Pod XT Live vs Tonelab SE

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sigm4
  • sigm4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sigm4
    le 04 Nov 2004, 15:54
c'est du regret que j'entends ?
mazesmood
sigm4 a écrit :
c'est du regret que j'entends ?

snif snif, non je plaisante, je l'adore mon tonelab se que j'ai durement attendu pendant 3 mois !!!
Cle@r
  • Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le 04 Nov 2004, 17:08
Preference pour le POD xt live !
Five minutes alooooone !!!
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
Cle@r a écrit :
Preference pour le POD xt live !

Ben au moins c'est argumenté !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
sarssipius
Franchement j'ai fait des petites recherches dessus cet aprèm et c'est exactement ce que je cherchais... Mon GFX5 est très bien pour les répèt' et pour enregistrer mais il y a des limitations que le Pod XT live n'a pas... Pas le même prix non plus vu que le pod coûte 2 fois plus... Mais je pense que ma prochaine acquisition sera ce petit bijou... Putain le truc que je voulais grave... A la fois multifx - modelisation amplis - carte son - branchement usb - pedale d'expression... Tout pour le studio (home studio) et la scène à un prix sommes toutes relativement abordable...

Le paradis à nos pieds... Pitain sont fort chez Line 6!!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 04 Nov 2004, 18:08
j'ai une question entre le pod xt live et le tonelab se le quel est le mieux pour des son bien rock 70 blues ect
je pense investir dans le tonelab mais c'est vraie qu'il n'y a pas de prise usb ect .... mais en mêzme temps je pense que le tonelab est plus simple d'utilisation pour un mec comme moi qui est un peu naze avec ce genre de truc

donc voila que dois je choisire celon vous , est ce que le tonelab se est un bon choix par rapport a ce que je recherche
moreaud1972@yahoo.fr
sigm4
  • sigm4
  • Publié par
    sigm4
    le 04 Nov 2004, 18:15
bon allez zou mon choix est fait:

tonelab se powa

et puis on verra bien je pense pas me tromper tout les avis de ceux qui ont le tonelab se disent qu'il est terrible
(apres certainement que le pod live le fait tres bien aussi)
bon maintenant manque plus qu'a finir d'economiser... j'espere pour la fin d'année... je me ferais un cadeau de noel lol

fait chier j'ai recu les impots a payer...
neb
  • Publié par
    neb
    le 04 Nov 2004, 20:03
Je suis toujours a me décider entre le tonelab SE et le pod XT avec une préférence pour le tonelab.
Le tonelab n'offre que 16 types d'amplis différents, contrairement au pod qui en a 32.
Est ce que avec ces 16 types d'amplis on a de quoi faire ? et sont ils de trés bonne qualités ?

y a til plus d'avantages a en avoir 32 ?
La vie n'est rien sans musique
sigm4
  • sigm4
  • Publié par
    sigm4
    le 04 Nov 2004, 20:17
ben d'apres vox ils ont modlisé les 16 meilleurs ampli ou types d'ampli (bon ok ils vont pas te dire qu'ils ont pris les plus nuls lol )
donc je pense qu'avec 16 differents y'en a assez sans compter les 11 modelisations de baffles ca fait quand meme pas mal de possibiltés (pour moi du moins) je trouve que quand il y a trop de choix c'est souvent superflu ...
J'abandonne avec les samples: Je n'arrive pas à obtenir un son équivalent au casque. Ce n'est pas le podxt live mais moi. C'est tout un métier

Entre le Tonelab se et le podxt live, a mon avis, c'est du pareil au meme.
Le nombre d'amplis, c'est gadget. Le model pack classic n'est pas franchement indispensable et les simus d ampli de base suffisent amplement. Le model Pack FX junkie c est de la merde je trouve. Tu peux jetter les 3/4 des stomps.

J'ai acheté le podxt live parce que j ai une variax. En plus, le guitar port, et le variax workbench sont gratuits avec.
Le Tonelab se me parait moins usine à gaz, mais encore une fois ça dépend des gouts.
neb
  • Publié par
    neb
    le 04 Nov 2004, 22:21
C'est clair, si tu as deja la guitare variax, le pod xt live est largement justifié.

Merci pour ta réponse, je me doutais un peu que sur tous les amplis présents certain ne sont pas trés utile. . .

Reste plus qu'a trouver un magasin pour les tester !
La vie n'est rien sans musique
yardrath
bon ben voilà, comme promis... je vous mets 1 sample d'un morceau fait avec POD XT... + pédalier (exactement la même chose que le XT Live en son... )

Mais attention, c'est tender surrender de Vai, je l'ai fait ce soir en rentrant... alors de l'indulgence pour les pains...

En tout cas, voilà ce que donne le pod en contexte...

Ce morceau est bien représentatif car il y a du jeu au doigt et au mediator en son clair, avec et sans wah wah (je vous ai fait un chtite cocotte tout à la fin du morceau) + son satu sur micro splitté (manche + central), micro manche et micro aigu... avec et sans wah wah... bref la TOTALE !

Bonne écoute... et encore une fois un peu d'indulgence !

http://benoit.deschodt.free.fr(...)e.mp3

PS : comment on fait pour donner un nom à l'url? c'est moche cette adresse...
zeusinou
Je te donne mon humble avis : c'est pas mal du tout, et à certains (certains ) moment je croirais presque entendre Steve.
Si je peux me permettre d'émettre quelques remarques : tu gagnerais à revoir certaines attaques, être plus carré dans le rythme (facile à dire ) et perfectionner les transitions, notamment au passage à la disto à 1"55 (manque le "rack") et le repassage au clair à 3"50 (où tu n'es d'ailleurs pas très "clair" ;-)). Note que je ne sous-entend aucunement que ce soit facile, et encore une fois je trouve ça bien.
Le fond c'est du midi ou bien un vrai fond sans vaï ?
zeusinou
. (je cherche comment supprimer ce message, il se cache où le bouton?)

En ce moment sur effet guitare et Vox...