Pod hd 500: un nouveau pod??

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
astrodoubs a écrit :
ca commence a ressembler a quelque chose je trouve ,

[img][/img]

Hé ben je préfère le son rectifier du pod, pour l'uberschall les deux sont bien. Pour l'Engl ils sonnent tout les deux mal je trouve...
VAiHalen
le truc c que tecoute les samples seuls, et clairement les sons de axe ce place de facon plus naturel (comme un ampli) dans le mix .
matt3450
en debut de mois prochain je commande le Pod , c'est decidé.
alain0
  • alain0
  • Special Cool utilisateur
[/quote]

Et concernant les distos ???[/quote]

J'ai retesté aujourd'hui :

- les distos HD300 >>> RP 500 - y a pas photo. Line6 maîtrise mieux les distos.
- les amplis émulés sont plus réalistes que ceux du RP 500. J'ai fait un test HD300 sans emulations sur un ampli Fender à lampes SCXD, c'est un peu mieux que HD300 avec émulation sur ampli sono. Mais le HD300 reste assez réaliste, seul un guitariste fera la différence.
- j'ai passé beaucoup de temps à régler la bête pour pouvoir passer d'un branchement sur ampli à un branchement sur sono tout en gardant des sons assez proches (réglage du niveau des disto par rapport à celui de l'ampli émulé). Si les réglages ne sont pas bien fait ca hurle dès qu'on passe de l'ampli à la sono.

Par contre, je me suis enregistré chez Line6. Et je viens de recevoir un pourriel d'une personne qui veut faire ma connaissance
Peuvent pas nous laisser tranquille ?
madchap
VAiHalen a écrit :
le truc c que tecoute les samples seuls, et clairement les sons de axe ce place de facon plus naturel (comme un ampli) dans le mix .

yep, le son est clairement plus ample et nuance sur l'axe que sur le HD et ce que ce soit seul ou dans un mix...en meme temps vu la difference de prix heureusement!

question, les convertisseur sur le HD sont les meme que le X3 ou ils sont differents (en mieux ...ou moins bien)?

quelqu'un pourrait faire un/des samples des preamps (pas de cab)? et les poster pour qu'on puisse les telecharger et voir avec des IRs ce que ca donne....en high gain en priorite, car ca a qd meme l'air d'etre le point faible du HD apparement....
loran4444
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il essayé de brancher le HD dans la boucle d'un ampli en utilisant les preamps du HD ?
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 18 Oct 2010, 19:08
madchap a écrit :
VAiHalen a écrit :

yep, le son est clairement plus ample et nuance sur l'axe que sur le HD et ce que ce soit seul ou dans un mix...en meme temps vu la difference de prix heureusement!

question, les convertisseur sur le HD sont les meme que le X3 ou ils sont differents (en mieux ...ou moins bien)?

quelqu'un pourrait faire un/des samples des preamps (pas de cab)? et les poster pour qu'on puisse les telecharger et voir avec des IRs ce que ca donne....en high gain en priorite, car ca a qd meme l'air d'etre le point faible du HD apparement....

Ca m’intéresserais aussi.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 18 Oct 2010, 19:26
bon ben moi je suis plutôt convaincu par les specs du HD300... du coup je vais l'acheter...

Sérieusement, je cherche un bon son sur ampli et sur sono. De bonnes simulations et des effets de qualité ET paramétrables. Du coup dans cet ordre de prix je trouve ça plutôt mieux que les ME-70 ou autres digitech.

Dommage que le looper ne soit que de 20 et quelques secondes...

Je vous dirai ce que j'en pense... A suivre...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
madchap
JeyF a écrit :
bon ben moi je suis plutôt convaincu par les specs du HD300... du coup je vais l'acheter...

Sérieusement, je cherche un bon son sur ampli et sur sono. De bonnes simulations et des effets de qualité ET paramétrables.
Dommage que le looper ne soit que de 20 et quelques secondes...

