Pod hd 500: un nouveau pod??

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aymericb
Tellement de chose...
en fait, dans tes presets, tu pourras configurer ta variax avec le modèle et le tuning de ton choix...
Ce qui est génial si par exemple un morceaux tu joue en Drop C sur Les paul, et que le morceaux suivant tu joue sur Strato en Tuning standard....
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Axlslash a écrit :

Du coup qu'est ce qu'on gagne à avoir le couple Variax-PodHd ?

Si c'est un POD pédalier (HD 500), il y a une entrée spéciale Variax qui permet d'appeler en une seule action un preset HD + un preset Variax (bien pratique).

NB : les modélisations de la Variax JTV sont inchangées par rapport à l'ancienne génération.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi a écrit :
Axlslash a écrit :

Du coup qu'est ce qu'on gagne à avoir le couple Variax-PodHd ?

Si c'est un POD pédalier (HD 500), il y a une entrée spéciale Variax qui permet d'appeler en une seule action un preset HD + un preset Variax (bien pratique).

NB : les modélisations de la Variax JTV sont inchangées par rapport à l'ancienne génération.

Enfin c'est autre chose niveau lutherie apparemment...

En clair on peut contrôler le preset de la variax au pied. En effet c'est pas mal. Enfin j'ai toujours du mal en pensant à ce bouton qui fait passer d'une strat à une lp...
dhaiphi
  • dhaiphi
Axlslash a écrit :
d'une strat à une lp...

d'une modélisation de strat à une modélisation de LP...
Oui plutôt, enfin ce que je veux dire c'est que c'est vraiment dur de se convaincre.

Vivement dans quelques années, je sais pas à quel point on sera proche du son tant convoité...
dhaiphi
  • dhaiphi
Axlslash a écrit :
Vivement dans quelques années, je sais pas à quel point on sera proche du son tant convoité...

Proche, on l'est déjà... tout dépend du niveau d'exigence souvent lié à l'utilisation.
Et tout dépend du proche aussi, qui ne veut pas dire grand chose...

Déjà, test sur une strat, après on verra. Bordel, j'ai hâte de jouer avec !
aymericb
Oui, moi je pense que tout dépend vraiment de ce que l'on attend de la modélisation.

Si tu veux une Strat, même si l'on obtient le son claquant et chaud d'un single, rien ne remplace une Strat... et pareil pour une LP.

Maintenant , le couple JTV-HD est fabuleux.

De mon côté, je cherchais à avoir des sons de guitares différentes, et peut importe le nom du modèle modélisé, c'est vraiment de la bonne qualité
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
dhaiphi
  • dhaiphi
aymericb a écrit :
De mon côté, je cherchais à avoir des sons de guitares différentes, et peut importe le nom du modèle modélisé, c'est vraiment de la bonne qualité

Tout à fait, c'est comme cela qu'il faut le voir si on ne veut pas être déçu et même plutôt satisfait.
Oghkhood
slurrrrrrrp

C'est bien joli tout ca, mais question rapport prix/prestation je suis beaucoup plus interessé par le Zoom G5.
Question ergonomie, y a pas photo, ou plutot si : il suffit de regarder comment c'est fait pour comprendre. Ensuite, la liste n'en finit pas : conections, looper, paterns de batterie, edition sur PC ...
Je vois deja les fan du POD arguer que Line6 n'a plus rien a prouver sur la qualité de ses effets, mais bon. Partout ou je suis allez voir, y compris (surtout) chez les anglophones, tout le monde est d'accord pour dire que les nouveaux sons Zoom n'ont plus rien a voir.

Alors pour 250€, qu'est ce que Line6 a de mieux a proposer ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 06 Janv 2013, 22:57
Va acheter ton Zoom et joue. Chercher à se friter sur ce topic POD HD ne mène à rien.
Oghkhood
Je cherche pas autre chose que ce que j'ecris noir sur blanc Zorzi.
Alors évoquer Zoom sur un topic Pod ou vice versa ou meme ouvrir un topic ouvert a la comparaison (encore pire a mon avis) ... Sait on jamais, y a peut être des gens intellectuellement honetes et conscients des limites de leur savoir dans l'assistance

J'ai acquis deux pedales pour mon rig, mais quand je vois le bazard que ca fait deja a installer puis a ranger, je me dis depuis deja un moment qu'un multi effet serait la solution ... seulement chaque fois que je vois ces engins - toute marque confondue - leur gueule d'usine a gaz me donne envie de fuir. En plus j'ai eu un Jamvox 1, puis un Vox AD30VT, donc j'ai une vague idee de ce qu'est une modelisation comparé a du analogique ... et ca pose pas le Tonelab en favori

Bref, le Zoom G5 est le premier multieffet que j'envisage comme une possibilité, a cause de son ergonomie tres proche de celle d'un pedal board. Mais je suis pas du genre a foncer sans reflechir un peu avant ... a defaut de pouvoir essayer.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
madchap
Oghkhood a écrit :
Je cherche pas autre chose que ce que j'ecris noir sur blanc Zorzi.
Alors évoquer Zoom sur un topic Pod ou vice versa ou meme ouvrir un topic ouvert a la comparaison (encore pire a mon avis) ... Sait on jamais, y a peut être des gens intellectuellement honetes et conscients des limites de leur savoir dans l'assistance

J'ai acquis deux pedales pour mon rig, mais quand je vois le bazard que ca fait deja a installer puis a ranger, je me dis depuis deja un moment qu'un multi effet serait la solution ... seulement chaque fois que je vois ces engins - toute marque confondue - leur gueule d'usine a gaz me donne envie de fuir. En plus j'ai eu un Jamvox 1, puis un Vox AD30VT, donc j'ai une vague idee de ce qu'est une modelisation comparé a du analogique ... et ca pose pas le Tonelab en favori

Bref, le Zoom G5 est le premier multieffet que j'envisage comme une possibilité, a cause de son ergonomie tres proche de celle d'un pedal board. Mais je suis pas du genre a foncer sans reflechir un peu avant ... a defaut de pouvoir essayer.

ici c'est un topic dedie au HD 500...si tu sais lire ...ce qui signifie que l'on ne vient ici que pour lire ou poster des info ou avis relatif au pod HD...donc si tu veux faire ton petit comparatif... tu crées un nouveau topic ou tu pourras raconter ce qui te plait. C'est pas complique a comprendre quand meme ...non? 你明白了吗???
Oghkhood
Ben justement : qu'est ce que la nouvelle gamme des POD HD apporte de nouveau par rapport a la nombreuse concurrence ?

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
madchap
Oghkhood a écrit :
Ben justement : qu'est ce que la nouvelle gamme des POD HD apporte de nouveau par rapport a la nombreuse concurrence ?

ton cerveau tu l'a laisse chez "la nombreuse concurrence"?...ici c'est pour des info sur le HD...la concurrence on s'en balance, c'est pas le but du topic....

va faire la propagande de ton cadeau de noël au bon endroit...

http://line6.com/support/groups/pod-hd

line 6et zoom ont des signature sonore différente ...chacun ses gouts...t’arrivera grosso modo au même résultat avec l'un ou l'autre ..tout dépends de tes attentes et de tes exigences...donc tu t'en rends peut etre pa compte mais t'as question n'a aucun sens car il y a autant de réponses que d'individus...et y répondre ne mène a rien
pour un descriptif des produits réfère toi au site line6, tu y trouveras toute la gamme
http://line6.com/podhd/multi-effects/

En ce moment sur effet guitare et Line 6...