Pod hd 500: un nouveau pod??

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Explicit noise
La pédale d'expression tu veux dire? Elle est spéciale?

J'ai bien envie de garder ma wah aussi parce que je l'avais payer assez cher, que c'est une édition limité (c'est juste parce qu'elle est chromé, c'est pas non plus une super spéciale avec des composant de dingue) et puis parce que si un jour, je veux me refaire un PB avec juste une disto, un délay et une wah, je serais bien content de l'avoir.
madchap
non elle est pas vraiment speciale mais bon chaque pedale a sa course et son "repondant" si je puis dire donc faudra peut etre s'y habituer un peu..tout depend de ta wah actuelle... jutilise des wah morley depuis tres longtemps donc c'est pas vraiment le meme feeling que line6 c'est pour ca que je te disais ca
crash test
Tu peux aussi régler le mix de la wha pour un effet plus subtil, ce qui est impossible avec une wha normale.
Après c'est vrai qu'au début je trouvais la course de la pédale un peu longue, mais on s'y fait rapidement.

Perso j'avais une cry baby et malgré qu'elle sonne mieux, je l'ai revendue sachant le rendu du pod potable. Mais aussi parce que je sais que les PB c'est fini pour moi. Mais dans ton cas, tu fais bien de garder ta wha.
Explicit noise
Merci pour les précisions. Je pense que je vais la garder, je l'aime bien cette wah.
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 12 Juin 2012, 18:25
Gagaone a écrit :
Après c'est vrai qu'au début je trouvais la course de la pédale un peu longue, mais on s'y fait rapidement.

La course de la Wha est aussi paramétrable (valeur de 0 à 127)
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
crash test
La course du son de la pédale oui mais la course physique que fait le pied reste la même, c'est de cette dernière dont je parle.

Et les valeurs s'étalent de 0 a 100 plutôt non ? Ou alors j'ai loupé un truc auquel cas raconte !
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 13 Juin 2012, 12:54
Gagaone a écrit :
Et les valeurs s'étalent de 0 a 100 plutôt non ? Ou alors j'ai loupé un truc auquel cas raconte !

non non, c'est 100.
J'ai confondu avec mes calages de plages midi..

Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
blueburd
salut j utilise le hd 500 depuis peu et en regardant des forums us je suis tombais sur une histoire de imput 1 et imput 2 ect... visiblement ils ne sont pas tous d accord sur les reglages , vous mettez quoi vous ??? moi en 1 j ai guitare / aux / variax et en 2 j ai Same , ensuite c est quoi les deux fenetres de reglages a coté ??? moi j ai 1M et preset , c est bon ou je suis a coté de la plaque ? merci d avance
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
Gibson76
Sinon la V2 du firmware apporte quelque chose? Comment sont les nouveaux amplis? La qualité sonique des autres émulations est elle revue à la hausse?
goldenchild
Salut à tous.

Gibson76 a écrit :
Sinon la V2 du firmware apporte quelque chose? Comment sont les nouveaux amplis? La qualité sonique des autres émulations est elle revue à la hausse?

Déjà, ce serait bien de répondre au monsieur, parce que la réponse est susceptible d'intéresser de potentiels futurs acquéreurs... Moi en l’occurrence, mais pleins d'autres encore.

Sinon, je suis un peu embêté:... Mon dernier contact avec le pod HD 500 remonte à un essai en magasin en février 2011. J'avais failli le prendre, mais peu de temps après, j'ai craqué sur un AFD 100, du coup plus de budget pour un pod, ou quoi que ce soit d'autre.

Ceci dit, à l'usage, si l'AFD me comble parfaitement, je me rends compte qu'il me manque un petit quelque chose quand même. Un petit son clair par ci, un petit crunch "Plexo-JTM-esque par là, un peu de reverb, de wha ou de phaser de temps en temps... Bref! Il me faut des effets et d'autres amplis pour faire sonner mes grattes au mieux.

