Pod hd 500: un nouveau pod??

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pierre.pan
j'ai essayé:
- power on + fleche droite
- dans le menu je descend jusqu'à flash (d'ailleurs je me demande bien comment ça marche car je ne peux rien faire si ce n'est descendre ou monter avec les fleches et afficher un "P" avec le bouton view?)
- je lance monkey, update du firmware, (il ne me demande pas si je veux ecraser mes presets)

résultat: comme une update normale, pas d'effacement des presets, pas de retour aux réglages usine. j'ai du louper une étape!
atelier de lutherie, artisan facteur de guitare
https://pierre-pancracio.fr/
https://www.facebook.com/pierr(...)erso/
Invité
hello à tous

quelqun pourrait me confirmer si les sons du customtone du pod HD 500 sont utilisable sur le POD HD Pro ??

sinon bien sympa comme bestiole , j avais quitté la version Xt ..depuis 7 ans maintenant .
bien plus de sensation de jeu ..la le changement de guitare influe réellement sur le son. ( micro gibson à emg)

bref ca complete bien mon ampli ..
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
astrodoubs a écrit :

quelqun pourrait me confirmer si les sons du customtone du pod HD 500 sont utilisable sur le POD HD Pro ?

Le HD PRO c'est le 500 en rack, non ?
Dans ce cas, pas de problème.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Invité
oui logiquement ..mais bon on ne sait jamais dans ces truc informatique ..
je testerai... au pire... logiquement ca va pas bloquer la machine ..

merci à toi :-)
dhaiphi
  • dhaiphi
astrodoubs a écrit :
je testerai... au pire... logiquement ca va pas bloquer la machine ..

Dans ce cas, qui n'est pas le plus probable, tu sauvegardes tes sons auparavant et en cas de problème un reset de la machine et on repart à zéro.
dhaiphi
  • dhaiphi
Resetting the global settings does not restore the factory presets.You need to reinstall the firmware.

http://line6.com/support/docs/DOC-2057

Sinon, c'est bien left arrow.
Invité
bon ok les patch du customtone pod hd 500 fonctionnent sur le pod HD pro

bon par contre j'ai pas trouvé les sons terribles..autant le faire soit meme.
madchap
pierre.pan a écrit :
ben oui moi aussi j'aimerai bien pouvoir faire reset mais voilà, je pense qu'il y a une erreur de manip, je penche plutôt pour on+fleche gauche (au lieu de fleche droite)

quelqu'un pour confirmer?

comme je te lai dit ds un post precedent, fleche gche + power on ca remet s a 0 les global settings...

revient sur terre Peter Pan, suffit d'aller sur le site de line6 si tu n'y crois pas

Citation:
Q: How do I reset the global settings of my POD HD Device?

A: Press and hold the Left Arrow button on the 4 Way Nav as you power on the POD. This reset resets the global settings back to factory defaults and also renames the Set Lists to factory as well.

NOTE: This DOES NOT reset the presets. That requires re-installing the flash memory using Line 6 Monkey. (Same as Factory Reset above.)

et

Citation:
Q: How do I perform a Factory Reset on my POD HD Device?

A: A factory reset on any POD HD Device is performed by re-installing the Flash Memory on the POD HD using the Line 6 Monkey utility.

Please ensure to connect the POD HD Device to a PC or Mac computer via USB 2.0 ports. Please ensure to disconnect all unnecessary USB devices and to test all of the computer's USB ports if you encounter connection problems. You can view a video tutorial on how to re-install the flash memory of the POD HD here: [Video Tutorial] How to Reset the POD HD by updating or reinstalling the Flash Memory
madchap
astrodoubs a écrit :
bon ok les patch du customtone pod hd 500 fonctionnent sur le pod HD pro

bon par contre j'ai pas trouvé les sons terribles..autant le faire soit meme.

je sais pas quel style tu joues, mais si tu utilise du high gain, si tu es pas sur un ampli/PA, pense a utiliser des impulses tu perdras moins de temps a regler...les simu sont tres bonnes mais les cab high gain parfois un peu galere a regler (alors qu'en clean et crunch il sont bon et ca sonne vite fait tres bien )
le_papy
Qui a déjà branché son pod hd 500 dans un JVM (marshall JVM 205C). J'aimerai changer mon multi effets (TC electronic nova system) que je ne sais pas brancher en mode 4 câbles et apparement le Pod sait le faire. De plus ils semble fort complet et possède des similuations.
dhaiphi
  • dhaiphi
le_papy a écrit :
je ne sais pas brancher en mode 4 câbles et apparement le Pod sait le faire.

Ce n'est pas que "tu ne sais pas", c'est qu'il n'y a pas de send/return sur le nova.
goldenchild
dhaiphi a écrit :
le_papy a écrit :

Ce n'est pas que "tu ne sais pas", c'est qu'il n'y a pas de send/return sur le nova.

Euh! C'est un tic de langage, non...

L'ami le_papy est Belge... C'est un peu comme nonante...

Mais peu importe...

Pour répondre, il semble que le HD 500, comme, je crois, les autres Pod, donne le meilleur de lui même dans un système le plus neutre possible (sono, ordi, FRFR...)

Les GSP 1101, RP 1000, GT 10 et autres GT 100 semblent mieux armés face à un tout lampe...

Ceci dit le HD 500 PEUT aussi le faire... Avec plus ou moins de bonheur... Question de goût.

Ok, ok! Je

@+

Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
le_papy
dhaiphi a écrit :
le_papy a écrit :

Si il y a un send & return sur le Nova, mais allors la distortion du Nova est court circuitée. Donc si je le branche dans ma boucle d'effet je n'ai pas d'overdrive en façade alors qu'avec un pod ou un un boss je pourrai le mettre dans la boucle et en façade pour certains effets.
Mais merci pour vos réponse une fois lol
goldenchild
le_papy a écrit :
dhaiphi a écrit :
le_papy a écrit :

Si il y a un send & return sur le Nova, mais allors la distortion du Nova est court circuitée. Donc si je le branche dans ma boucle d'effet je n'ai pas d'overdrive en façade alors qu'avec un pod ou un un boss je pourrai le mettre dans la boucle et en façade pour certains effets.
Mais merci pour vos réponse une fois lol

Ah, non!

On a répondu DEUX fois.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 09 Sep 2012, 19:31
Je viens d'essayer de mettre des pédales réelles avant mon Pod HD desktop. Le résultat est immonde, affreux, chimique…

Essayé avec Boss BD2 Keeley mod, Sansamp GT2, EH DOuble Muff, Hardwire- SC2.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...