Pod hd 500: un nouveau pod??

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
madchap
personne lache d'info sur comment ca tourne un pod hd en tant qu'interface USB si on l'utilise avec d'autres plugs?

jai vu une video d'un gars qui a colle 90 piste dans un sequenceur dont 25 de grattes mais ca n'est que de l'audio...
comment il s'en sort avec des plugs? il est en 1.1 ou 2.0?

jdois pas etre le seul interresse par ces questions...
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
JeyF a écrit :
Bon ben... j'ai fait mumuse avec mon HD300 chez moi

Petits détails pratiques que je n'ai pas trouvés sur le site de line6 (peut-être mal cherché) : longueur et largeur de la bestiole, siouplait.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Ayerown
  • Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
dhaiphi a écrit :
Petits détails pratiques que je n'ai pas trouvés sur le site de line6 (peut-être mal cherché) : longueur et largeur de la bestiole, siouplait.

Ca rentre dans l'ancienne housse du POD X3 Live, mais c'est TRES serré, j'arrive tout juste à fermer le zip...

http://line6.com/community/docs/DOC-2054

Faut juste convertir
A peu près 55 cm sur 26cm pour le HD500
\m/
dhaiphi
  • dhaiphi
Ayerown a écrit :
http://line6.com/community/docs/DOC-2054

Exactement ce que je cherchais !
Merci beaucoup pour la réponse et la rapidité.
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 21 Oct 2010, 19:44
dhaiphi a écrit :
JeyF a écrit :
Bon ben... j'ai fait mumuse avec mon HD300 chez moi

Pour mon HD300 : 47cm x 25cm x 6cm (ep.)
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
harlock73
est ce que vous avez ete sage ?

dhaiphi
  • dhaiphi
JeyF a écrit :

4 effets "simultanés" , ce n'est pas un peu léger ?
Ou je n'ai pas bien compris le sens de "simultanés" et on peut prévoir des "chaînes" de plus 4 effets ?

[edit]
Je crois que je viens de trouver la réponse : You CAN'T use, for instance, a distortion and compressor simultaneously. ...
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 22 Oct 2010, 07:09
dhaiphi a écrit :
JeyF a écrit :

4 effets "simultanés" , ce n'est pas un peu léger ?
Ou je n'ai pas bien compris le sens de "simultanés" et on peut prévoir des "chaînes" de plus 4 effets ?

[edit]
Je crois que je viens de trouver la réponse : You CAN'T use, for instance, a distortion and compressor simultaneously. ...

C'est vrai mais tu peux très bien appliquer un égaliseur, un boost ou une disto à la disto naturelle des amplis (ce qui me suffit largement).

En gros les effets sont répartis en trois groupes + la réverbe + le noise gate + la pédale (vol ou wah). Donc en ajoutant la disto naturelle de chaque simulation (un Mesa Rectifier est déjà bien fourni en disto par exemple...) ce n'est pas trop limité. LE HD500 permet d'utiliser plus d'effets par contre.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
madchap
madchap a écrit :
personne lache d'info sur comment ca tourne un pod hd en tant qu'interface USB si on l'utilise avec d'autres plugs?

jai vu une video d'un gars qui a colle 90 piste dans un sequenceur dont 25 de grattes mais ca n'est que de l'audio...
comment il s'en sort avec des plugs? il est en 1.1 ou 2.0?

jdois pas etre le seul interresse par ces questions...

des info please, personne n'en parle c'est quand meme fait pour enregistrer a la base un pod

JeyF a écrit :
LE HD500 permet d'utiliser plus d'effets par contre.

meme le 500 c'est bien limite quand meme... un gars qui est habitue a emmitoufler son son d'effet sur un X3 va avoir l'impression de se retrouve a poil avec un HD
je comprends pas trop line 6 quand meme (enfin si DSP un peu leger, modelisation gourmande, besoin de maximiser le profit = concession) mais ils aurait pu faire un effort!
Ayerown
  • Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
madchap a écrit :
des info please, personne n'en parle c'est quand meme fait pour enregistrer a la base un pod

Désolé j'utilise que Riffworks pour enregistrer et je mets max 3-4 pistes de gratte, ça marche bien et ça me suffit
Pareil pour les effets, pour le HD500 il faut vraiment le gaver pour avoir le fameux message DSP LIMIT REACHED...
\m/
madchap
Ayerown a écrit :

Désolé j'utilise que Riffworks pour enregistrer et je mets max 3-4 pistes de gratte, ça marche bien et ça me suffit
Pareil pour les effets, pour le HD500 il faut vraiment le gaver pour avoir le fameux message DSP LIMIT REACHED...

ok merci jespere que quelqu'un aura des info un peu plus precise

pour le message de limite, apparement certain gars y arrive vite avec une mod (qui a ce qu'il disent demande plus de ressource que la moyenne) et 2 reverbs (et un ou deux autres truc)!
apres si tu dis que ca va je veux bien te croire..yen a toujours qui ont des problemes parce qu'il font des truc bizarre avec leur pedalier!
nicoslash
On dit que les sons sont vraiment pas terribles.
dhaiphi
  • dhaiphi
nicoslash a écrit :
On dit que les sons sont vraiment pas terribles.

"On", c'est la rumeur, c'est tout le monde et personne.
Des infos pas vérifiées, pas argumentées, n'importe quoi en résumé.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...