De plus, je suis tombé sur ceci:

Bon OK, c'est du X3 Live qu'il s'agit, mais ça m'a remis en mémoire mon vieil essai du HD 500, et ça me grattouille à nouveau, du coup, j'ai quelques questions, sachant qu'en plus des usages cités ci-dessus, je souhaiterais utiliser la bête en enregistrement (Guitare => Pod => Cubase et aussi TH2, tiens.):

J'hésite entre le Pod HD 500 et le Boss GT 100 (nostalgie de mon ancien GT 6), mais je n'exclue pas non plus les GT 10 et X3 Live.

1 - Pour une utilisation en 4cm, lequel vous semble le plus efficace?
2 - Concernant les modélisations, lequel vous semble le plus réaliste?
3 - Lequel permet, selon vous de tirer parti, au mieux, du "double chainage" (en gros, 1 guitare/2 chemins audio indépendants)?
4 - Les X3 Live et GT 10 sont-ils réellement dépassés ou ont-ils encore un rôle à jouer?

Tout cela doit vous paraitre un peu relou, j'imagine, vu que beaucoup doivent se poser la question, mais merci d'avance de m’apporter vos lumières.

@+

Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
bcxav
  • bcxav
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bcxav
    le 17 Août 2012, 08:56
blueburd a écrit :
salut j utilise le hd 500 depuis peu et en regardant des forums us je suis tombais sur une histoire de imput 1 et imput 2 ect... visiblement ils ne sont pas tous d accord sur les reglages , vous mettez quoi vous ??? moi en 1 j ai guitare / aux / variax et en 2 j ai Same , ensuite c est quoi les deux fenetres de reglages a coté ??? moi j ai 1M et preset , c est bon ou je suis a coté de la plaque ? merci d avance

Salut,
Pour ma part, il est réglé :
input 1 : guitare,aux,variax
input 2 : same
Pour les fenêtres à coté, regarde page 2.4 du manuel. C'est l'impédance d'entrée de la guitare. Pour moi, je l'ai réglé sur "auto". En dessous, c'est pour déterminer si ce réglage se fait indépendamment pour chaque preset ou une fois pour toute. Moi, je l'ai réglé sur "global".

Pour la question de gibson76
Possédant le pod depuis 2 semaines, j'ai mis à jour directement le firmware. Je laisserai le soin de répondre à ceux qui l'ont utilisé avec une version précédente.
goldenchild
Concernant la V2, justement, ici:

http://fr.line6.com/data/6/0a0(...)9.pdf

Il est question d'un modèle Solo parmi les nouveaux modèles d'ampli mais il semble que ce modèle, ainsi que quelques autres, ne soit disponible que pour les HD 300 et 400.

Aucun espoir de voir ces modèles dispo pour les 500, HD et Pro, à l'avenir?

J'avoue que le Solo en question (Soldano SLO 100 Clean, Crunch et Overdrive) m'intéresserait.
madchap
goldenchild a écrit :
Concernant la V2, justement, ici:

http://fr.line6.com/data/6/0a0(...)9.pdf

Il est question d'un modèle Solo parmi les nouveaux modèles d'ampli mais il semble que ce modèle, ainsi que quelques autres, ne soit disponible que pour les HD 300 et 400.

Aucun espoir de voir ces modèles dispo pour les 500, HD et Pro, à l'avenir?

J'avoue que le Solo en question (Soldano SLO 100 Clean, Crunch et Overdrive) m'intéresserait.

tous les pod sont les mm..donc si c'est sur le 300 ca sera aussi sur le 500...apres l'implementation est peut etre differente donc parfois c'est plus rapide pour un que pour l'autre
goldenchild
madchap a écrit :
tous les pod sont les mm..donc si c'est sur le 300 ca sera aussi sur le 500...apres l'implementation est peut etre differente donc parfois c'est plus rapide pour un que pour l'autre

J'ai réalisé le coté un peu concon de ma question après l'avoir postée et mis le nez plus en détail dans le manuel des bestiaux...

Donc on peut considérer que la réponse est oui.

Merci de ta réponse.

@+

Fab.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...