madchap a écrit :
VAiHalen a écrit :
les pedalier line6 cest quand meme plus adapté a sonner direct en sono que sur nimporte quel ampli, mais bref...
ca c'est sur mais ca n'etait pas exactement l'idee de depart..
JeyF a écrit :
A la base j'étais bien intéressé par le M9 car je cherche des modélisations d'effets et de distos avant tout.
C'est vrai que je me suis mal exprimé...
Je ne suis pas particulièrement porté vers les effets extravagants. Je veux juste avoir un excellent compresseur, un EQ, une très bonne reverb, des délais, un peu de chorus et plusieurs distos. Quand je dis que les modélisations ne m'intéressent qu'au second plan c'est que quelques distos me conviennent sans chercher une couleur particulière. Après, sonner comme un rectifier ou comme un Fender de telle ou telle année... je m'en fou un peu.
Par contre, je réalise que l'aspect direct dans la sono est très utile car mon ampli ne pourrait pas assurer des scènes importantes.
Du coup, le HD300 me semble mieux indiqué que le M9 rien que pour cela. Les histoires de nuances de disto ou de modélisations d'amplis me concernent peu... Je fais du Jazz !!
Je cherchais un bon couteau suisse en fait.
D'ailleurs info que je ne trouve nulle part :
Les HD peuvent-ils sortir un signal plus fort qu'en entrée ? Comme un préampli, pour booster un peu le niveau de sortie de mon ampli par exemple.
PS : je vais chercher mon HD300 demain normalement...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----