Axlslash a écrit :
Pas très encourageant
D'ailleurs si vousvoulez bien me dire ce que donnent les simus jtm45 et jcm800...
J'ai lu que pour envoyer le steak c'était pas génial. Les sons type mesa et cie ne m'intéresse pas, mais du marshall oui...
Franchement, ça aucune espèce de parenté avec ces Marshall, su tu branches un vrai Marshall à côté, on mesure tout l'écart, énorme, ça n'a rien de comparable pour une raison simple, le son est mort, c'est un son numérique, on ne sent pas de vie comme sur un ampli à lampes.
Le test imparable serait de faire sonner un bonne tête du son original que l'on veut et la simulation pod, le verdict serait fatale pour Line 6, cela dit, c'est pareil pour du fractal, des faiseurs d'opinion sponsorisés, super guitaristes, mettent à profit de fractal et d'eux même leurs talents pour faire croire que le dernier né de Fractal est une réussite absolue, l'ultime, or franchement, j'ai écouté une Gibson R9 passait par un Fractal, on perdait toute l'identité sonore de la Gibson, aussi bien une ESP avec un double SH1 faisait le même job. Bon ok, ils font bien leur job, ils sont payés pour ça.
On peut faire d'évidence de bien belles choses avec ces appareils, d'autres univers sonore mais la simulation avec la fidélité des amplis à lampes, c'est juste une grosse illusion.
Le numérique offre un son numérique qu'on peut aimer pour ce que c'est, mais en aucun cas, du fait de sa technologie, ça peut offrir les sonorités d'un ampli à lampes, j'y crois plus du tout.