Pod hd 500: un nouveau pod??

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tu entends quoi par "lourd"?

A la maison, les InEars offrent une clarté incomparable des modèles... perso, je ne joue par hyper saturé (Simul Vox AC15, Fender Bassman, etc.) donc le rendu est assez aérien (surtout avec un ptite reverb au cul)...
Eh bien étant donné que ça remplit les oreilles, jouer en satu un petit bout de temps ça doit taper sur le système un peu...

Je me souviens, j'avais un rp250 il y a 3 ans, et je jouais avec des écouteurs in ears (certes ils étaient moyens), mais à force c'était assez fatiguant.

J'ai des akg maintenant, ils sont quand même mieux, mais entre un casque et des in ears, le casque est le meilleur choix je pense... Semi ouvert peut être, enfin j'en ai pas donc la question ne se pose pas.

En tout cas je suis ravi de savoir que les simu bassman et cie rendent bien, ça c'est super...
bcxav
  • bcxav
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bcxav
    le 04 Janv 2013, 19:49
Pour ma part, j'alterne entre le DT 25 et le casque quand je ne veux déranger personne. Et je dois dire que dans les deux cas, je suis toujours autant satisfait du résultat.
Il me fait vraiment envie en tout cas...

Sur le 300 on perd des effets, mais les simulations principales sont là et le son est de même qualité apparemment ?

D'ailleurs, le fait de ne pas pouvoir aligner 2 OD ou 2 delays n'est pas trop gênant ? Le 300 me conviendrait mieux, mais si on se retrouve vite limité dans sa chaîne d'effets...

Edit: Le 500 serait vraiment parfait, avec mon Boomerang dans la boucle d'effets ça serait un pur bonheur !
Frenchrock
J'ai lâché mon Pod HD 500, passé l'enthousiasme des premières heures de découverte de l'engin, je me suis vite aperçu que c'était une simulation très froide, numérique, tendue, quelque chose qui en tout cas, pour moi, m'a très vite lassée.
En cela, je dénigre pas plus que ça le Pod HD 500 avec un produit comme le Fractal auquel je fais exactement le même reproche.
Mais bon, je préfère dire ce que je pense de mon expérience, peu concluante au final, passé l'enthousiasme du début, car il faut reconnaitre que l'engin est bien fait, bien pensé, très facile, etc.. mais c'est du numérique et c'est très froid.
Le numérique est une technologie différente, en aucun cas, ça peut sonner comme de l'ampli à lampes, ce sera jamais pareil, ça reste de la simulation, c'est loin de valoir le reste, je deviens très négatif envers ces technologies qui appauvrissent le son.
Pas très encourageant

D'ailleurs si vousvoulez bien me dire ce que donnent les simus jtm45 et jcm800...

J'ai lu que pour envoyer le steak c'était pas génial. Les sons type mesa et cie ne m'intéresse pas, mais du marshall oui...
Frenchrock
Axlslash a écrit :
Pas très encourageant

D'ailleurs si vousvoulez bien me dire ce que donnent les simus jtm45 et jcm800...

J'ai lu que pour envoyer le steak c'était pas génial. Les sons type mesa et cie ne m'intéresse pas, mais du marshall oui...

Franchement, ça aucune espèce de parenté avec ces Marshall, su tu branches un vrai Marshall à côté, on mesure tout l'écart, énorme, ça n'a rien de comparable pour une raison simple, le son est mort, c'est un son numérique, on ne sent pas de vie comme sur un ampli à lampes.

Le test imparable serait de faire sonner un bonne tête du son original que l'on veut et la simulation pod, le verdict serait fatale pour Line 6, cela dit, c'est pareil pour du fractal, des faiseurs d'opinion sponsorisés, super guitaristes, mettent à profit de fractal et d'eux même leurs talents pour faire croire que le dernier né de Fractal est une réussite absolue, l'ultime, or franchement, j'ai écouté une Gibson R9 passait par un Fractal, on perdait toute l'identité sonore de la Gibson, aussi bien une ESP avec un double SH1 faisait le même job. Bon ok, ils font bien leur job, ils sont payés pour ça.
On peut faire d'évidence de bien belles choses avec ces appareils, d'autres univers sonore mais la simulation avec la fidélité des amplis à lampes, c'est juste une grosse illusion.
Le numérique offre un son numérique qu'on peut aimer pour ce que c'est, mais en aucun cas, du fait de sa technologie, ça peut offrir les sonorités d'un ampli à lampes, j'y crois plus du tout.
Frenchrock a écrit :
Le numérique offre un son numérique qu'on peut aimer pour ce que c'est, mais en aucun cas, du fait de sa technologie, ça peut offrir les sonorités d'un ampli à lampes, j'y crois plus du tout.

Quelle évidence Le numérique, c'est du numérique et les lampes, c'est des lampes... et le transo, c'est du transo... à l'époque où tout le monde se branlait sur les clean Fender, ya bien des mecs qui ont acheté un Roland JC120 Et franchement, si on prend le POD pour ce qu'il est, perso, je trouve ça bon... on est donc tout à fait d'accord. Il ne s'agit cond pas de comparer mais de trouver ce qui nous est le plus utile.

Après, on peut aimer les VHS et les BluRay
Il est clair qu'on aura jamais la meme chose, mais ça semble plutôt pas mal s'en rapprocher non ?

Sur des démos, ça a quand même du répondant, selon l'attaque ça varie beaucoup...

