Pod hd 500: un nouveau pod??

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous !
J'ai un POD HD depuis hier donc je vais en parler rapidement.
Je ne suis pas un expert en ampli à lampes, j'ai juste eu un Mesa Express et un Blackstar HT5 (et aussi un Spider Valve MkII), j'ai plutôt l'habitude des modélisations (depuis revalver 1 et amplitube 1 !).
Concernant certains extraits du pod hd, y en a, on me dirait qu'ils viennent d'un autre produit ça m'étonnerait pas plus que ça, j'ai pas forcément reconnu mon pod dans ces extraits.
Je le teste depuis hier, uniquement au casque, et j'ai fait des comparaisons rapides avec mon pod x3 live et amplitube 3 (j'ai aussi guitar rig mais là j'ai pas fait l'essai).
J'ai trouvé tout de suite que le pod hd sonnait mieux que le pod x3. J'aime autant le hd qu'amplitube 3.
J'adore le hd mais c'est très personnel, j'ai essayé d'autres multieffets que j'ai pas aimé alors que je pense que les extraits peuvent se valoir, ce que je veux dire c'est que perso, j'ai du mal à juger à partir des extraits qu'on trouve (et c'est vrai que line 6 fait des exemples audio pourris, et c'est vrai que la moitié des presets sont plein d'effets et inutilisables).
Donc comme pour moi c'est une question de goût, je dirais que si à la base vous aimez le pod x3, vous aimerez le pod hd, et sinon, ben faut l'essayer pour savoir. Je ne pense pas être "compétent" pour juger du réalisme, je peux juste dire que je prends du plaisir avec.
Bon c'est juste une entrée en matière, si vous avez des questions précises je peux peut-être y répondre.

PS : et je me suis pas retrouvé dans l'avis sur audiofanzine (mais j'ai pas testé le pod à minuit après une répète :-)
udufru
  • udufru
  • Special Top utilisateur
Intéressant : "flag"
totoleheron
Fafababa a écrit :
Bonjour à tous !