Je vous dirai ce que j'en pense... A suivre...

si t'as pas besoin de boucle etc...c'est clair que c'est pas la peine de chercher plus loin....ils sonnent exactement pareil que les deux autres....

JeyF a écrit :

Du coup dans cet ordre de prix je trouve ça plutôt mieux que les ME-70 ou autres digitech.

autant la serie RP esr comparable, autant le ME70 n'as pas grand chose a voir avec les HD....car c'est avant tout un multi FX....ya 2 ou 3 "modelisations" maniere...mais c'est pas vraiment le but ..d'ailleurs y'a meme pas d'usb...c'est fait pour aller direct sur un ampli...donc compare ce qui est comparable
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 19 Oct 2010, 07:05
A la base j'étais bien intéressé par le M9 car je cherche des modélisations d'effets et de distos avant tout. Après, les modélisations d'amplis ne sont pas ma priorité mais ça peut être un plus sympa, surtout pour sortir sur une sono en direct.

C'est le coté "tout en un" qui me plait bien avec ce HD300.

Et pour mon utilisation, je n'ai pas besoin de boucle, ni de paramétrer la place des effets ou autre...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
-----
madchap
JeyF a écrit :
A la base j'étais bien intéressé par le M9 car je cherche des modélisations d'effets et de distos avant tout. Après, les modélisations d'amplis ne sont pas ma priorité mais ça peut être un plus sympa, surtout pour sortir sur une sono en direct.

C'est le coté "tout en un" qui me plait bien avec ce HD300.

Et pour mon utilisation, je n'ai pas besoin de boucle, ni de paramétrer la place des effets ou autre...

si c'est que des effets qui t'interresse, deja la taille n'est pas la meme et t'as quand meme plus de choix en effet dans la M9 il me semble. le 300 permet juste d'avoir 4 effets (wah, vol, reverb, etc qui avant etait "inclus" necessite maintenant 1 block effet apparement) donc remseigne toi bien pour voir si ca suffit a tes besoins...
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 19 Oct 2010, 08:25
Oui, j'ai hésité pas mal entre les deux machines. Merci de tes conseils !

Ce qui me fait vraiment pencher sur le HD300 c'est qu'on peut arriver juste avec le multi et se brancher directement sur la sono. Pour les concerts c'est vraiment idéal : à peine besoin de balance, et on a toujours le même son.
Le côté sympa des simuls c'est aussi que je peux utiliser n'importe quel ampli qui traine (on ne sais jamais sur quoi on tombe en concert ou en répèt) et j'aurais un bon son (même sur un Marshall... )

Je ne crois pas que le M9 fasse cela (sauf si je me goure ce qui est très possible). De plus, pour l'enregistrement c'est le même topo... direct dans la console pour le HD300.

La pédale d'expression c'est pratique aussi pour le volume.
-----
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le 19 Oct 2010, 10:37
Vu ton besoin, JeyF, ouais ça se défend. Pourquoi pas le Pod. C'est sûr que le nombre de fonctions est alléchant.

Après les spec' c'est bien... Mais si, à la base, t'es plutôt branché effets : check quand même l'ergonomie des 2 machines qui est complètement différente. Car après, une fois qu'on a son matos dans les pattes, il faut être productif!

M9 + pédale dédiée simu (SansAmp par ex) peut aussi être une solution hautement intéressante.
VAiHalen
les pedalier line6 cest quand meme plus adapté a sonner direct en sono que sur nimporte quel ampli, mais bref...
totoleheron
harlock73 a écrit :
salut
mis a part les ecrans et les switchs , qu'est ce qui differencie les 3 modeles ?
merci
un petit sample en cadeau
http://soundcloud.com/trabant-(...)hd500

Ca me rappelle ma Verbzilla.(je ne savais pas qu'elle était HD )

En ce moment sur effet guitare et Line 6...