Pod hd 500: un nouveau pod??

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Axlslash a écrit :

Par contre, quelle bestiole, j'imagine pas le 500...

Qu'est-ce que je t'avais dit Content que tu sois content
Jimmy the Dice a écrit :
Axlslash a écrit :

Par contre, quelle bestiole, j'imagine pas le 500...

Qu'est-ce que je t'avais dit Content que tu sois content

Du coup, ça suffit amplement...

Merci à tous pour les conseils que vous m'avez apporté
Less is parfois BEst

Perso, je suis encore très très loin d'en avoir fait le tour, par manque de temps (3 jeunes enfants at home)... un jour, un jour
Par contre là gros souci...
Quand je joue au casque le son est infâme à la moindre distorsion, et pas fameux à la base.

Le switch live studio donne des trucs affreux, le moins possible c'est en dual...

J'ai fait une connerie ?
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Ben, je ne sais pas quoi vous répondre : je possède un HD version haricot et aucun problème au casque, son impec.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Explicit noise
Je joue beaucoup au casque aussi et même si je n'ai pas une oreille d'ingé son et des attentes de pro je trouve le son pas trop mauvais, il faut tweaker pas mal cela dit et je met 2 fois le même ampli avec un petit delay sur l'un des 2, et je les "pan" a 20% chacun, c'est plutôt pas mal.
Après a chacun de faire sa soupe j'ai envie de dire, mais c'est sur que ce n'est pas vraiment "plug and play" au casque.
milenko
  • milenko
Axlslash a écrit :
Par contre là gros souci...
Quand je joue au casque le son est infâme à la moindre distorsion, et pas fameux à la base.

Le switch live studio donne des trucs affreux, le moins possible c'est en dual...

J'ai fait une connerie ?
Est-ce que tu as activé une simulation de cabinet + micro ? Ce que tu décris ressemble à un chaînage sans cab sim.

Si j'ai à peu près compris le fonctionnement du Pod HD300 :
- mode studio = chaîne complète avec cab sim et micro
- mode live = chaîne avec une simulation de cab "spéciale live", pas de micro

J'imagine que si de base, tu n'as pas mis de cab sim dans ta chaîne, le mode studio doit sonner très harsh dans ta sortie phones.

Fin bon, ce ne sont que des suppositions...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Je pensais avoir mis une configuration "complète", oui.

Je regarde ça de plus près demain
milenko
  • milenko
Axlslash a écrit :
Je pensais avoir mis une configuration "complète", oui.

Je regarde ça de plus près demain
OK, j'aurais tenté ma chance . Bonne chance pour trouver la solution .
Ah non mais je n'ai sûrement pas pris tout en compte, tu fais bien de me le faire remarquer...

La technologie...

Je n'ai rien trouvé qui me laisse sur le cul pour l'instant niveau qualité. Ça fait son job, j'espère trouver des sonorités plus convaincantes...

Le retour à un vrai ampli s'imposera
milenko
  • milenko
Du coup, Axlslash, tu l'as testé dans quelles configurations pour l'instant ? Je veux dire, "branché dans quoi".
Alors chez moi, direct dans des enceintes de monitoring, j'avais que ça sous la main.

Maintenant je compte que l'utiliser au casque, pour l'instant j'ai de bons écouteurs, mais je pense investir dans un bon casque histoire de moins m'arracher les tympans.

Et donc c'est du coté des paramétrages de l'ampli qu'il fallait regarder:

Après avoir mis en préamp uniquement, trouvé un cab qui sonne parce que mine de rien ça influence énormément... Déjà là c'est beaucoup mieux. Au niveau du réglage général, je mets pas en combo mais le premier stack (3ème cran donc), je trouve que c'est ce qui sonne le plus "normal".

Par contre, je ne sais pas pourquoi mais quand je branche un ipod en entrée, le son du BT est complètement déformé. Pas par la simu, c'est indépendant de ça. Mais c'est chiant...
Up pour mon problème d'entrée mp3... C'est vraiment nul

Par contre, je trouve que les sons sont très intéressants. Je n'ai pas testé avec un bon casque encore, mais déjà c'est pas mal du tout.
La simu de jtm me plait pas mal, le jcm 800 n'est pas non plus atroce.

J'ai hâte de tester avec une LP.
Up, j'aimerais bien résoudre ce problème d'entrée mp3 avec la sortie casque...
Je viens de passer 1h30 à peaufiner mon main sound...

J'en ai profité pour refaire le tour des sons du POD... globalement, c'est quand même très bon niveau simul.

Mais pour ma part, j'ai choisi la facilité: j'adore le Bassman donc j'en ai fait deux sons... un premier "dirty clean", avec un gain vers 12h, que je peux booster avec la Tube Driver (que je trouve bonne)... et un second, plus "heavy", avec le Gain à 90%... pas vraiment besoin de plus: ça me fait un excellent deux canaux

Par contre, j'ai remarqué une hausse du volume avec le chorus. Du coup, j'ai fait un patch, en baissant de 5 le master: et là, nickel.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...