Pod hd 500: un nouveau pod??

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
harlock73 a écrit :
salut
mis a part les ecrans et les switchs , qu'est ce qui differencie les 3 modeles ?
merci
un petit sample en cadeau
http://soundcloud.com/trabant-(...)hd500

Ca me rappelle ma Verbzilla.(je ne savais pas qu'elle était HD )
madchap
VAiHalen a écrit :
les pedalier line6 cest quand meme plus adapté a sonner direct en sono que sur nimporte quel ampli, mais bref...

ca c'est sur mais ca n'etait pas exactement l'idee de depart..

JeyF a écrit :
A la base j'étais bien intéressé par le M9 car je cherche des modélisations d'effets et de distos avant tout.
madchap a écrit :
JeyF a écrit :
A la base j'étais bien intéressé par le M9 car je cherche des modélisations d'effets et de distos avant tout. Après, les modélisations d'amplis ne sont pas ma priorité mais ça peut être un plus sympa, surtout pour sortir sur une sono en direct.

C'est le coté "tout en un" qui me plait bien avec ce HD300.

Et pour mon utilisation, je n'ai pas besoin de boucle, ni de paramétrer la place des effets ou autre...

si c'est que des effets qui t'interresse, deja la taille n'est pas la meme et t'as quand meme plus de choix en effet dans la M9 il me semble. le 300 permet juste d'avoir 4 effets (wah, vol, reverb, etc qui avant etait "inclus" necessite maintenant 1 block effet apparement) donc remseigne toi bien pour voir si ca suffit a tes besoins...

Je confirme. J'ai un HD500 et la boucle d'effet prend également une position.
L'avantage est de pouvoir avec le dualtone traiter la boucle d'effet en toute indépendance. Je peux ainsi y coller un Jamman avec des boucles toutes préparées que je peux traiter dans le POD et gagner une homogenéite sur le rendu final.
madchap
quand tu branches ton pod dans un sequenceur (cubase ou autres) t'obtiens combien de latence pour les VSTi? (je suppose que pour la gratte il ny a aucune latence non?)

et pour ce qui ont un HD qu'est ce qu'il donne en tant que "carte son"?
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
madchap a écrit :

Mais essayer de faire sonner des modélisations amp+ cab sur un amp+ cab qui a sa propre couleur m'a toujours semblé aberrant.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Ayerown
  • Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
Une reprise de Satch pas mal convaincante:

http://www.mediafire.com/?lbt7(...)8cl1l

Pour info les réglages:

Model: Bogner Ueberschall - Satch Lead Tone
Drive 3,5 Bass 10 Mid 2 Treb 2 Pres 1,5
Mic: 87 Condenser, Cab: 4x12 Ueber (standard setting / no changes)
Pedal: Blue Comp, Sustain 24% Level 15%
Reverb: Medium Hall
Delay: Digital 620ms
\m/
madchap
Ayerown a écrit :
Une reprise de Satch pas mal convaincante:

http://www.mediafire.com/?lbt7(...)8cl1l

Pour info les réglages:

Model: Bogner Ueberschall - Satch Lead Tone
Drive 3,5 Bass 10 Mid 2 Treb 2 Pres 1,5
Mic: 87 Condenser, Cab: 4x12 Ueber (standard setting / no changes)
Pedal: Blue Comp, Sustain 24% Level 15%
Reverb: Medium Hall
Delay: Digital 620ms

eh mec serait temps que t'arrive j'ai poste ca ya 15 jours deja...page 18!

sinon oui c'est bien joue mais ca faisait 2 semaines que je l'avais pas ecoute et j'en ai repris une couche ...les aigu sont tranchant et me defonce les tympans!
madchap
dhaiphi a écrit :
madchap a écrit :

Mais essayer de faire sonner des modélisations amp+ cab sur un amp+ cab qui a sa propre couleur m'a toujours semblé aberrant.

t'as du louper une ligne la ...personne n'avait ca comme idee...la question etait je cherche avant tout des effets le HD300 (plutot que la M9) est-il une bonne idee?...de toute maniere, tu peux desactiver la simu de cab donc a priori meme si c'est pas toujours pour un meilleur resultat, ca a quand meme ete envisage par les constructeurs...ca laisse un espoir

