Pod hd 500: un nouveau pod??

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Explicit noise
Hello,
Je me suis rendu compte tout a l'heure que quand je branchais mes 2 distos (double Muff, Transparent OD) et mon delay (EHX Memory Toy) dans la boucle avant le préamp, j'avais un souffle pas possible avec les distos.

Est-ce que ça fait ça avec tout le monde ou j'ai mal réglé un truc?

Merci d'avance.
Coco l'Asticot
Bon les gars,

ça fait une semaine que j'ai le HD300 d'un pote à la maison, que je fais des tas de tests au casque, dans l'optique de l'utiliser en live en direct console, et je m'en sors pas, je ne trouve pas du tout le son que je recherche, surtout pour mon son lead.

Je suis habité au XT et au pocket pod et sur ces deux là j'utilisais les simus soldano high gain avec pas mal de medium et pas trop d'aigus, un tube screamer et roulez jeunesse j'avais un son rond et joli qui passait bien dans le mix.

Mais là avec le HD300, que dalle, c'est moche, ça crache, ça bave, ça pue, j'aime pas. C'est normal ? J'ai testé tout ou presque, les simus de plexi, de soldano, de vox, avec toutes les simus d'overdrive et disto en boost, avec tous les baffles et tous les micros. Pouet pouet, je trouve rien de bien.

Help me...
Coco l'Asticot a écrit :
Bon les gars,

ça fait une semaine que j'ai le HD300 d'un pote à la maison, que je fais des tas de tests au casque, dans l'optique de l'utiliser en live en direct console, et je m'en sors pas, je ne trouve pas du tout le son que je recherche

Perso, j'ai reçu mon POD HD300 vendredi dernier... pas le temps de le tester à la maison car trop de taf...
Je suis arrivé à la repet hier soir: j'ai choisi le VOX AC15... bah, ça sonne de suite... dans un registre crunch, voire bon crunch... avec la Screamer, ça le faisait aussi carrément...

J'ai eu plus de mal à obtenir rapidement un son que j'aime avec les Plexi & Park... je crois qu'il faut prendre son temps...

Par contre, pas trouvé dans la bestiole comment reglé le tap tempo sur une subdivision C'est pas clair...
Coco l'Asticot
Je crois pas qu'on puisse régler le tap tempo sur une subdivision
Coco l'Asticot a écrit :
Je crois pas qu'on puisse régler le tap tempo sur une subdivision

Après recherche, NON, on ne peut pas... ni sur le 300, ni sur le 400... ça me semblait pourtant un truc élémentaire, présent sur le POD XT, le X3, les M, etc.
Coco l'Asticot
Effectivement entre ça et l'absence du JMP, je suis vraiment déçu par ce pod personnellement
Coco l'Asticot a écrit :
Effectivement entre ça et l'absence du JMP, je suis vraiment déçu par ce pod personnellement

Perso, faut que je le découvre... un peu plus

J'ai acheté un 300 pour me simplifier la vie... alors, qu'il y ait moins de réglages semble être presque logique dans mon cas.

Les effets sont très bons... aussi bons que ceux de mes M9/M13... j'ai immédiatement retrouvé avec plaisir mon Script Phaser, qui est génial en Pre sur une OD... j'ai perdu le chorus Dimension mais la simul du Boss est très bonne à mes oreilles... toujours d'aussi bons delays et reverb...
Après, ya peut-être moyen que je trouve comment m'arranger de la perte des subdivisions: ça me fait en fait surtout chier pour le Tremolo, que j'utilisais pour hacher à haute vitesse.

Après ça, rien que la Simul de Vox m'emballe... donc au pire, je ne pourrai me servir que d'elle... avec une Screamer ou le TubeDriver
J'ai passé deux heures hier sur le BASSMAN... l'AC15 était déjà génial à mon goût... le Fendy est juste Dantesque
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 05 Déc 2012, 11:18
Savez vous si un nouveau pod est en préparation?
madchap
surement ...ca m'etonnerait quils s'arrete au HD hein!....apres c'est pas demain quil va sortir ...le HD est sortie ya un peu plus d'un an..en moyenne avant il nous mettait bien 3 ou 4 ans entre chaque nouveau pod..faut bien rentabiliser, line6 a surement encore qq pack en prevision sur les HDs ...
zephyrsong
Bonsoir à tous.

2 petites questions sur le pod hd 500:

-lorsque l'on a crée des presets avec une simu d'ampli+baffle, peut-on rapidement la désactiver si on se branche sur un ampli? Où doit-on aller dans des sous-menus pour la désactiver?

-Il y a t-il une latence "perceptible" lorsque l'on passe d'un preset à l'autre (comme j'ai pu le lire sur audiofanzine)?

Merci.
Explicit noise
Pas perçu de latence au changement de preset.

Et oui tu peux facilement désactivé la section en cliquant dessus mais j'ai vue quelque part qu'il valait mieux ne pas avoir du tout de section ampli que en avoir une désactivé.

Je pense que tu devrais plutôt copier ton preset sans la section ampli.
Salut les podeux !

Je viens de regarder une démo sur la bestiole et je suis bluffé.

Est ce que certains l'utilisent 100% au casque ?

Je cherche de quoi accéder à pas mal de sons facilement, et surtout à n'importe quel volume.

Il a l'air de bien s'en sortir sur les distos type lp ?

Je vous remercie.
Je ne l'utilise qu'au casque... A la maison, direct sur sa sortie pour bosser trankillou ou de temps en temps sur mes enceintes M-Audio... En repet, direct dans la table, bien le mix dans un boitier de contrôle Samson et dans mes In-Ears... idem en concert, sauf que mes ears sont wireless...

Tout ça pour dire que ça le fait carrément bien... après, t'as pas le déplacement de l'air d'un 4*12 boosté par un Marshall 100W
Jimmy the Dice a écrit :
Je ne l'utilise qu'au casque... A la maison, direct sur sa sortie pour bosser trankillou ou de temps en temps sur mes enceintes M-Audio... En repet, direct dans la table, bien le mix dans un boitier de contrôle Samson et dans mes In-Ears... idem en concert, sauf que mes ears sont wireless...

Tout ça pour dire que ça le fait carrément bien... après, t'as pas le déplacement de l'air d'un 4*12 boosté par un Marshall 100W

Je suis de plus en plus convaincu... Pas trop lourd dans des in-ears ?
Tu entends quoi par "lourd"?

A la maison, les InEars offrent une clarté incomparable des modèles... perso, je ne joue par hyper saturé (Simul Vox AC15, Fender Bassman, etc.) donc le rendu est assez aérien (surtout avec un ptite reverb au cul)...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...