Pod hd 500: un nouveau pod??

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
madchap
Oghkhood a écrit :
Ben justement : qu'est ce que la nouvelle gamme des POD HD apporte de nouveau par rapport a la nombreuse concurrence ?

ton cerveau tu l'a laisse chez "la nombreuse concurrence"?...ici c'est pour des info sur le HD...la concurrence on s'en balance, c'est pas le but du topic....

va faire la propagande de ton cadeau de noël au bon endroit...

http://line6.com/support/groups/pod-hd

line 6et zoom ont des signature sonore différente ...chacun ses gouts...t’arrivera grosso modo au même résultat avec l'un ou l'autre ..tout dépends de tes attentes et de tes exigences...donc tu t'en rends peut etre pa compte mais t'as question n'a aucun sens car il y a autant de réponses que d'individus...et y répondre ne mène a rien
pour un descriptif des produits réfère toi au site line6, tu y trouveras toute la gamme
http://line6.com/podhd/multi-effects/
Oghkhood
D'abord tu m'agresses, ensuite tu commences a construire des arguments ????

Merci pour les liens, mais j'ai assez de cervelle pour avoir deja consulté ces descriptifs.

Bon, je constate que Zorzi ne s'etait pas trompé .... 90 pages de discussion =>le mode d'emploi du bazar ne doit meme pas en faire autant.
Et au bout un expert qui n'a rien d'autre a dire que si t'es pas fan du POD HD500 t'as rien a faire ici.

Bravo
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
madchap
Oghkhood a écrit :
D'abord tu m'agresses, ensuite tu commences a construire des arguments ????

Merci pour les liens, mais j'ai assez de cervelle pour avoir deja consulté ces descriptifs.

Bon, je constate que Zorzi ne s'etait pas trompé .... 90 pages de discussion =>le mode d'emploi du bazar ne doit meme pas en faire autant.
Et au bout un expert qui n'a rien d'autre a dire que si t'es pas fan du POD HD500 t'as rien a faire ici.

Bravo

tu te sens agresse?? mais on t'as dit que tu n'etais pas au bon endroit..et tu continus a t'acharner...tu deviens lourd...
pourquoi tu vas pas sur le topic diezel pour leur dire que selon ton avis mesa offre un meilleur rapport/qualité prix et que c'est la seule marque d'ampli que tu consideres vraiment...tu vas te faire jeter de la meme facon...ca parait pourtant simple a comprendre..t'es sur un sujet dedie et tu viens parler d'autre chose...faut être a la masse quand meme!

apres si tu veux savoir si ya des fonctions similaire ou des modeles d'ampli similaire entre ton zoom et les HD..pas de probleme..mais pose clairement tes questions...

recapitulatif de tes posts..au cas ou t'ais oublie...

Citation:
C'est bien joli tout ca, mais question rapport prix/prestation je suis beaucoup plus interessé par le Zoom G5.

Citation:
Partout ou je suis allez voir, y compris (surtout) chez les anglophones, tout le monde est d'accord pour dire que les nouveaux sons Zoom n'ont plus rien a voir.

Citation:
Alors pour 250€, qu'est ce que Line6 a de mieux a proposer ?

Citation:
seulement chaque fois que je vois ces engins - toute marque confondue - leur gueule d'usine a gaz me donne envie de fuir.

Citation:
Bref, le Zoom G5 est le premier multieffet que j'envisage comme une possibilité

alors...a part nous raconter ta vie...et ton amour de la zoom corporation..t'as poste quoi ici??...ta seule question jy ai deja repondu ..line6 ofrre une signature sonore differente de zoom qui plait ou pas..pas besoin d'epiloguer trois plombe sur le sujet.
Bonsoir,
Utilisateur d'un HD500 depuis août dernier (et d'un Pod depuis une décennie lol), j'envisage de le relier à la carte son (EMU 1820 en ASIO) de mon PC via la boucle d'effet? pour notamment utiliser Recabinet et SIR avec des impulsions sur Reaper.

L'un d'entre vous utilise t'il cette config, au moins pour le PC dans la boucle ?
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Spleen1789 a écrit :
L'un d'entre vous utilise t'il cette config, au moins pour le PC dans la boucle ?

Ben non, solution "lourde" génératrice de latence et de conversions A/D D/A qui dégradent le signal, à mon avis.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
madchap
Spleen1789 a écrit :
Bonsoir,
Utilisateur d'un HD500 depuis août dernier (et d'un Pod depuis une décennie lol), j'envisage de le relier à la carte son (EMU 1820 en ASIO) de mon PC via la boucle d'effet? pour notamment utiliser Recabinet et SIR avec des impulsions sur Reaper.

aussi pourquoi utiliser la boucle? parce que tu peux la déplacer dans la chaine? si c'est juste pour utiliser recabinet ou des IRs, c'est quand meme plus simple de supprimer le cab de la chaine du pod et brancher ton pod dans la carte via les sortie jack ou XLR...
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
madchap a écrit :
aussi pourquoi utiliser la boucle? parce que tu peux la déplacer dans la chaine? si c'est juste pour utiliser recabinet ou des IRs, c'est quand meme plus simple de supprimer le cab de la chaine du pod et brancher ton pod dans la carte via les sortie jack ou XLR...

