Pod hd 500: un nouveau pod??

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
duygueur
ok j'ai compris pour utiliser les preamp du pod
et passer par l'ampli de puissance de l'afd
j'ai compris aussi pour utiliser le preamp de l'afd et mettre les effets

Seulement quand je passe par le preamp de l'afd j'ai beaucoup de bruit parasite et je n'arrive pas à les enlever
je pense que c'est dans la configuration du pod que j'ai oublié quelque chose

un peu d'aide
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
En sortie, dans les "préférences" du POD, tu as sélectionné amp (et pas line) ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
duygueur
Non j ai bien Line sur le bouton 1/4 out
J arrive a atténuer ce ronflement en baissant le master mais je perds trop en "puissance"
Je ne comprends pas d'où cela peut venir
lightkiller777
Encore moi!
J'ai décidé de passer au pod HD500. j'avais une tête orange que j'ai revends et uun peu d'argent, je m'en tire avec a peu près 600 euros. Maitenant je sais pas si je revends aussi mon baffle(ppc 112 orange)et je prends des hauts parleurs ou j'essaie de trouver une solution comme ampli de puissance. Un truc genre Pod + DI active + PPC 112 ca marcherait?
(sachant quau départ je voulais les pod hd surtout pour ces effets, mais j'avais pas l'argent pour pour la tete et le pod, et que je cherche une config plutot appart que live)
crash test
Si tu as une chaine hifi ce sera déjà très bien pour une situation en appartement. Sinon un petit 5 watts à lampe sur ton 112 serait aussi bien adapté. C'est ce que j'utilise et je suis dans les mêmes conditions.

Après deux/trois semaines à faire mes sons, je suis enfin comblé.

J'ai juste du mal avec le feeling des wha, j'accroche pas. Et aussi avec les limites de la machine:

- Du processeur qui interdit d'exploiter à fond les dual tone.

- Des 8 pédales maxi.

Pour exemple, sur mon XT j'avais compresseur, égaliseur, wha et volume sur majorité de mes sons mais ils faisaient partie de la chaine d'effets d'office (du coup le xt empilait autant d'effets que le 500).
Là, si je veux la même config, ça me fait 4 pédales d'occupées. Les 4 restantes sont un peu juste, voire carrément contraignantes en dual... Quoique avec deux amplis sélectionnés on peut pas rajouter grand chose de toutes façons !

Voilà, mais sinon je suis satisfait, y'a une vrai évolution sonore et je prends du plaisir avec. Et tout comme le xt, il fonctionne aussi bien sur mon système hifi que sur mon petit lampe et v30.
lightkiller777
Ok merci pour ton avis gagaone.
Par contre entre chaine HiFi et ampli, tu preferes quoi? (en appart) parcqu'avec 100 euros je vais difficilemnt trouver de têtes vraiment interessantes, alors qu'en vendant le ppc 112 je peux trouver de bonnes enceintes, qui peuvent aussi me servir a écouter de la musique
crash test
Je préfère sur mon lampe. Le grain de son est quasi identique, mais j'ai un peu plus de dynamique, de présence et d'harmoniques. Et quand je pousse vraiment, l'ampli écrête et là c'est top ! Mais il faut que les conditions s'y prêtent parce que ça fait trop de bruit pour un appart.

Quand je veux profiter de la stéréo et des dual, je branche sur la hifi.

A toi de voir, mon "lampe" c'est un modeste valbee, donc à 100 euros ça se trouve. Il s'en sort vraiment bien, je crois que les 6l6 sont assez adaptées pour amplifier la modélisation. Je précise que mon système hifi est lui, plutôt haut de gamme et que ce n'est donc pas par défaut que j'utilise le valbee.

Je pense d'ailleurs à m'en prendre un second...
lightkiller777
Bon ben va faloir que je trouve un mag ou je peux essayer un pod hd sur une enceintes...
Le probleme des enceintes c'est surtout le jour ou je décide de faire un boeuf avec des potes...
VTM
  • VTM
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    VTM
    le 30 Déc 2011, 16:24
lightkiller : et as tu pensé à garder ton PPC 112 et à investir dans un poweramp format pédale (genre le 22 caliber de chez EHX)?
lightkiller777
VTM:
En fait j'ai raisonner comme ca:
-interet du pod sur un ampli: dynamique, son des lampes, jouer avec des potes (niveau puisance)
Un power amp format pedale fait -il l'affaire? (j'avoue que je ne my connais pas du tout en power amp, d'ailleurs)
-interet du pod sur des enceintes: Stereo.
En ecrivant ca je me dis que l'idée du power amp format pedale n'est pas mauvaise. En plus si je rachete une tete plus tard j'ai toujours mon cab et le pod pour les effets
par contre, je pourrai pas mettre mes effets après le power amp (pas de methodes 4 cables comme sur un ampli) C'est important vu que ce n'est pas le power amp qui apporte la disto?
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 07 Janv 2012, 07:07
première réparation du 500 (enfin mis à part la vis de la pédale d'expression qui s’était barrée)

la prise d'alim vient de lâcher. au passage le potard controller des preset etait mal assemblé
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
attention question à la pointe de la technologie!!

sur les pod série HD 3/4/500
est-il possible de rentrer des séquences wave ou mp3 et de les lancer avec des switchs assignés?

dans ce cas en admettant que je joue avec la config suivante :
POD -> poweramp -> baffle

est-il possible via une sortie XLR ou autre d'envoyer les séquences et uniquement les séquences vers une sono sans que ca gêne mon jeu??

j'en demande trop là non?
Guiloop
  • Guiloop
ptain ca me rend dingue de pas trouver de vidéo (ou de son) comparative ampli full tube vs pod + poweramp tube + HP

quelqu'un aurait trouvé ça?
crash test
Pour ton premier message c'est non, que ce soit pour le contrôle des séquences ou pour l'assignation des sorties.

Pour le second, la différence majeure des deux systèmes que tu décris est la dynamique. Dynamique qui ne passe pas en écoutant une vidéo, donc ça n'a pas grand intérêt. A la rigueur pour entendre le grain mais dans ce cas, l'ampli et le hp colorent pas mal le son original du pod, donc là encore, pas grand intérêt sauf si tu veux acheter exactement le même système.

De ce que j'en sais, ça donne de très bon résultats, mais malgré tout la dynamique reste inférieure à un tout lampe ce qui est somme toute logique.
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 11 Janv 2012, 14:53
Heu tout dépend de ce que tu lui mets au derriere, avec une paire d'electrovoice zxa1 c'est pas plus dynamique que mon anniversary marshall voire même mon VHT
Guiloop
  • Guiloop
toute façon je craque! je prends le HD 300 qui devrait me suffire. Et je suis bien curieux d'entendre brancher sur un bon power amp et bon baffle

c'est pas tellement pour la dynamique (je me doute que ca vaut pas du full tube) mais je me dis que le son doit etre plus "naturel" puisque dans cette config on est pas à 100% modélisation

En ce moment sur effet guitare et Line 6...