Pod hd 500: un nouveau pod??

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 14 Oct 2010, 14:05
totoleheron a écrit :
Je partage ton avis sur le mediator et le jeu mais je n'ai jamais entendu ca que ce soit sur mon plexi boutique mon jtm45 ou mon twin74.(ou les autres amplis que j'ai eu voir même l'Axe)
Je peux régler un son ice-picky sur le JTM45 ou le Twin (en engageant le bright) prendre un médiator dur et avoir une note très aiguë et acidulée, mais c'est la note que j'entends et rien d'autre.(parfois le crunch du médiator sur les cordes)
Là j'ai l'impression d'entendre un artefact aiguë qui se reproduit tout au long du morceau. On l'entend très bien à 37" et on entend aussi, par moment sur ce passage, une sorte de chtonk juste avant.

Je vois très bien de quoi tu parles, j'ai aussi eu cette impression sur d'autre samples, comme si on entendais une partie du son de la guitare non traité.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Ayerown
  • Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
Andrew Bordoni a foutu ses presets sur customtone

http://line6.com/customtone/tone/208091/

Je testerai ça ce soir, et si vous êtes sage je mettrai un autre soundclip, si vous me promettez de plus vous battre
Hâte de voir comment il a pu arriver à ce son (cf. ses videos youtube) avec le modèle d'ampli DR-Z.
Sinon je testerai la bête en live lundi prochain. Et il faut que reteste le son à travers le préampli de mon spider valve. Comme un naze j'avais oublié de modifier l'output (laissé en studio au lieu de combo power amp in).
Pour terminer je voudrais dire que je suis pas un fanboy Line6 et que je me tâte aussi pour prendre l'Axe-FX (si j'avais les sous...).
\m/
totoleheron
Prends ce qui te convient le mieux et merci pour ces samples.
Invité
ca commence a ressembler a quelque chose je trouve ,

[img][/img]
totoleheron
Mon avis est que sur ce genre de sample tu peux comparer beaucoup de chose à l'Axe avec succès.
L'axe reste quand même plus détaillé.
Bon moi je vais laisser un peu de côté la qualité du son ou le dynamisme pour dire que, tout simplement, je prends bcp de plaisir à jouer avec le pod HD500, et c'est ce qui compte avant tout. Quand je me remettrai à faire des enregistrements, je verrai au moment du mix si j'utilise le pod ou un VST. En ce moment j'ai tendance à externaliser mes sons, genre j'ai NI komplete et d'autres synthés mais j'utilise surtout mon nouveau Arturia Origin et mon nouveau Nord Electro III. Y a que mon piano yamaha que je branche sur Pianoteq mais sinon je suis pas mal hardware en ce moment.
Pour résumer, amusez vous, quel que soit le produit que vous utilisez, et les comparaisons faites les au magasin, voire chez vous si vous y êtes autorisé.
totoleheron
Si tu es content de ton nouveau jouet c'est l'essentiel.
oui, et je suis très joueur !
après ça veut pas dire que je cherche pas le réalisme non plus, je diversifie les moyens, je garderai toujours au moins un ampli à lampes

par contre j'ai pas compris quand tu as parlé de son "chimique"
totoleheron
Bien c'est le son des samples, si il y avait des termes plus précis je les aurais utilisé. C'est difficile à décrire.
Salut. Est ce que quelqu un a eu l occasion de comparer un de ces pods avec un digitech rp 500 ??
alain0
  • alain0
  • Special Cool utilisateur
Fornever a écrit :
Salut. Est ce que quelqu un a eu l occasion de comparer un de ces pods avec un digitech rp 500 ??

Oui je suis en train de comparer ...

C'est long pour arriver à tirer une conclusion car il faut absolument passer du temps sur le HD300 pour mettre les bons réglages (ceux d'usines ne sont pas bons).

Le RP500 est une très bonne machine => je suis exigent vis à vis du HD300.
"Mon RP 500 s'est vendu en 2 jours sur Priceminister et à bon prix."

A la mise sous tension du HD300 j'ai failli être déçu et regretter mon RP 500. Mais après une heure de réglages je suis satisfait de mon achat.

1: il faut dès le départ mettre à jour le firmware 1.10 au lieu de 1.03
2: il faut régler le volume pédale sur post préampli et non sur pré préampli (je retrouve un fonctionnement comme la pédale volume du RP 500). Le réglage par défaut perturbe.
3: les réglages du HD300 sont plus rapides et plus intuitifs à faire que sur le RP500 => un très bon point pour lui.
4: le bouton pour passer en Wah est assez dur alors que sur le RP 500 il est réglable (c'est mieux pour le RP 500)
5: les sons de l'ampli Clean et le Screemer sont nettement mieux sur le HD300 (Tres gros point pour le Line6). Le HD est bien mérité.
"Ecoute faite au casque"
6: test du HD300 sur un ampli à lampe en neutralisant la partie ampli/HP => le HD300 se défend très bien en mode pédalier seul (screemer, chorus, délais et reverb sont très bons par rapport au RP 500).

Pour le reste on verra plus tard. Je n'ai pas tout testé et je n'ai pas lu toute la documentation !

J'espère que ca va t'aider ...
alain0 a écrit :
Fornever a écrit :

Oui je suis en train de comparer ...

C'est long pour arriver à tirer une conclusion car il faut absolument passer du temps sur le HD300 pour mettre les bons réglages (ceux d'usines ne sont pas bons).

Le RP500 est une très bonne machine => je suis exigent vis à vis du HD300.
"Mon RP 500 s'est vendu en 2 jours sur Priceminister et à bon prix."

A la mise sous tension du HD300 j'ai failli être déçu et regretter mon RP 500. Mais après une heure de réglages je suis satisfait de mon achat.

1: il faut dès le départ mettre à jour le firmware 1.10 au lieu de 1.03
2: il faut régler le volume pédale sur post préampli et non sur pré préampli (je retrouve un fonctionnement comme la pédale volume du RP 500). Le réglage par défaut perturbe.
3: les réglages du HD300 sont plus rapides et plus intuitifs à faire que sur le RP500 => un très bon point pour lui.
4: le bouton pour passer en Wah est assez dur alors que sur le RP 500 il est réglable (c'est mieux pour le RP 500)
5: les sons de l'ampli Clean et le Screemer sont nettement mieux sur le HD300 (Tres gros point pour le Line6). Le HD est bien mérité.
"Ecoute faite au casque"
6: test du HD300 sur un ampli à lampe en neutralisant la partie ampli/HP => le HD300 se défend très bien en mode pédalier seul (screemer, chorus, délais et reverb sont très bons par rapport au RP 500).

Pour le reste on verra plus tard. Je n'ai pas tout testé et je n'ai pas lu toute la documentation !

J'espère que ca va t'aider ...

Et concernant les distos ???
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 17 Oct 2010, 12:25
harlock73 a écrit :
salut
mis a part les ecrans et les switchs , qu'est ce qui differencie les 3 modeles ?
merci
un petit sample en cadeau
http://soundcloud.com/trabant-(...)hd500

Super sample !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
astrodoubs a écrit :
ca commence a ressembler a quelque chose je trouve ,

[img][/img]

Hé ben je préfère le son rectifier du pod, pour l'uberschall les deux sont bien. Pour l'Engl ils sonnent tout les deux mal je trouve...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...