Pod hd 500: un nouveau pod??

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
En attendant si avec 500€ on avait en studio le son de stacks 100W, ça se saurait. Moi je me suis décidé à essayer.

D'ailleurs madchap je t'ai assiégé, désolé...
Frenchrock
madchap a écrit :
Frenchrock a écrit :
Axlslash a écrit :
Il est clair qu'on aura jamais la meme chose, mais ça semble plutôt pas mal s'en rapprocher non ?

Sur des démos, ça a quand même du répondant, selon l'attaque ça varie beaucoup...

Et si je veux ce truc... C'est peut être parce que je peux pas brancher un marshall à côté

Non, clairement non, pour moi, que ce soit les Pod HD ou même des produits hyper pro comme le Fractal sont loin du compte quant à reproduire fidèlement le son des amplis à lampes. Ce sont leurs sons à eux, on peut aimer, ils les baptisent trucmuch machin, mais si tu fais le comparatif avec un simple combo à côté, tu verras vraiment que tu n'as pas du tout la même reproduction sonore qu'une guitare branchée direct dans un ampli à lampes. En tout cas, je m'aperçois, y compris chez des pros, l'abandon de ces outils en tant que simulations d'amplis, hp, etc... Un de mes potes a le dernier Fractal, il s'en sert comme multi-effets, tellement déçu pour le reste de l'usage, ça fait un peu cher le multi-effets, reste que la promo de ces produits est conduite avec une efficacité redoutable.

franchement c'est bien beau d'ecrire des truc pareil mais dans un mix je te mets au defi de trouver lequel est un fractal (ou meme un pod..ou meme un soft genre amplitube 3 etc) et lequel est un ampi repique...

En matière de cohérence, quand on joue seul à la maison, pas la peine d'avoir les oreilles à Mozart pour distinguer de manière irréfutable le son d'une bonne guitare direct dans un bon ampli à lampes et la même guitare dans un Pod HD et Line 6 DT, en tout cas, j'ai fait l'expérience, et je peux te dire que c'est énorme comme écart.
Après, la scène, c'est tout autre chose, encore que, les pros que je connais sont totalement allergiques à ce genre de produit, et j'avoue à leurs yeux (ou oreilles) m'être ridiculisés en me laissant charmer par ces techniques nouvelles,
maintenant, ça peut te plaire, tant mieux, moi ça me plait pas, je le dis, c'est tout, j'ouvre pas une polémique, un magasin m'a repris tout ce bric à brac, faut bien qu'il le revende
madchap
Axlslash a écrit :
En attendant si avec 500€ on avait en studio le son de stacks 100W, ça se saurait. Moi je me suis décidé à essayer.

D'ailleurs madchap je t'ai assiégé, désolé...

oui mais un studio c'est aussi le son d'un lieu....et en studio les mec utilise tres souvent des soft comme amplitube ou autre en complement de piste qu'ils ont repique...ca n'a rien de secret
madchap
Frenchrock a écrit :
madchap a écrit :
Frenchrock a écrit :
Axlslash a écrit :
Il est clair qu'on aura jamais la meme chose, mais ça semble plutôt pas mal s'en rapprocher non ?

Sur des démos, ça a quand même du répondant, selon l'attaque ça varie beaucoup...

Et si je veux ce truc... C'est peut être parce que je peux pas brancher un marshall à côté

Non, clairement non, pour moi, que ce soit les Pod HD ou même des produits hyper pro comme le Fractal sont loin du compte quant à reproduire fidèlement le son des amplis à lampes. Ce sont leurs sons à eux, on peut aimer, ils les baptisent trucmuch machin, mais si tu fais le comparatif avec un simple combo à côté, tu verras vraiment que tu n'as pas du tout la même reproduction sonore qu'une guitare branchée direct dans un ampli à lampes. En tout cas, je m'aperçois, y compris chez des pros, l'abandon de ces outils en tant que simulations d'amplis, hp, etc... Un de mes potes a le dernier Fractal, il s'en sert comme multi-effets, tellement déçu pour le reste de l'usage, ça fait un peu cher le multi-effets, reste que la promo de ces produits est conduite avec une efficacité redoutable.

franchement c'est bien beau d'ecrire des truc pareil mais dans un mix je te mets au defi de trouver lequel est un fractal (ou meme un pod..ou meme un soft genre amplitube 3 etc) et lequel est un ampi repique...