Et si je veux ce truc... C'est peut être parce que je peux pas brancher un marshall à côté
Axlslash a écrit :
Il est clair qu'on aura jamais la meme chose, mais ça semble plutôt pas mal s'en rapprocher non ?

Sur des démos, ça a quand même du répondant, selon l'attaque ça varie beaucoup...

Et si je veux ce truc... C'est peut être parce que je peux pas brancher un marshall à côté

Ya un HD300 à 200boules en vente sur le forum... à ce prix là, tu veux quoi de plus... perso, je note clairement une différence entre mon Esquire, mon ex LP et ma LP Jr... peut-importe la simul du POD... les effets sont bons: delays excellents, mods de qualité, drives à la hauteur...

Ca fait le job qu'on lui demande et ça le fait bien...
Je suis dessus oui.

Ce qui me rebute juste, c'est de ne pas pouvoir aligner dans tous les sens ce qu'on veux...

Ça ne te pose pas de problème ? (Il me semble que c'est le 300 que tu as...)

Et pas de boucle d'effets aussi... C'est con.
Frenchrock
Jimmy the Dice a écrit :
Frenchrock a écrit :

Quelle évidence Le numérique, c'est du numérique et les lampes, c'est des lampes... et le transo, c'est du transo... à l'époque où tout le monde se branlait sur les clean Fender, ya bien des mecs qui ont acheté un Roland JC120 Et franchement, si on prend le POD pour ce qu'il est, perso, je trouve ça bon... on est donc tout à fait d'accord. Il ne s'agit cond pas de comparer mais de trouver ce qui nous est le plus utile.

Après, on peut aimer les VHS et les BluRay

Je suis bien d'accord avec toi pour qui n'a pas fait mon erreur, celle de croire les démonstrateurs professionnels qui font une pub en disant sans honte que les simus sont fidèles,
et j'accable pas le Pod HD 500 qui est un excellent produit en soi, pour celui qui s'en sert pour ce que c'est, ça ouvre d'autres horizons, c'est différent, et on peut faire des choses avec,
et c'est la même chose pour le Fractal, ça ouvre d'autres univers sonores, là ou je suis pas du tout d'accord avec les démonstrateurs professionnels dont un qui avait tenté venir faire sa pub ici même su g.com, c'est quand ils disent qu'un Fractal reproduit fidèlement les amplis de légende, ça c'est de l'enfumage.
Frenchrock
Axlslash a écrit :

Non, clairement non, pour moi, que ce soit les Pod HD ou même des produits hyper pro comme le Fractal sont loin du compte quant à reproduire fidèlement le son des amplis à lampes. Ce sont leurs sons à eux, on peut aimer, ils les baptisent trucmuch machin, mais si tu fais le comparatif avec un simple combo à côté, tu verras vraiment que tu n'as pas du tout la même reproduction sonore qu'une guitare branchée direct dans un ampli à lampes. En tout cas, je m'aperçois, y compris chez des pros, l'abandon de ces outils en tant que simulations d'amplis, hp, etc... Un de mes potes a le dernier Fractal, il s'en sert comme multi-effets, tellement déçu pour le reste de l'usage, ça fait un peu cher le multi-effets, reste que la promo de ces produits est conduite avec une efficacité redoutable, je voudrais savoir le prix qu'ont payé les premiers qui les ont reçu et qui en font tant la promo, des Fractal....
madchap
avec les HD pod la qualite de ta gratte fait un difference clairement audible..pas comme avant ou avec une suqier a 100 balle ou une guitare de luthier ca te sortait le meme son...

apres la remarque de Frenchrock n'est pas tres logique parce que selon le systeme d'ecoute deja t'as des reslutats tres different...et en plus lui il compare dans son exemple un marshall jouer direct avec un simu qui restitue un marshall repique...donc rien a voir...arrive un moment ou il faut etre un minimum coherent

FrenchRock a écrit :
Franchement, ça aucune espèce de parenté avec ces Marshall, su tu branches un vrai Marshall à côté, on mesure tout l'écart, énorme, ça n'a rien de comparable pour une raison simple, le son est mort, c'est un son numérique, on ne sent pas de vie comme sur un ampli à lampes.
madchap
Frenchrock a écrit :
Axlslash a écrit :

Non, clairement non, pour moi, que ce soit les Pod HD ou même des produits hyper pro comme le Fractal sont loin du compte quant à reproduire fidèlement le son des amplis à lampes. Ce sont leurs sons à eux, on peut aimer, ils les baptisent trucmuch machin, mais si tu fais le comparatif avec un simple combo à côté, tu verras vraiment que tu n'as pas du tout la même reproduction sonore qu'une guitare branchée direct dans un ampli à lampes. En tout cas, je m'aperçois, y compris chez des pros, l'abandon de ces outils en tant que simulations d'amplis, hp, etc... Un de mes potes a le dernier Fractal, il s'en sert comme multi-effets, tellement déçu pour le reste de l'usage, ça fait un peu cher le multi-effets, reste que la promo de ces produits est conduite avec une efficacité redoutable.

franchement c'est bien beau d'ecrire des truc pareil mais dans un mix je te mets au defi de trouver lequel est un fractal (ou meme un pod..ou meme un soft genre amplitube 3 etc) et lequel est un ampi repique...si ton pote sait pas se servir de son fractal faut quil reste avec de simple pedale
En attendant si avec 500€ on avait en studio le son de stacks 100W, ça se saurait. Moi je me suis décidé à essayer.

D'ailleurs madchap je t'ai assiégé, désolé...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...