Salut à tous.
Gibson76 a écrit :
Sinon la V2 du firmware apporte quelque chose? Comment sont les nouveaux amplis? La qualité sonique des autres émulations est elle revue à la hausse?
Déjà, ce serait bien de répondre au monsieur, parce que la réponse est susceptible d'intéresser de potentiels futurs acquéreurs... Moi en l’occurrence, mais pleins d'autres encore.
Sinon, je suis un peu embêté:... Mon dernier contact avec le pod HD 500 remonte à un essai en magasin en février 2011. J'avais failli le prendre, mais peu de temps après, j'ai craqué sur un AFD 100, du coup plus de budget pour un pod, ou quoi que ce soit d'autre.
Ceci dit, à l'usage, si l'AFD me comble parfaitement, je me rends compte qu'il me manque un petit quelque chose quand même. Un petit son clair par ci, un petit crunch "Plexo-JTM-esque par là, un peu de reverb, de wha ou de phaser de temps en temps... Bref! Il me faut des effets et d'autres amplis pour faire sonner mes grattes au mieux.
De plus, je suis tombé sur ceci:
Bon OK, c'est du X3 Live qu'il s'agit, mais ça m'a remis en mémoire mon vieil essai du HD 500, et ça me grattouille à nouveau, du coup, j'ai quelques questions, sachant qu'en plus des usages cités ci-dessus, je souhaiterais utiliser la bête en enregistrement (Guitare => Pod => Cubase et aussi TH2, tiens.):
J'hésite entre le Pod HD 500 et le Boss GT 100 (nostalgie de mon ancien GT 6), mais je n'exclue pas non plus les GT 10 et X3 Live.
1 - Pour une utilisation en 4cm, lequel vous semble le plus efficace?
2 - Concernant les modélisations, lequel vous semble le plus réaliste?
3 - Lequel permet, selon vous de tirer parti, au mieux, du "double chainage" (en gros, 1 guitare/2 chemins audio indépendants)?
4 - Les X3 Live et GT 10 sont-ils réellement dépassés ou ont-ils encore un rôle à jouer?
Tout cela doit vous paraitre un peu relou, j'imagine, vu que beaucoup doivent se poser la question, mais merci d'avance de m’apporter vos lumières.
@+
Fab.