Pod hd 500: un nouveau pod??

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tontontaine
Bakachan a écrit :
tontontaine a écrit :
Bonjour!

est ce que la boucle d'effet est transparente quand on y met une saturation? perte du signal/dynamique?

merci!

J'ai utilise quelques heures un preamp AMT SS20 dans la boucle, aucune difference notable ne m'a saute aux oreilles, mais je n'etais pas en mode dypterosodomite non plus...

ok merci!
PDG association "Handizic"
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 13 Mar 2012, 10:38
Guiloop a écrit :
bon ben je vais vendre mon POD HD300 si ça intreresse quelqu'un...

J'ai aussi vendu mon HD300 il y a quelques mois et...

Ce que je regrette depuis :
- les délais,
- la pédale d'expression,
- l'ampli simulé mesa boogie,
- les différentes possibilités pour expérimenter.

Par contre, je me suis aperçu en fait que quelques effets de très bonne qualité sont plus utiles qu'une usine à gaz... mais beaucoup plus coûteux !!
Exemple : je préférais VRAIMENT mon vieux DOD FX65 à tous les chorus du POD...
Du coup, je ne reviendrais pas en arrière mais imagine plutôt acheter beaucoup de pédales dans le futur !!

Ce qui m'a fait le vendre :
- le manque de transparence flagrant,
- le côté peu subtil de beaucoup d'effet par rapport aux originaux,
- la taille de la bête et le côté fragile,
- le manque de plug 'n play de l'appareil.

Evidemment pour le prix cet appareil est assez incroyable... Pour le prix d'une belle pédale on a un truc de dingue qui sort des sons superbes malgré tout...
Et toi quelles sont (si ce n'est pas indiscret) les raisons de la vente ?
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
en fait je ne prends pas plaisir à jouer dessus, ca doit pas être fait pour moi du coup je ne m'en sers pas

et surtout je n'avais jamais testé de modélisation et j'étais curieux de voir (entendre en fait) le rendu en l'utilisant en tant que preamp sur un ampli de puissance + baffle et là je me suis bien fait baiser! puisque sur le HD300 on ne peut pas désactiver les simus de HP..........
manu68
  • manu68
  • Special Méga utilisateur
Bonjour , sauf erreur j'ai pas vu de post à ce sujet, alors je me permets de vous en parler.
Sur un autre forum, on s'est un peu penché sur la possibilité de commander des changement automatiques de presets , pendant par exemple le jeu avec un backtrack. C'est des fonctions midi pas trop bien expliqué dans les manuels line 6, mais c'est possible.

Si vous parlez anglais, c'est ici.
Je vous confirme que ça marche parfaitement avec le pod HD500 + Reaper (par exemple).
C'est peut être gadget, mais en tout cas c'est sympa pour faire mumuse dans son coin musique.

http://forum.u2guitartutorials(...)anges

jipegonzo
Bonjour à tous

je compte me separer de mon HD 300 et je cherche un HD 500

Si quelqu'un est interessé par l'achat du 1er ou la vente du second.. mp

jp
jipegonzo
une petite question aux possesseurs du hd500

est-il possible de faire des boucles de voix via la prise micro xlr et d'en register en meme temps un son gratte ?

merci

jp
JeyF a écrit :
Ce qui m'a fait le vendre :
- le manque de transparence flagrant,
- le côté peu subtil de beaucoup d'effet par rapport aux originaux,
- la taille de la bête et le côté fragile,
- le manque de plug 'n play de l'appareil.

Tout ce que tu dis est vrai.

Cependant... Le manque de transparence, tu peux faire en sorte de le gérer. Quand tu joues toujours sur le même ampli, tu peux régler tes sons de manière très correcte et corriger (en partie, soit) ce manque de transparence. Par contre, là ou je te rejoins, si tu changes souvent d'amplis (notamment en live ou scènes ouvertes), tu es clairement mort. A moins de changer continuellement ses patchs...

Sinon oui, les effets sont vraiment "too much"... C'est net !
Folken42
Question con, mais après des recherches (peut-être insuffisantes, je l'admet), je n'ai pas trouvé ma réponse.

Je suis l'heureux possesseur d'un Pod X3 (le haricot rouge) et de la version longue du pédalboard associé (2 pédales d'expression).
Cela vaut-il le coup de migrer vers le pod HD ?
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Folken42 a écrit :

Essentiellement, je vois : la fonction "move" au niveau des chaînes d'effets et les nouvelles modélisations amp+cab.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
angel212
Autres questions bêtes ^^ :

POD HD 500 et jeu only au casque ( Koss UR29), est ce que ca le fait ?

Thx d'avance .
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
madchap
Folken42 a écrit :
Question con, mais après des recherches (peut-être insuffisantes, je l'admet), je n'ai pas trouvé ma réponse.

Je suis l'heureux possesseur d'un Pod X3 (le haricot rouge) et de la version longue du pédalboard associé (2 pédales d'expression).

oui clairement, les modelisation sont carrement meilleure quoi qu'on en disent ...et ce meme si tu ne joues QUE du metal (surtout que le nouveau firmware 2.0 permet de regler des parametres du cab, donc ya quasiment plus besoin d'eq pre/post!) (jai eu un xt, x3 et jai encore le HD)

juste un truc, si jamais t'as loccaz d'essayer un HD, choisi un patch vide et colle 2 ampli (dual chain) avec un sm57 (un poil de rvb peut etre) et SURTOUT regle la panoramique a 60% de chaque cote (et pas a 100%)...sans meme rien faire de plus, dans la plupart des cas t'as deja presque le son.
madchap
angel212 a écrit :
Autres questions bêtes ^^ :

POD HD 500 et jeu only au casque ( Koss UR29), est ce que ca le fait ?

Thx d'avance .

jai jamais eu l'occaz d'essayer ton casque mais avec un bon casque (pas forcement cher hein) pas de probleme....(juste pour info j'utilise un ultrasone750 et ca le fait, et en moins cher un grado sr60)
angel212
Merci pour ta réponse, au pire je me ferai conseiller un casque au mag !
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Bakachan
Salut,

Je cherche a utiliser l'HD 500 (firmware 2.0) comme multi dans la boucle parallele de ma Hagen, pour un petit coup de chorus ou de delay de temps a autre (et au passage, de controleur midi), mais je rame un peu avec les niveaux.

Pour l'instant, j'ai dans mon preset un bloc fx loop pour pouvoir rentrer au niveau ligne dans le Pod, puis par exemple un delay avec mix a 100%, et sortie niveau ligne dans mon return ou il y a aussi un reglage de mix.

Le soucis c'est que j'ai clairement un boost de volume quand j'active ma boucle d'effets... et si je reduis que ce soit le niveau de fx return sur le pod jusqu'a un niveau acceptable, le master du pod ou le mix sur l'ampli, je n'entends presque plus mon delai

A reglages equivalents sur l'ampli, mon TC Flashback avec le kill dry active dans la boucle, c'est parfait.

Vu qu'il n'y a pas semble-t-il de kill dry sur le Pod, z'auriez une astuce ?

Merci !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...