Pod hd 500: un nouveau pod??

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je viens de passer 1h30 à peaufiner mon main sound...

J'en ai profité pour refaire le tour des sons du POD... globalement, c'est quand même très bon niveau simul.

Mais pour ma part, j'ai choisi la facilité: j'adore le Bassman donc j'en ai fait deux sons... un premier "dirty clean", avec un gain vers 12h, que je peux booster avec la Tube Driver (que je trouve bonne)... et un second, plus "heavy", avec le Gain à 90%... pas vraiment besoin de plus: ça me fait un excellent deux canaux

Par contre, j'ai remarqué une hausse du volume avec le chorus. Du coup, j'ai fait un patch, en baissant de 5 le master: et là, nickel.
Et tu le branches dans quoi ? Casque ?
Axlslash a écrit :
Et tu le branches dans quoi ? Casque ?

Tout l'aprem dans mes enceintes M-Audio...
Oui, dans des enceintes ça passe pas trop mal.

Mais bon, je me ferais jamais aux simus JTM et cie. Celle du JCM passe à peu près, mais j'ai quand même du mal...

À mon avis, je le garderai pas longtemps, juste le temps de me refaire un pedalboard. Même s'il y a le côté sympa d'avoir tous les effets.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 24 Fév 2013, 20:26
Ce Pod HD est surtout valable pour les sons stéréos mais il faut éditer beaucoup de choses comme un délai ultra court avant l'ampli, au moins deux reverb, écarter les deux sons à 60 et non pas à 100 etc. etc.

Les sons clairs ne sont pas fumants ni très réactifs, vaut mieux avoir un petit Vox Lil'Night Train dont la sortie est pas mal du tout directement dans la carte-son.
Zorzi a écrit :
Ce Pod HD est surtout valable pour les sons stéréos mais il faut éditer beaucoup de choses comme un délai ultra court avant l'ampli, au moins deux reverb, écarter les deux sons à 60 et non pas à 100 etc. etc.

Les sons clairs ne sont pas fumants ni très réactifs, vaut mieux avoir un petit Vox Lil'Night Train dont la sortie est pas mal du tout directement dans la carte-son.

Oui, c'est assez long de sortir un son vraiment correct en ce qui concerne les effets... Je m'en sert qu'en tant que delay/reverb devant un ampli, ça fait toujours le boulot n'ayant rien d'autre. Mais on apprécie quand même la facilité de passer à un type de son à un autre.

Si vous avez un bon plan en saturé bien lp marshallesque, je suis preneur. J'arrive vraiment pas à exploiter le JTM45... C'est mou...
PhiPhidu31
[quote="Axlslash"]
Zorzi a écrit :

Oui, c'est assez long de sortir un son vraiment correct en ce qui concerne les effets... Je m'en sert qu'en tant que delay/reverb devant un ampli, ça fait toujours le boulot n'ayant rien d'autre. Mais on apprécie quand même la facilité de passer à un type de son à un autre.

Si vous avez un bon plan en saturé bien lp marshallesque, je suis preneur. J'arrive vraiment pas à exploiter le JTM45... C'est mou...

Et les patch du customTone, ca donne quoi?

http://line6.com/customtone/search/
Ah oui, ce truc est mal foutu, ils auraient pu faire un système pour afficher les réglages... Parce que le 300 par rapport au 500... Y'a rien.

Sinon ça va, mais je suis pas fan (j'ai essayé les plus téléchargés...)
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 24 Fév 2013, 22:42
[quote="PhiPhidu31"]
Axlslash a écrit :
Zorzi a écrit :

Et les patch du customTone, ca donne quoi?

http://line6.com/customtone/search/

Comme d'habitude, il y a de tout, du bon et du moins bon et puis comme nous avons tous des goûts et des besoins différents…
J'en ai trouvé 5 ou 6 de bien, faudrait que j'y retourne.
J'en ai posté quelques-uns à la rubrique POD HD mais visiblement, mes sons sont peut-être un peu trop old school…

De toutes façons ça devrait être universel, ça serait vraiment mieux... Parce que la banque du 300 est pas super...

D'ailleurs un mec voulait que j'en poste un... C'est compliqué ?
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 25 Fév 2013, 12:37
Non c'est simple.

Ce qui est moins simple, c'est qu'il est difficile de se satisfaire d'une config simplissime : un ampli + une reverb. Du moins c'est mon avis. Si on veut que ça sonne, faut méchamment se creuser. Et encore j'ai évité les réglages de sag et tous ces machins de changement de cab, de micros et de positionnement : ce ne sont sont que des préréglages d'EQ empilés les uns sur les autres.

C'est pour ça qu'un Yamaha THR est une bénédiction de simplicité d'accès et de son cool tout de suite. Mais il ne fait pas de config stéréo et ça faut le dire, ça tue mortel !
Oui, maintenant que j'ai essayé et un peu exploré, je pense que le thr est un meilleur choix (enfin, le pod m'est revenu à moins de 200€).

En fait, pour tout ce qui est distorsion, je pars sur le JCM, et je change surtout l'eq, le cab et le micro, c'est fait tellement varier déjà... Et je joue qu'avec la partie préamp, pas full.

Sinon au casque, je trouvais que le P-75 sonne pas trop mal sans rien. Avec une pointe de phaser barberpole ça peut même donner des bonnes cocottes funky. Particulier mais je m'étais bien amusé avec ça.
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 25 Fév 2013, 13:29
J'ai un POD HD desktop et pas de THR.
Pour enregistrer et le nombre de possibilités, de chainages et d'effets, le POD est vraiment cool mais plus compliqué que le THR. Ce n'est pas tout à fait le même usage. Le Yamaha est un petit ampli de pratique mobile. On peut fouiller ses sons avec le POD sans commune mesure.
Le 300 est plus orienté Live, le 500 possède une boucle d'effet où on peut connecter ses propres pédales, et là ça devient très intéressant (sans compter la prise directe pour une Variax).
Evidemment mon HD Desktop n'a ni l'une ni l'autre, c'est vraiment bourrant car cela me pénalise. Ce sont ces petites différences pas très visibles qui font une drôle de gamme chez Line6. Vaut mieux bien étudier avant l'achat d'un modèle.
Oui, j'ai failli prendre le 400 pour la boucle...

Sinon je suppose que tu enregistre avec la connexion USB ? Tu arrives à des sons corrects ?

Toujours en disto, j'ai vraiment des trucs... Dégueulasses.
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 25 Fév 2013, 13:48
Non j'enregistre avec les sorties audio.

Je trouve que c'est plus difficile avec les sons crunchs légers mais j'y arrive. Avec les P90, c'est vraiment un problème que je n'arrive pas à résoudre. Les sons que je trouve avec ces micros ne sont vraiment pas sortables.

A quoi penses-tu comme sons distos ?
Je trouve qu'on y arrive assez facilement dans ce genre-là alors qu'en clean, faut des reverb pour caher le manque de réaction)
Même en sortie audio j'ai du mal, le seul truc potable c'est en reprise derrière des enceintes:

C'est un peu plus "incisif" en vrai, mais dans l'idéal j'aimerais vraiment pouvoir atteindre un son précis, ou alors sale mais avec du caractère...

L'original en comparaison, à 1'55.

Bien entendu, je ne cherche pas exactement ça, mais du genre quoi... C'est vraiment pas évident (au casque impossile j'ai l'impression).

À vrai dire en clean, je l'utilise plus trop, j'ai mon tweed. Mais par contre j'utilise les effets (plus de pédales...), c'est... correct.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...