Pod hd 500: un nouveau pod??

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
toute façon je craque! je prends le HD 300 qui devrait me suffire. Et je suis bien curieux d'entendre brancher sur un bon power amp et bon baffle

c'est pas tellement pour la dynamique (je me doute que ca vaut pas du full tube) mais je me dis que le son doit etre plus "naturel" puisque dans cette config on est pas à 100% modélisation
Bakachan
Surtout que je trouve personnellement moi-meme les simus de HP du Pod tres moyennes... Donc quand je joue au casque c'est dans le PC avec des IRs Redwirez, sinon le reste du temps c'est dans un PE60.

C'est le seul truc qui manque au Pod (a part plus de simus high gain ) : pouvoir charger des IR.
Guiloop
  • Guiloop
bon j'ai déjà posté sur un topic qui en parle mais pas de réponse alors je tente ma chance içi

j'ai fais l'acquisition du POD hd300

pour l'instant au casque ou branché sur mon ampli je n'avais pas de soucis

par contre branché sur le pc en usb, pas de son qui sort.......
alors que : le pilote est installé, le pod est reconnu par le pc, tous les niveaux sont montés, le logiciel d'edit reconnait le pod puisque je peux agir directement sur les presets

par contre dans "line 6 monkey" et "line 6 audio-midi device"
ca m'indique "ESN : None"
qu'est-ce que c'est??

et dans line 6 monkey il me dit qu'il y a un soucis avec "USB firmware" mais quand je veux faire la mise à jour il demande à ce que je m'enregistre sur le site Line 6 mais je n'y arrive pas.....

et le pod envoie bien du son puisque je peux m'enregistrer sur Audacity (sans m'entendre donc) mais si je laisse brancher le pod je n'entend pas la piste enregistrée (en lecture)

Pas simple tout ça non? décourageant même
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 27 Janv 2012, 09:26
Guiloop a écrit :
bon j'ai déjà posté sur un topic qui en parle mais pas de réponse alors je tente ma chance içi

j'ai fais l'acquisition du POD hd300

pour l'instant au casque ou branché sur mon ampli je n'avais pas de soucis

par contre branché sur le pc en usb, pas de son qui sort.......
alors que : le pilote est installé, le pod est reconnu par le pc, tous les niveaux sont montés, le logiciel d'edit reconnait le pod puisque je peux agir directement sur les presets

par contre dans "line 6 monkey" et "line 6 audio-midi device"
ca m'indique "ESN : None"
qu'est-ce que c'est??

et dans line 6 monkey il me dit qu'il y a un soucis avec "USB firmware" mais quand je veux faire la mise à jour il demande à ce que je m'enregistre sur le site Line 6 mais je n'y arrive pas.....

et le pod envoie bien du son puisque je peux m'enregistrer sur Audacity (sans m'entendre donc) mais si je laisse brancher le pod je n'entend pas la piste enregistrée (en lecture)

Pas simple tout ça non? décourageant même

Si tu es sous windows, il faut bien paramétrer les entrées audio en lecture et vérifier qu'elles sont actives (ce ne sont pas forcément les mêmes que les entrées en enregistrement).
Idem dans Audacity (que je ne connais pas mais ils marchent tous pareil), il faut paramétrer les entrées audio lecture et enregistrement.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
timouton
Personne n'a parlé de la dernière mise à jour du POD HD 500 je crois.
Line 6 a dévoilé un nouveau firmware (2.0) pour les POD HD 500 et POD HD PRO.

Le firmware ajoute des nouvelles modélisations d’ampli : L’ampli basse Ampeg B-15NF Portaflex, le Marshall «Plexi» 1959 Super Lead et un préampli de micro à lampes (Requisite Y7) qu'on peut insérer n’importe où dans la chaîne pour ajouter de la chaleur supplémentaire au son de la guitare / de la basse / du chant.

J'en profite aussi pour passer un petit message subliminal de dernière minute... (dans ma signature) :-)
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
Guiloop
  • Guiloop
@ JeyF : tu as vu juste

Sinon sur les Pod HD, comment désactive t-on les simus de baffle?? parce que quand on l'utilise en mode "preamp" les simus de baffle sont toujours actives (ce que je ne trouve pas logique)
Bakachan
C'est un peu idiot en effet, mais ca doit bien servir a quelqu'un... Et c'est simple : tu tournes le selecteur d'enceintes vers ta gauche jusqu'a "No"
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Guiloop a écrit :
@ en mode "preamp" les simus de baffle sont toujours actives (ce que je ne trouve pas logique)

C'est quoi t'est-ce donc ce mod "préamp" ? Quelle est l'utilité, l'utilisation possible ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 30 Janv 2012, 18:11
- attaquer un ampli de puissance
- faire un son avec une electro-acoustique
euh… et pi…
Guiloop
  • Guiloop
Bakachan a écrit :
C'est un peu idiot en effet, mais ca doit bien servir a quelqu'un... Et c'est simple : tu tournes le selecteur d'enceintes vers ta gauche jusqu'a "No"

je trouve ca logique sauf que chez moi je n'ai pas de "No"....? Pour ca que je ne trouve pas et que je demande
à fond à gauche j'ai "212 blkf" et à fond à droite "412 XXL"

???

et c'est la même chose sur le logiciel POD HD300 EDIT!

re ????
Bakachan
WTF ?

Je en l'utilise quasiment que comme ca... bon, je regarde ce soir quand je suis a la maison.

Tu as bien le firmware 1.4 ?
Guiloop
  • Guiloop
ha! j'ai le 1.3! pourtant quand j'en ai fait l'acquisition j'avais regardé sur le site line6 si il y avait une version plus récente...

mais bon même sur les versions plus anciennes j'imagine qu'il y a la fonction "sans baffle"

En ce moment sur effet guitare et Line 6...