Pod hd 500: un nouveau pod??

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 01 Juil 2011, 16:39
bon ben je pense que je vais revendre mon pod HD
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
awé ?

Pourquoi ?
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 01 Juil 2011, 20:16
Je m'amuse beaucoup avec le mien. En partant sur des bases simples, ampli+OD+reverb puis un petit delay ou chorus, on arrive à des sons crunchy rock vraiment convaincants surtout en stéréo qui est un des gros avantages de ce POD.
Les possibilités sont énormes donc je réduis mes envies de découverte à quelques sons seulement.

Suivant les guitares utilisées, dans le registre crunch grumeleux rock vintage, j'ai beaucoup aimé le modèle Hiwatt, le Divided by 13 et le JTM 45 alors qu'au contraire de mes attentes, le Bassman et le DrZ n'ont pour l'instant pas donné les résulats escomptés. Pour ces crunch, vaut mieux ajouter un screamer pou le grain et le supplément de gain.

Essayez un digital delay sur un des deux chemins de la boucle stéréo derrière l'ampli et avant la console. Réglez-le avec un retard à 20 ms, un feedback à 1% et un mix à 75% (les bass et treble à environ 50%). Ouah ! le son aéré quasiment 3 D comme si on avait deux amplis. C'est un conseil de Delaune sur une des démos Line 6. En clair ou en crunch ou en disto, on n'a plus envie du tout de se séparer de cette machine ! Pour rien au monde !
Roma!n
  • Roma!n
Tiens pourtant j'avais lu une review et le Dr Z. était très réussi apparemment...

Donc finalement tu penses que ton essai merdique c'était due à quoi ?

Bon normalement je vais chercher le HD500 demain matin... j'espère que ça va être bon ! J'ai hâte ! k:
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 01 Juil 2011, 20:33
Le DR Z ne crunche pas si facilement comme je l'espérais. Je ne suis pas encore arrivé à obtenir ces sons "début" de crunch avec le grain que j'ai entendu de ces amplis. Il doit être plus fait pour les sons clairs peut-être. Pour l'instant, je n'y arrive pas encore mais comme je change souvent de guitare pour les essais… Ça ne veut pas dire autre chose que je n'y suis pas encore arrivé. je l'ai depuis hier soir seulement, hein…

L'essai merdique était dû :
1. à une mauvaise guitare et ses micros de m…
2. mauvais réglages et méconnaissance de l'architecture de l'engin et de son interface.
3. position inconfortable pour régler
4. casque pouêt pourave

Les réglages d'aigus et de présence peuvent rapidement vous passer votre son à la moulinette plastoc. Pas de réglages volume et drive à donf, ça ne sonne pas assez naturel.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 01 Juil 2011, 20:40
Zorzi a écrit :
Le DR Z ne crunche pas si facilement comme je l'espérais.

Ca doit dépendre de tes micros aussi, parce que j'ai pas trop de mal
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 01 Juil 2011, 21:44
Là c'est avec ma Telecaster à micros simples. Des Nocaster 51 pour tout t' avouer. Mais j'ai trouvé un son pas mal avec un boost comp. Yeah !
alexdreamx
La version rack devrait apparaitre bientôt allez sur musicstore pod x3 pro épuisé,chez thomman on trouve le pod x3 pro à 498 euros,tiens tiens un rack pod hd pro pointe son nez:

Voir les forums sur line 6,sans faire le voyant d'ici septembre 2011 une version rack 2U devrait arriver.
Roma!n
  • Roma!n
alexdreamx a écrit :
La version rack devrait apparaitre bientôt allez sur musicstore pod x3 pro épuisé,chez thomman on trouve le pod x3 pro à 498 euros,tiens tiens un rack pod hd pro pointe son nez:

Voir les forums sur line 6,sans faire le voyant d'ici septembre 2011 une version rack 2U devrait arriver.

Enorme ! J'ai eu un gros doute du coup sur mon achat... Mais c'est pas avant septembre donc aucun regret.

Au fait alex, comment ça se fait que tu vendes autant de matos ? Tu es un serial GASeur ou c'est autre chose ?
madchap
Roma!n a écrit :
alexdreamx a écrit :

Enorme ! J'ai eu un gros doute du coup sur mon achat... Mais c'est pas avant septembre donc aucun regret.