VTM a écrit :
Un nouveau sample (j'essaie de faire sonner le pod hd pour jouer du djent, mais c'est pas simple, les palm mutes generent beaucoup trop de basse...), dans le plus pur style djent :

http://steve.cheney.online.fr/(...)D.mp3

Ou

http://steve.cheney.online.fr/(...)od_HD (sample vtm djent).

c'est vrai que ca rend le tout un peu brouillon...pourquoi ne pas mettre un filtre pour eliminer les basses qui genent?
apres en live c'est une autre histoire mais ca doit pouvoir se regler avec un coup d'eq parametrique ca...
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 20 Oct 2010, 07:15
dhaiphi a écrit :

Oui c'est sûr si on a un ampli de caractère. Je pense que sur un ampli assez neutre (à transistors, genre JC120) le problème est moindre.
Après au delà du fait que c'est effectivement aberrant dans l'idée, j'ai déjà entendu énormément de POD 2.0 ou XT qui sonnaient vraiment bien via des amplis à lampes... Donc a tester avec son propre matos pour se faire une idée.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 20 Oct 2010, 08:33
madchap a écrit :
VAiHalen a écrit :
les pedalier line6 cest quand meme plus adapté a sonner direct en sono que sur nimporte quel ampli, mais bref...

JeyF a écrit :
A la base j'étais bien intéressé par le M9 car je cherche des modélisations d'effets et de distos avant tout.

C'est vrai que je me suis mal exprimé...

Je ne suis pas particulièrement porté vers les effets extravagants. Je veux juste avoir un excellent compresseur, un EQ, une très bonne reverb, des délais, un peu de chorus et plusieurs distos. Quand je dis que les modélisations ne m'intéressent qu'au second plan c'est que quelques distos me conviennent sans chercher une couleur particulière. Après, sonner comme un rectifier ou comme un Fender de telle ou telle année... je m'en fou un peu.

Par contre, je réalise que l'aspect direct dans la sono est très utile car mon ampli ne pourrait pas assurer des scènes importantes.

Du coup, le HD300 me semble mieux indiqué que le M9 rien que pour cela. Les histoires de nuances de disto ou de modélisations d'amplis me concernent peu... Je fais du Jazz !!
Je cherchais un bon couteau suisse en fait.

D'ailleurs info que je ne trouve nulle part :
Les HD peuvent-ils sortir un signal plus fort qu'en entrée ? Comme un préampli, pour booster un peu le niveau de sortie de mon ampli par exemple.

PS : je vais chercher mon HD300 demain normalement...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
-----
madchap
JeyF a écrit :

Par contre, je réalise que l'aspect direct dans la sono est très utile car mon ampli ne pourrait pas assurer des scènes importantes.

ben je vois pas trop ou est le probleme...si t'as une sono dans la salle, il te suffit d'avoir un simple sm57 par exemple et de repiquer ton ampli...
VTM
  • VTM
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    VTM
    le 20 Oct 2010, 10:30
Citation:
Les HD peuvent-ils sortir un signal plus fort qu'en entrée ?
oui. pas de problème. Tu peux également configurer la sortie au niveau ligne (pour le studio) ou instrument (pour attaquer un ampli).
VAiHalen
VTM simpa ton truc, quand jutilisais le pod en direct, je mettais les basse a 0 et beaucoup de meduim/presence voir aigu selon le patchs car effectivement une fois dans le mix, la guitare sonne souvent un peu trop rempli de basse et pas assez presente, essaye de refaire le son en virant du bas, ca devrait etre pas mal.
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 20 Oct 2010, 20:56
Bon ben... j'ai fait mumuse avec mon HD300 chez moi... C'est rigolo !!

Par contre, ce n'est pas super évident de s'y retrouver au début... Mais les sons sont de qualité et les effets aussi. Il faut creuser.

Je ferai un post détaillé demain (à part je pense).
-----
madchap
personne lache d'info sur comment ca tourne un pod hd en tant qu'interface USB si on l'utilise avec d'autres plugs?

jai vu une video d'un gars qui a colle 90 piste dans un sequenceur dont 25 de grattes mais ca n'est que de l'audio...
comment il s'en sort avec des plugs? il est en 1.1 ou 2.0?

jdois pas etre le seul interresse par ces questions...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...