus et delay dans un pédalier, trouvez vous un zoom 2020 d'occaz.

Et par pitié, arrêtez de critiquer un matériel sans l'avoir essayé. Y a rien de plus prise de tête pour quelqu'un qui le possède.
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
sarssipius
rorold a écrit :

Et par pitié, arrêtez de critiquer un matériel sans l'avoir essayé. Y a rien de plus prise de tête pour quelqu'un qui le possède.

Ca m'a fait pareil quand j'ai pris mon zoom GFX5 qui dans sa catégorie de prix est un must et que des gars débarquaient pour dire... "Zoom c'est du caca!!"
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sigm4
  • sigm4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sigm4
    le 05 Nov 2004, 10:49
ben apparement ce n'est pas si facile que ca d'apres davchen qui l'a pourtant acheter...
mais faut pas s'enerver lol t'as des actions chez line 6 ou quoi ?
moi je suis sur d'apres tout les avis que j'ai lu (oui je l'ai pas essayé) que le pod et le tonelab sont de tres bon outils mais on peut pas les comparer voila tout c'est comme gibson et fender (par ex) 2 tres bonnes marques mais qui ont chacun ses fervants defenseur...

mais il faut rester objectif....

j'ai fait le tour du web francophonne au sujet des 2 bestioles et je trouve que l'avis de radamantis (1ere page du post) resume tres bien les difference entre les deux (encore une fois je ne les ait pas essayé) mais je pense que quand on lis des critiques plus ou moins identiques par des possesseurs de ces engins (y'a vraiment beaucoup d'avis sur le net mais faut fouiner) ont peut se faire une idée assez objective je pense que l'essayer 15 min dans un magasin ne permet pas de faire le tour de la question mais on peut quand meme voir si on a le coup de foudre pour l'un ou l'autre...

encore une fois, [mod anti lynchage on] je ne denigre aucun des deux je pense que tout les deux sont simplement differents et qu'ils ciblent differents personnes

voila mon opinion

stay cool...
yardrath
zeusinou a écrit :
Je te donne mon humble avis : c'est pas mal du tout, et à certains (certains ) moment je croirais presque entendre Steve.
Si je peux me permettre d'émettre quelques remarques : tu gagnerais à revoir certaines attaques, être plus carré dans le rythme (facile à dire ) et perfectionner les transitions, notamment au passage à la disto à 1"55 (manque le "rack") et le repassage au clair à 3"50 (où tu n'es d'ailleurs pas très "clair" ;-)). Note que je ne sous-entend aucunement que ce soit facile, et encore une fois je trouve ça bien.
Le fond c'est du midi ou bien un vrai fond sans vaï ?

Ho ! tout cela est vrai ! je l'ai juste faite en trois prises (une pour le son clair, une pour la satu, et une pour la wah en clair) à l'arrache à minuit... ceci expliquant cela... c'est pas monté, les pistes sont justes collées...

Ceci dit, je peux en faire une vraie version... c'est en projet d'ailleurs

pour le BT c'est le vrai de vai...
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 05 Nov 2004, 12:10
sigm4 a écrit :
ben apparement ce n'est pas si facile que ca d'apres davchen qui l'a pourtant acheter...
mais faut pas s'enerver lol t'as des actions chez line 6 ou quoi ?
moi je suis sur d'apres tout les avis que j'ai lu (oui je l'ai pas essayé) que le pod et le tonelab sont de tres bon outils mais on peut pas les comparer voila tout c'est comme gibson et fender (par ex) 2 tres bonnes marques mais qui ont chacun ses fervants defenseur...

mais il faut rester objectif....

j'ai fait le tour du web francophonne au sujet des 2 bestioles et je trouve que l'avis de radamantis (1ere page du post) resume tres bien les difference entre les deux (encore une fois je ne les ait pas essayé) mais je pense que quand on lis des critiques plus ou moins identiques par des possesseurs de ces engins (y'a vraiment beaucoup d'avis sur le net mais faut fouiner) ont peut se faire une idée assez objective je pense que l'essayer 15 min dans un magasin ne permet pas de faire le tour de la question mais on peut quand meme voir si on a le coup de foudre pour l'un ou l'autre...

encore une fois, [mod anti lynchage on] je ne denigre aucun des deux je pense que tout les deux sont simplement differents et qu'ils ciblent differents personnes

voila mon opinion

stay cool...