En matière de cohérence, quand on joue seul à la maison, pas la peine d'avoir les oreilles à Mozart pour distinguer de manière irréfutable le son d'une bonne guitare direct dans un bon ampli à lampes et la même guitare dans un Pod HD et Line 6 DT, en tout cas, j'ai fait l'expérience, et je peux te dire que c'est énorme comme écart.
Après, la scène, c'est tout autre chose, encore que, les pros que je connais sont totalement allergiques à ce genre de produit, et j'avoue à leurs yeux (ou oreilles) m'être ridiculisés en me laissant charmer par ces techniques nouvelles,
maintenant, ça peut te plaire, tant mieux, moi ça me plait pas, je le dis, c'est tout, j'ouvre pas une polémique, un magasin m'a repris tout ce bric à brac, faut bien qu'il le revende

repique ton ampli et apres on en reparle...c'est un truc que t'as pas l'air de comprendre...t'as pas le son d'un ampli, t'as le son d'un ampli repique..ca fait une sacre difference quand meme...t'as jamais repique un ampli ou quoi?
c'est pour ca que tu trouve l'ecart moins flagrant sur scene ...ton vrai ampli est aussi repique et le pod est direct dans la sono...forcement ca se ressemble deja plus

si tu veux compare a ta facon et donne ton avis ...alors tu branche un hd dans un dt50 et tu mets ton marshall a cote ...la ce sera deja plus coherent comme approche
Frenchrock
Je sais, j'ai repiqué des amplis et alors, si tu fais pas la différence, et ben...
madchap
Frenchrock a écrit :
Je sais, j'ai repiqué des amplis et alors, si tu fais pas la différence, et ben...

apparement t'as du mal a comprendre ...que tu kiffe les pod ou pas ...on sen cogne ..c'est juste ta facon de comparer qui est risible..bref ..so long
Frenchrock
madchap a écrit :
Frenchrock a écrit :

apparement t'as du aml a comprendre ...que tu kiffe les pod ou pas ...on sen cogne ..c'est juste ta facon de comparer qui est risible..bref ..so long

Il y a pas trente sis façons de comparer, tu branches une guitare dans un pod hd 500 relié au line 6 DT 25 ou 50, j'en sors que des sons médiocres.

La même guitare, dans un ampli à lampes, même quelconque, c'est toujours meilleur,

après, le reste de l'usage, je m'en fous, la partie effets est dégueulasse, c'est du numérique froid, chimique, c'est laid.

Après, pour l'aspect repiquage, tu feras téter les veaux à qui tu voudras mais pas à moi,

du moment que tu kiffes ton matériel Line 6, tant mieux, je suis content que ça te plaise, faut bien, il y a pas de mal à ça,

Je suis pas là pour polémiquer, j'ai juste dit que je suis complètement revenu de cette expérience Line 6, c'est dit, donc je sors..

PS/ toi, tu es un fan de ce matos, t'est le principal contributeur de ce topique, je comprends que ça puisse te heurter de ne pas partager tes goûts, mais faut pas le prendre contre toi.
madchap
Frenchrock a écrit :
madchap a écrit :
Frenchrock a écrit :

apparement t'as du aml a comprendre ...que tu kiffe les pod ou pas ...on sen cogne ..c'est juste ta facon de comparer qui est risible..bref ..so long

Il y a pas trente sis façons de comparer, tu branches une guitare dans un pod hd 500 relié au line 6 DT 25 ou 50, j'en sors que des sons médiocres.

La même guitare, dans un ampli à lampes, même quelconque, c'est toujours meilleur,

après, le reste de l'usage, je m'en fous, la partie effets est dégueulasse, c'est du numérique froid, chimique, c'est laid.

Après, pour l'aspect repiquage, tu feras téter les veaux à qui tu voudras mais pas à moi,

du moment que tu kiffes ton matériel Line 6, tant mieux, je suis content que ça te plaise, faut bien, il y a pas de mal à ça,

Je suis pas là pour polémiquer, j'ai juste dit que je suis complètement revenu de cette expérience Line 6, c'est dit, donc je sors..

je n'aime pas spécialement line 6 meme si jai eu tous les pod (je suis curieux)...je prefere le son qui sort de ma feu herbert...mais ce genre de machine n'est pas pour tout le monde non plus c'est un fait, faut savoir tweaker..et certains sont meilleur que d'autres

...apres le coup du moi je reconnais du lampe vs du numérique on l'a entendu 10000 fois et c'est pas les exemples qui manquent ...et les blind tests qui ont ete fait ici ou ailleurs ont montres la meme chose..si c'est bien fait ..une fois mixe, c'est bien chaud de faire la difference..ca n'a rien d'evident comme tu le dis..sur ce je te laisse moi non plus jai pas que ca a foutre
bcxav
  • bcxav
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bcxav
    le 05 Janv 2013, 15:47
Ah, l'éternel débat sur la simulation d'ampli comparée avec le modèle original.