Au fait alex, comment ça se fait que tu vendes autant de matos ? Tu es un serial GASeur ou c'est autre chose ?

donc t'es reparti pour un pod??
Roma!n
  • Roma!n

Ouais, je peux plus acheter un 11R d'ocaz, là le pod est payable en plusieurs fois donc c'est jouable. Je pars d'ailleurs dans quelques minutes le chercher

Le 11R j'avais une ocaz à 450€ encore garantie et nickel...
alexdreamx
Pour l'annonce du rack pod pro c'est à prendre avec des pincettes hey !!!

Mais apparamment il serait au Summer Namm 2011 info ou intox je ne sais pas....

Pour la petite histoire je vends pas mal de matériel car j'essaye de me payer l'axe FX II (qui coute un bras)qui arrive quand il arrive mais n'ayant pas trop de patience je me suis payer un 11R que je teste dans mon labo (plutot home studio).

Car la com de Fractal audio piouf .

Et j'ai un pod HD500 depuis sa sortie.

Maintenant je préfère la version rack du pod cela fait longtemps que je l'attend celle la aussi tout simplement pourquoi car quand tu bidouille ce genre de matériel rien que pour la question pratique en rack pas besoin de se mettre par terre toutes les 5 minutes pour modifier les parametres et mettre en l'air sa guitare.

De plus la connectique toujours dans un aspect pratique est bien plus intéressante.

Après si le Pod HD 800 ou 1000 sort ou je ne sais quel nom, je renvendrai mon hd 500 si il fait les memes fonctionnalités.

A savoir couple JTV variax Tyler-pod hd pro- Ampli DT50

Sinon je garderai le pod hd 500.

Comme tout le monde si je pouvais garder du matériel sans vendre tel ou tel matériel donc faire le sacrifice c'est que je serai riche et milionnaire.Or c'est pas le cas.
madchap
Roma!n a écrit :

Ouais, je peux plus acheter un 11R d'ocaz, là le pod est payable en plusieurs fois donc c'est jouable. Je pars d'ailleurs dans quelques minutes le chercher

Le 11R j'avais une ocaz à 450€ encore garantie et nickel...

effectivement a ce prix t'avait chope une bonne occaz et ca valait vraimenet le coup ....sinon tu comptes l'utiliser comment principalement? sur pc / ampli / p.a
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 02 Juil 2011, 11:54
Les presets d'usines ne sont pas nazes comme je l'ai lu à droite à gauche. Il y en a de fort utilisables en baissant simplement le niveau des effets. Beaucoup sont des indications de ce que l'on peut faire et les possibilités sont tellement gigantesques. La qualité des effets, reverb délay, modulations, filtres, distos etc. est assez remarquable.
Ce POD est une véritable "école" du guitariste électrique puisque toute une chaîne sonore tient dans ce haricot noir ! J'ai encore le premier POD : que de chemin parcouru depuis !
Ce qui est aussi remarquable, entre autres, avec ce HD, c'est la tenue du son quand on baisse le volume à la guitare.
C'est fou ce que je m'amuse avec !
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 02 Juil 2011, 13:07
alexdreamx a écrit :

Maintenant je préfère la version rack du pod cela fait longtemps que je l'attend celle la aussi tout simplement pourquoi car quand tu bidouille ce genre de matériel rien que pour la question pratique en rack pas besoin de se mettre par terre toutes les 5 minutes pour modifier les parametres et mettre en l'air sa guitare.

Il suffit de ne pas le poser par terre, mais sur un bureau, ou un carton ou autre
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
alexdreamx
Oui je sais bigbi mais mon coté old school au format rack me va mieux en même temps quand tu veux utiliser la pédale de volume à la main et enclenché la whawah bon courage sur une table ou un carton

Dommage que la version haricot ne comporte pas de la prise pour l'ampli line 6 dt50 et variax étant possesseur de ce materiel sinon j'aurai la version haricot,pas assez de place pour mettre les connectiques dans la boiboite sûrement.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...