DONC MA QUESTION EST LE TONELAB SE EST IL BIEN SACHANT QUE JE RECHERCHE DES SONS POUR JOUER DU ROCKBLUES ?
moreaud1972@yahoo.fr
neosushi
a mon avis pour du rock blues tu vas t'éclater , j'ai testé le tonelab (sans pédalier) et les sons rock et blues etaient superbes.

Apres c'est pas du muse non plus , mais pour tous les sons rock , classic rock , blusy et disto ca le fait
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 05 Nov 2004, 12:54
MERCI ET JE PENSE QUE LA LAMPE Y EST POUR QUELQUE CHOSE AUSSI
DONC JE RESTE SUR MA PREMIERE IMPRESSION CE SERA LE TONELAB SE POUR MOI
moreaud1972@yahoo.fr
zeusinou
philoustrat a écrit :

je viens d'écouter ton morceau et le son est tres sympa, mais en plus tu joues tres tres bien. je trouve zeusinou tres diificile (j'imagine qu'il a un niveau monstrueux ).

Hé bien, tu as du lire mon message bien vite !
Je n'ai pas le quart du niveau de yardrath, je lui fais juste part de mon ressenti. Et si je peux me permettre d'insister, j'ai émis des remarques (qui étaient amha plus constructives que dénigrantes) et lui ait également clairement signifié que je trouvais sa reprise bonne, voire très (croire entendre Steve Vaï, y'a-t-il plus beau compliment ? ). Enfin il me semble ne pas l'avoir mal pris et ça me rassure
Yardrath : où as-tu trouvé ce BT stp ?
yardrath
zeusinou a écrit :
philoustrat a écrit :

Hé bien, tu as du lire mon message bien vite !
Je n'ai pas le quart du niveau de yardrath, je lui fais juste part de mon ressenti. Et si je peux me permettre d'insister, j'ai émis des remarques (qui étaient amha plus constructives que dénigrantes) et lui ait également clairement signifié que je trouvais sa reprise bonne, voire très (croire entendre Steve Vaï, y'a-t-il plus beau compliment ? ). Enfin il me semble ne pas l'avoir mal pris et ça me rassure
Yardrath : où as-tu trouvé ce BT stp ?
zeusinou : la BT de vai, je l'ai faite à partir des samples originaux existant sur un songbook avec CD "the naked vamps" consacré à alien love secret...

Pas de blème pour les critiques... le but n'était pas de montrer ce que je sais faire mais de montrer le Pod XT en situation ! donc c'est pour ça que je n'ai pas poussé le perfectionnisme !!

Merci pour les comliments aussi, c'est gentil !
zeusinou
Que tu ais fait cette prise aussi rapidement ne la rends que meilleure
J'ai oublié de parler explicitement du son, je trouve qu'il se rapproche pas mal de l'original et en tout cas que ça sonne !
H.S. : je voudrais bien de ton BT tu pourrais me le mailer ? Je suis preneur de ta future reprise plus perfectionnée également.
aerialdrunker
hé mais ya pas de metaleux qui utilisent le pod xt live? on entend souvent que pour le metal, il est préférable d'avoir le pod... et aucun sample n'est a l'ecoute en metal avec le pod xt live.... pourtrant avec le usb... plus facile.. je demande pas une super technique, mais juste des apercu plus ou moins extreme des distos... c'est possible?
It's nice to be important, but it's more important to be nice...
Arnaud(wallofsound.fr)
tu serais pas un peu chiant Mr

allez je te fais des bisous et trouve moi une date vers chez toi que je vienne te botter le cul .
au fait,je vends ma gratte et c pressé alors si tu a des plans dit le moi

@+
http://foodmusic.monsite.wanad(...).html

au fait moi aussi le xt live m'interpéle,mais juste comme multi

ps:aerialdrunker est un des meilleurs surfeur français.Et!! c pas grave si t'aime le prog
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)

http://www.wallofsound.fr/
sigm4
  • sigm4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sigm4
    le 05 Nov 2004, 15:42
et 10 sacs et un mars aussi....
oh l'autre hé, y croit que c'est un post d'echange de renseignements sur le pod et le tonelab....

(humour inside pour ceux qu'avait po compris )

En ce moment sur effet guitare et Vox...