On est tous d'accord pour dire que la simu JTM45 ou autre sur le POD HD relié à un DT ne sonne pas exactement comme le vrai !! Je ne pense pas qu'un seul mec qui a un POD ici n'ira dire le contraire. Mais putain, qu'est ce que c'est bon quand même de pouvoir alterner avec plusieurs univers d'amplis. Chacun les siens ! Certains aiment les simus Mesa, Soldano et autre gros son. D'autres comme moi, alternent avec les univers Vox, Marshall et Fender. Chacun y trouve son compte. Il faut voir la simulation d'ampli comme des ambiances différentes et pas comme une reproduction que l'on veut la plus exacte possible d'un modèle original.

Tu as raison Frenckrock de dire que l'important, c'est que chacun prenne plaisir avec son matos. Il en faut pour tout le monde. Mais il faut avouer aussi, que la simu du POD relié à un DT est une vraie avancée dans le domaine de la simulation.

Combien de temps la majorité d'entre nous joue en groupe par rapport aux nombres d'heures passées à jouer seul dans un appartement ou une maison avec une famille à coté, des voisins ? Ce type de simu et d'ampli au quotidien est quand même plus pratique qu'un stack Marshall 100W ou un JTM45 pour reparler de celui-ci
madchap
bcxav a écrit :

Tu as raison Frenckrock de dire que l'important, c'est que chacun prenne plaisir avec son matos. Il en faut pour tout le monde. Mais il faut avouer aussi, que la simu du POD relié à un DT est une vraie avancée dans le domaine de la simulation.

c'est clair...une "ambiance" de plus en plus realiste...la simu vox est tres bonne par exemple..mais bon a la base faut pas oublier que le pod est fait pour enregistrer ...et ca fait un tres bon boulot ..surtout vu le prix...apres c'est pas demain que ca va remplacer un vrai ampli pour les mec exigeant
Ayé ?

En tout cas, pour moi qui n'ai pas eu l'occasion d'entendre un plexi poussé par exemple, c'est le jouet rêvé (sachant que je n'ai pas la possibilité de pousser même un 5W).

Je suis parti sur le 300 donc, si j'ai vraiment besoin d'une boucle et d'aligner plus d'effets, je passerai peut être au 500.
bcxav
  • bcxav
  • Publié par
    bcxav
    le 05 Janv 2013, 16:13
madchap a écrit :

c'est clair...une "ambiance" de plus en plus realiste...la simu vox est tres bonne par exemple..mais bon a la base faut pas oublier que le pod est fait pour enregistrer ...et ca fait un tres bon boulot ..surtout vu le prix...apres c'est pas demain que ca va remplacer un vrai ampli pour les mec exigeant

Il est certain qu'il ne faut pas acheter ce type de matos en se disant "chouette, je vais avoir un AC15, un AC30, un JCM800, un JTM 45 ... dans un seul ampli et un POD". Par contre, je ne suis pas d'accord avec celui qui dit qu'un POD relié à un DT ne sonne pas chaud, ne sonne pas lampe.

Je confirme Madchap : les simus VOX avec le gain bien poussé sont superbes

Axlslash : 5w lampe bien poussés dans un appartement, y'a déjà moyen de se fâcher avec ses voisins effectivement
Le DT c'est quoi ? Un cab conçu pour aller avec les variax et les pods ?
bcxav
  • bcxav
  • Publié par
    bcxav
    le 05 Janv 2013, 16:25
Non, c'est une série d'amplis conçus par Line 6 pour fonctionner avec la série des POD. Ils existent en 25W et 50W. Tu peux relier ton POD à l'ampli avec un câble XLR par la prise L6 Link qui te permet d'effectuer les réglages de l'ampli depuis le POD (volume, gain etc). Et selon la simu enclenchée sur le POD, l'ampli s'adapte automatiquement (Class A/B ou Class A etc).
Pas mal ça !

En fin de compte ils commencent à être intéressants les produits Line 6 !
Moi j'en vois plein des pros (bah oui le bal c'est des pros quoi qu'on en pense) qui utilisent du line6 et même souvent des variax avec. Signe que ça fait le taf.

Le soucis c'est je pense que le marketing implique des nom connu, fender marshall soldano..., donc des simulation et là si tu compare, sûr qu'il manque un truc. Je préfèrerais juste le meilleurs son possible étalé sur quelques 4/5 préamp plutot que des modélisation de trucs connus.

M'enfin perso je prends toujours autant de plaisir avec le miens branché sur mon petit lampe.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...