Yep mais quid des effets post amp+cab du POD ?
Tu me diras qu'il existe des VST mais partant de là, on peut aussi très bien se passer complétement du POD.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
madchap
dhaiphi a écrit :
madchap a écrit :

Tu me diras qu'il existe des VST mais partant de là, on peut aussi très bien se passer complétement du POD.

jai jamais essaye comme ca..si jai 5 minutes je ferais un test pour voir si ca change vraiment qq chose...si c'est logique ca ne devrait rien changer ...dans le monde reel, le cab transmet le son, c'est le dernier maillon de la chaine. il n'y a pas d'effet post cab et donc ne il devrait y avoir aucun intérêt a utiliser la boucle de cette maniere
dhaiphi a écrit :

Voila, normalement j'utilise la sortie numérique vers l'entrée de ma
carte son, puis je route le signal dans Reaper.
En fait j'essayai juste de suivre les recommandation pour Recabinet.
Merci a vous pour ces réponses.
madchap
Spleen1789 a écrit :
dhaiphi a écrit :

Voila, normalement j'utilise la sortie numérique vers l'entrée de ma
carte son, puis je route le signal dans Reaper.
En fait j'essayai juste de suivre les recommandation pour Recabinet.
Merci a vous pour ces réponses.

les recommandations pour Recabinet?
Concernant le placement des effets du Pod après le cabinet, mais de toute manière autant j'arrive à de bons résultats avec SIR + Impulse Rewire, autant avec Recabinet, je n'y arrive pas ...

J'aimerai également votre avis sur le noise-gate, je trouve que même
avec des réglages doux, cela pompe du sustain, je n'ai que des guitares avec des micros simples, est-ce aussi le cas avec des doubles ?
madchap
Spleen1789 a écrit :
Concernant le placement des effets du Pod après le cabinet, mais de toute manière autant j'arrive à de bons résultats avec SIR + Impulse Rewire, autant avec Recabinet, je n'y arrive pas ...

J'aimerai également votre avis sur le noise-gate, je trouve que même
avec des réglages doux, cela pompe du sustain, je n'ai que des guitares avec des micros simples, est-ce aussi le cas avec des doubles ?

oui recabinet jai moi aussi laisse tombe, avec le pod j'ai jamais obtenu un resultat bien terrible...je suis peut etre passe a cote d'un truc ...mais jutilise des IRs ou un pedale du set d'Audiffex ..et ca va bcp plus vite!

je suppose que tu as vu qu'il y a 2 noise gate?

le simple/basique est un peu "bourrin" dans certain cas ...mais le nouveau qu'il ont crée par la suite est pas mal (et consomme plus de DSP)...je n'ai que des guitares avec micro double et pas de problème particulier avec
J'ai reçu mon pod et j'ai testé ça avec ma strat une petite heure... Sans trop chercher à paramétrer, juste tester des combinaisons.

Déjà, les sons clairs sont plutôt convaincants. Sans trop forcer on peut trouver des choses intéressantes.

Après, ce que j'attendais beaucoup est la situ JTM45, c'est plutôt pas mal (je l'ai remise un coup à la fin c'était vachement sombre, je sais pas pourquoi...). Avec une OD en plus ça envoie pas mal.

Ma guitare me permet pas d'aller super loin, en tout cas ça sonne pas excellent en solo... je compte passer sur LP.

En tout cas c'est surprenant. Énormément de choses accessibles rapidement, c'est bluffant.

Je vais continuer de faire le tour ce soir avec le logiciel et le mode d'emploi, ça pourrait être utile...
bcxav
  • bcxav
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bcxav
    le 19 Janv 2013, 09:03
Il faut un petit moment avant de faire le tour de la bête mais on peut quand même faire rapidement sonner un truc de valable.
Et puis après, tu verras, tu n'utiliseras que quelques simu qui correspondront à tes goûts.
Oui, surtout la parité situ cab micro, machin, toutes ces combinaisons... Pfiou.

Mais c'est franchement pas trop mal, et surtout amusant et pratique !

Par contre, quelle bestiole, j'imagine pas le 500...
Axlslash a écrit :

Par contre, quelle bestiole, j'imagine pas le 500...

Qu'est-ce que je t'avais dit Content que tu sois content

En ce moment sur effet guitare et Line 6...