Pod hd 500: un nouveau pod??

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexdreamx
Oui je sais bigbi mais mon coté old school au format rack me va mieux en même temps quand tu veux utiliser la pédale de volume à la main et enclenché la whawah bon courage sur une table ou un carton

Dommage que la version haricot ne comporte pas de la prise pour l'ampli line 6 dt50 et variax étant possesseur de ce materiel sinon j'aurai la version haricot,pas assez de place pour mettre les connectiques dans la boiboite sûrement.
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Ayé !

Alors je l'ai pris à michenaud, franchement le shop est superbe ! Pleins de guitares, j'ai pu essayer une lag stephan forte 2 et une imperator 3000 !!!! Pleins de modèles comme la signature joe satriani, une 8 cordes etc... J'ai voyagé !

Par contre y avait du monde c'est dommage car ils avaient un stack Koch Supernova... J'ai halluciné et rien que pour tester ça je reviendrais sans hésiter.

Ensuite pour le pod, il était en expo, ils m'ont fait une remise pour arriver à 459€, le pod est nickel, pas de rayure/usure tout ça. Le vendeur me l'a nettoyé et tout. Je suis aux anges !

Du coup j'en ai profité pour reprendre un beyerdyanmic dt 990 vus que j'en ai l'utilité maintenant !

Voilà donc je ferais une review plus tard, là pour le moment je suis complètement perdu ( 1er pédalier multi effect :p ), y a des presets délires je pensais pas pouvoir faire ce genre de son avec.
Pour l'utilisation, pour le moment ça sera du jeu au casque + enregistrement. Après je compte aussi le coupler avec mon ampli pour voir ce que ça donne.

Très content le romain, ça le fait écrire tout et n'importe quoi, je vous aime !!!
aymericb
Salut les amis, je voulais savoir si le HD 500 pouvait switcher les canaux d'un ampli (blackstar Serie One 45) équipé midi???

Je pense que le sujet a dû être aborder, mais je n'ai pas trouvé (et n'ai pas eu le courage) dans le topic...

Merki
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 07 Juil 2011, 14:41
Il me semble qu'il y a moyen, mais j'ai un gros doute.
Regarde dans le manuel, il y a surement la réponse : http://fr.line6.com/support/manuals/
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
aymericb
Voici ce qui est dit sur le Manuel. J'ai l'impression que ça se contredit...:

Cette annexe couvre les fonctions MIDI du POD® HD500. Le POD HD500 répond aux messages MIDI reçus de chargement des banques et des Presets, et transmet des messages de Bank et de Program Change lorsque vous naviguez dans les Set Lists et les Presets. Le POD HD500 peut également être utilisé comme contrôleur MIDI, ses contacteurs au pied et ses pédales d’expression pouvant transmettre des commandes MIDI personnalisables (comme le fait un pédalier/contrôleur Line 6 FBVTM MkII !).
MIDI In et MIDI Out/Thru
Les embases DIN MIDI IN et MIDI OUT/THRU permettent la transmission et la réception des messages MIDI (le POD HD500 n’a pas de fonction USB MIDI). Pour transmettre les messages MIDI à un autre appareil, connectez un câble MIDI standard à 5 broches entre la sortie MIDI OUT/THRU et l’entrée MIDI de votre appareil externe. Pour recevoir les messages MIDI, connectez un câble MIDI entre l’entrée MIDI IN du POD HD500 et la sortie MIDI Out de l’appareil externe.
B•1
"Remarque : Le POD HD500 ne permet pas le contrôle MIDI de ses paramètres internes d’amplis et d’effets par contrôleur externe. De la même façon, il ne transmet pas de messages MIDI correspondant aux paramètres internes d’amplis et d’effets."

Alors du coup, peut il piloter les canaux de l'ampli, après configuration bien sûr????
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 07 Juil 2011, 15:03
C'est ce qui me semble.
Après, j'y connais que dalle en pédalier midi et compagnie
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
alexdreamx
Cela tombe bien j'y suis en plein dedans j'essaye de programmer le pod hd500 pour commander un eleven rack par défaut cela commande sans programmer les cc mais problème je ne vais pas tout la banque de A à Z pour l'eleven rack il s'arrete à N ou O je ne sais plus et reviens à A alors que l'on peut aller donc à Z sur l'Eleven.

De même étant une quiche en midi ou plutôt la flemme de m'y mettre comment faire pour avoir toute la banque j'ai essayer sur un roland gr55 c'est le même dilemme pas toutes les banques.

Les pro du midi merci de se reveiller.

Je pense que le pod Hd 500 en midi fait le minimum syndical.Il commande que quelques fonctions mais je me trompe peut être...

Aymeric dans ton manuel du blackstar n'aurais tu pas des commandes avec les chiffres en CC?
Si c'est le cas normalement il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à commander ton Blackstar a partir du Pod.

Il suffit d'attribuer sur le pod le bon numéro de CC pour chaque bouton et puis c'est gagné.

alexdreamx
Pour le pod il faut appuyer 2 ou 3 secondes sur Move et tu tombes sur la config midi est tu peux parametrer normalement donc en CC ,bank ,programme,Toggle.

La dessus plus facile qu'un behringer fcb 1010 par exemple.
90125
  • 90125
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    90125
    le 08 Sep 2011, 00:25
bonjour,je viens de me procurer le hd 500 et je n'arrive ppas a avoir des effets whammy ,pourtant il me semble qu'il y en a ,je trouve la whammy dans l'editeur ,je selectionne la bonne pedale ,mais rien pas d'effet lorsque je l'actionne.
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 12 Sep 2011, 23:09
il faut que tu affectes la pedale d'expression au pitch
90125
  • 90125
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    90125
    le 13 Sep 2011, 20:31
merci,tout est ok maintenant,c'etait pourtant pas sorcier...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...