Pod hd 500: un nouveau pod??

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 09 Fév 2012, 14:19
Guiloop a écrit :
j'irai même bien voir ailleurs

Ce ne sera pas forcément mieux ailleurs...
Pour ceux qui ont déjà une bonne base de départ, un pédalboard bien ciblé est souvent la solution...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Bakachan
JeyF a écrit :
A l'usage sur un ampli guitare "normal" on se retrouve à chercher un bon son clair/crunch/disto plutôt qu'à profiter des différentes simulations... comme sur n'importe quel ampli en fait...

Exact, j'ai 8 presets : clean/rythme rock/rythme metal/lead pour PA + cab, et les memes avec la simu de HP pour jouer au casque.

Mais bientot il ne sera plus utilise qu'en 4CM

[quote=Guiloop]j'irai même bien voir ailleurs[/quote]
A priori le Zoom G3 a bonne presse et n'est pas cher, mais je ne sais pas si on peut desactiver la simu de HP.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
c'est quoi au fait "4CM"?

pour le fait d'aller voir ailleurs c'est pas pour y trouver une qualité supérieur mais juste pour pas être pris pour un con, parce que là le coup de pas pouvoir désactiver les simus HP ca semble tellement évident que c'est possible et il ne communique pas du tout sur cette fonction donc forcément on se fait niquer
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 10 Fév 2012, 10:34
Guiloop a écrit :
c'est quoi au fait "4CM"?

pour le fait d'aller voir ailleurs c'est pas pour y trouver une qualité supérieur mais juste pour pas être pris pour un con, parce que là le coup de pas pouvoir désactiver les simus HP ca semble tellement évident que c'est possible et il ne communique pas du tout sur cette fonction donc forcément on se fait niquer

Juste un doute : si tu appuies sur le bouton FX only, ça désactive les modélisations d'ampli mais pas la simu de HP ?

Citation:
Line 6 Web FX Only button.
Got your amp dialed in the way you like it? Hit the FX Only button on your POD HD300 or HD400 to turn it into an exceptional effect-only pedal board! The FX Only button turns off the HD amp modeling and leaves you with four banks of vintage and modern-style M-class FX.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
-----
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 10 Fév 2012, 10:48
Guiloop a écrit :
le FX only désactive tout sauf les effets, vu que je veux utiliser les simus d'amplis, pas d'intérêt pour moi

Ha oui, à côté...

Bon c'est sûr t'es coincé là, pas moyen de faire autrement...

Peut-être envoyer un mail à Line 6 ?
Ils sont assez ouverts et publient des mises à jour de firmware assez régulièrement.
-----
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ben je peux essayer mais c'est "bien vu" de leur part, ca force à acheter le 500 qui coute plus cher, c'est du business quoi

donc j'y crois pas trop mais je vais tenter (j'ai pas trop envie qu'ils la pondent dans 6 mois non plus)
bcxav
  • bcxav
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bcxav
    le 11 Fév 2012, 17:03
Si on en croit le message sur le forum Line 6, le mode live couperait simplement les simus de micro mais pas de HP. Dommage
tontontaine
Bonjour!

est ce que la boucle d'effet est transparente quand on y met une saturation? perte du signal/dynamique?

merci!
PDG association "Handizic"
Dime_RIP
Avec du recul, le HD est une révolution avec le X3 ou même genre de simu moyenne ?
crash test
C'est une vrai évolution de part les simus plus dynamiques et les effets plus propres mais pas de révolution.
Bakachan
tontontaine a écrit :
Bonjour!

est ce que la boucle d'effet est transparente quand on y met une saturation? perte du signal/dynamique?

merci!

J'ai utilise quelques heures un preamp AMT SS20 dans la boucle, aucune difference notable ne m'a saute aux oreilles, mais je n'etais pas en mode dypterosodomite non plus...
tontontaine
Bakachan a écrit :
tontontaine a écrit :
Bonjour!

merci!

J'ai utilise quelques heures un preamp AMT SS20 dans la boucle, aucune difference notable ne m'a saute aux oreilles, mais je n'etais pas en mode dypterosodomite non plus...

ok merci!
PDG association "Handizic"

En ce moment sur effet guitare et Line 6...