- Publié par
Noun0 le 06 Mar 2010, 19:33
En fait je n'ai rien fait de spécial,
1/ j'ai installé l'UX2 (logiciels podfarm et tout le reste)
2/ dans les proriétés windows j'ai indiqué le Line 6 comme périphérique d'enregistrement (j'ai gardé la carte son normale du PC comme périphérique de lecture et les enceintes du PC branchées sur cette carte son , puisque je ne fais de monitoring qu'au casque sur l'ux2)
3/ branché un micro xlr sur l'entrée idoine avec alim 48v
4/ démarré podfarm (sans podfarm ouvert rien ne marche), géré le préampli et la reverb puisque j'enregistre de la guitare acoustique, là je vois bien que l'entrée micro 1 fonctionne puisque j'ai le monitoring au casque et les indicateurs de niveau qui marchent
5/ ouvert audacity qui a automatiquement reconnu le line 6 comme périphérique d'entrée et la carte son comme périphérique de lecture, et si je clique sur l'onglet noir du micro en haut à droite je peux voir le niveau d'entrée avec un seul canal en mono et deux en stéréo
Aller dans Edition/preferences pour vérifier que tout est bon ou changer la config et en particulier le périphérique d'entrée si ce n'est pas le line 6
Mais là je n'arrive pour l'instant qu'à enregistrer un seul micro à la fois, je n'arrive pas à gérer le fait d'avoir deux micros xlr sur l'ux2 pour enregistrer ces deux micros en même temps, je n'ai toujours que le 1 qui passe sur audacity...à l'aide et je ne peux donc pas te répondre sur "comment enregistrer guitare + voix en même temps" sauf à passer par un seul micro si ta guitare est acoustique...
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !