Pod hd 500: un nouveau pod??

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goldenchild
madchap a écrit :
tous les pod sont les mm..donc si c'est sur le 300 ca sera aussi sur le 500...apres l'implementation est peut etre differente donc parfois c'est plus rapide pour un que pour l'autre

J'ai réalisé le coté un peu concon de ma question après l'avoir postée et mis le nez plus en détail dans le manuel des bestiaux...

Donc on peut considérer que la réponse est oui.

Merci de ta réponse.

@+

Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
madchap
goldenchild a écrit :
madchap a écrit :
tous les pod sont les mm..donc si c'est sur le 300 ca sera aussi sur le 500...apres l'implementation est peut etre differente donc parfois c'est plus rapide pour un que pour l'autre

J'ai réalisé le coté un peu concon de ma question après l'avoir postée et mis le nez plus en détail dans le manuel des bestiaux...

Donc on peut considérer que la réponse est oui.

Merci de ta réponse.

@+

Fab.

...mieux vaut etre mefiant avec ses gredins!
Invité
j'ai trouvé ca , apres est ce qu'il y a eu un update POD HD pro/500 apres le 5 aout ?

5 août 2012 03:59 (En réponse à JHERCULEES1)
Re: WHY NO SOLDANO AMP MODEL IN HD500?
The 300/400 update that has the Soldano model just came out a few weeks ago. The 300/400 update (after the last 500 update) was significantly delayed. It was, in fact, delayed so long that the Soldano model was completed in time for the release.

HD/HD Pro/HD500 should get it in the next update.
bcxav
  • bcxav
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bcxav
    le 29 Août 2012, 10:04
Oui, c'est curieux d'avoir mis la simu Soldano seulement sur les 300 et 400. Ca ne sera pas bien difficile de la rajouter au 500 plus tard.

Sinon, après un mois d'utilisation de mon HD500 avec mon DT25, je découvre avec émerveillement ce couple. J'avais peur de me perdre dans les nombreux réglages mais ce n'est pas le cas. L'utilisation est vraiment intuitive. La palette de son est immense et est vraiment de bonne qualité. Je ne suis pas déçu de mon achat.
madchap
oui et si seulement ils pouvaient ameliorer les simu de cab des ampli High gain....ou permettere de charger ne serais ce que 2 IRs ce serait vraiment bienvenu et le pod deviendrait alors une machine ultime capable de fendre la terre en 2!
Invité
c'est pour ca que je pense le coupler avec le PI WOS 101 ..
madchap
perso je lui colle recabinet au fesse et meme si pour l'einstant jai pas encore trouve les reglages ultimes ca passe pas mal..par contre comme je lai dit en high gain jai un peu de mal avec les cab d'origine qd meme (bien que maintennat on puisse pas mal les ajuster)...maissi j'y arrive pas je prendrais un preamp ou pedale en plus
goldenchild
Personnellement, ce que je trouve dommage sur ces bestioles (HD 500, GT 100... etc) c'est l'absence d'une 2ème boucle d'effets, un peu comme sur le RP 1000.

Parce que celui qui veut utiliser, à la fois, une pédale de disto perso + la Wha du pédalier + un préamp virtuel, il fait comment en méthode 4 câbles? Sachant que, logiquement, le chainage est: GTR=>Wha=>disto=>Preamp...

Une solution?
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
pierre.pan
Salut à tous,
possesseur d'un pod hd500 depuis quelques mois, j'ai un pb de son!
pour ce qui est du saturax et le clair, pas de problème, voici ou ça pèche:

patch très simple, un bf delux norm, avec une tube drive (ou une overdrive, même souci): l'ampli, seul, pas de problème, dès que l'overdrive est enclenché, il y un un bzzz en arrière plan à chaque note jouée, corde frettée ou à vide. Je précise que j'ai essayé plusieurs guitares, plusieurs ampli, le pb vient du pod. Je sais bien que ce sont toujours des questions compliquées, le pod l'étant lui-même.
si quelqu'un a eu le même souci, on ne sait jamais!
merci pour votre aide à tous.
a+
atelier de lutherie, artisan facteur de guitare
https://pierre-pancracio.fr/
https://www.facebook.com/pierr(...)erso/
pierre.pan
ce que j'ai tenté c'est effectivement de réinstaller la mémoire flash (2.02), j'ai aussi essayé avec la version 1.43, pas de résultat
Par contre je ne sais pas comment faire une raz globale, lors des mises à jour les patchs ne sont pas effacés (pas plus mal!!!) ils sont sauvegardés sur le pc de toute façon. Je ne vois pas trop la manip power on + fleche de droite, pas de bouton on/off sur le hd500, tu peux m'expliquer,ou alors c'est flèche de droite puis allumage ensuite...
J'ai aussi tenté avec le driver (on ne sait jamais!), rien de plus, évidemment. Niveau réglages j'ai l'impédance d'entrée sur auto, input 1 guitar, input 2 same. J'ai essayé de réduire le gain sur le mixer mais rien. Le phénomène est moins présent sur certains baffles (là j'ai le 4x10), j'ai aussi triturer tous les réglages à ce niveau, sans résultats. D’où mon appel à l'aide!!
madchap
pour la remise a 0 usine c'est comme ecrit au dessus : power on + fleche droite = tu appuis sur la fleche de droite du bouton directionel (la ou tu as enter /move en haut et bas a droite de l'ecran)..et tu branches le pod en laissant appuye..par contre tout va degager
madchap
flash et installe le dernier firmware mais il faut que tu ecrases tout tes presets (donc il te demande si tu veux les sauvegarder tu dis non)
apres monkey va selancer pour verifier si tout s'est bien passe

si tu veux supprimer tout les reglage globaux (global settings) c'est la meme procedure mais avec la fleche de gauche (power on + fleche gche)
pierre.pan
j'ai essayé:
- power on + fleche droite
- dans le menu je descend jusqu'à flash (d'ailleurs je me demande bien comment ça marche car je ne peux rien faire si ce n'est descendre ou monter avec les fleches et afficher un "P" avec le bouton view?)
- je lance monkey, update du firmware, (il ne me demande pas si je veux ecraser mes presets)

résultat: comme une update normale, pas d'effacement des presets, pas de retour aux réglages usine. j'ai du louper une étape!

En ce moment sur effet guitare et Line 6...