Je m'amuse beaucoup avec le mien. En partant sur des bases simples, ampli+OD+reverb puis un petit delay ou chorus, on arrive à des sons crunchy rock vraiment convaincants surtout en stéréo qui est un des gros avantages de ce POD.
Les possibilités sont énormes donc je réduis mes envies de découverte à quelques sons seulement.
Suivant les guitares utilisées, dans le registre crunch grumeleux rock vintage, j'ai beaucoup aimé le modèle Hiwatt, le Divided by 13 et le JTM 45 alors qu'au contraire de mes attentes, le Bassman et le DrZ n'ont pour l'instant pas donné les résulats escomptés. Pour ces crunch, vaut mieux ajouter un screamer pou le grain et le supplément de gain.
Essayez un digital delay sur un des deux chemins de la boucle stéréo derrière l'ampli et avant la console. Réglez-le avec un retard à 20 ms, un feedback à 1% et un mix à 75% (les bass et treble à environ 50%). Ouah ! le son aéré quasiment 3 D comme si on avait deux amplis. C'est un conseil de Delaune sur une des démos Line 6. En clair ou en crunch ou en disto, on n'a plus envie du tout de se séparer de cette machine ! Pour rien au monde !