Pod hd 500: un nouveau pod??

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
BigBi a écrit :
totoleheron a écrit :

Prend le 300 alors il fait carte son.(et si j'étais toi j'essaierais de vendre le vox au mieux sauf si tu comptes t'en servir pour amplifier le 300)

Je comptais là dessus, pour étoffer la palette de son du HD avec TH1, Revalver et cie.

Quelque chose me titillait, je suis allé vérifier et bien sûr le GSP fait carte son.(USB)

http://www.soundclick.com/band(...)74405
totoleheron
Hiwatt + tubedriver

http://thesofteggs.com/daniel/(...)n.mp3

Le pire c'est que le gars a l'air de trouver ca bien. Avant même de me demander si ca ressemble à un Hiwatt je trouve déjà que ca ne ressemble pas à un ampli. Ca sonne encore "plastique".
madchap
j'adore ton commentaire avec juste a cote la pub du forum "16 amplis 2 ans nos recherche s'achevent ici!"

ils ont plus qu'a aller faire autre chose alors!

sinon juste un truc au sujet des DSP vs CPU qui a ete poste un peu avant, a l'heure actuelle avec les pc qu'on a, on pourrait faire tourner la plupart du hardware qui se vend, mais hormis la volonte d'utilise des DSPs car ils sont bien moins cher et que tout le hardware sera etudie et choisit pour les aider dans leur tache, la plus grosse raison de ce choix est probablement la protection de donnees...un code ecrit pour tourner sur PC est recuperable mais s'il est ecrit pour etre utiliser avec un DSP et du harware particulier, ca le protege sacrement plus et donc evite qu'on le copie
totoleheron
Vendre des chaussettes sur les marchés par exemple.
Je me dis par moments que j'exagère mais enfin il me semble que les enregistrements parlent d'eux même ou alors il faut n'avoir jamais entendu d'ampli.
Si un Hiwatt sonnait comme ca ils en auraient vendu 10.
madchap
totoleheron a écrit :
Je me dis par moments que j'exagère mais enfin il me semble que les enregistrements parlent d'eux même ou alors il faut n'avoir jamais entendu d'ampli.

c'est clair que jai l'impression qu'ils sont en perte de vitesse, autant le son clean passe bien, autant en disto (ce pour quoi ils etaient quand meme connu) ils ont perdu un truc en route...ou alors c'est une strategie tres etudie et copié de microsoft (vista->7)...a moins qu'ils n'aspire a concurrencer Boss et a devenir les roi du rechauffé
Elric66
madchap a écrit :
totoleheron a écrit :

c'est clair que jai l'impression qu'ils sont en perte de vitesse, autant le son clean passe bien, autant en disto (ce pour quoi ils etaient quand meme connu) ils ont perdu un truc en route...ou alors c'est une strategie tres etudie et copié de microsoft (vista->7)...a moins qu'ils n'aspire a concurrencer Boss et a devenir les roi du rechauffé

Salut
même impression que vous... je suis line6 depuis un moment, par curiosité, en me disant,"on sait jamais si ils sortent un produit convainquant,je pourrais y penser plus sérieusement".. mais là,pour le moment en tout cas,je perçois plus une régression,surtout en saturé, qu'autre chose.... Line6 me semblait être une boite avec les reins assez solide pour aller plus loin que l'Eleven rack et aller titiller Fractal.... ben,c'est loupé... dommage...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
GeneAndEddy
oui, c'est loupé c'est le moins qu'on puisse dire.
Le sample 'Hiwatt', au secours.
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
madchap
Elric66 a écrit :

Line6 me semblait être une boite avec les reins assez solide pour aller plus loin que l'Eleven rack et aller titiller Fractal.... ben,c'est loupé... dommage...

ben au vu des commentaire sur lesquel jetais tombe, meme le gars de chez fractal avait pense cela possible de leur part....il doit bien rigoler

bon ben on peut repondre a la question je crois... Pod hd 500: un nouveau pod??...dommage mais non, c'est le meme en presque moins bien (jsuis un peu mechant car apparement le feeling a ete amelioré)! comme ils le disent si bien eux meme apres 2 ans nos recherche s'arrete la ...en fait elles se sont arretees il y a 5 ans mais faut pas l'dire
madchap
je crois pas que ca est ete poste,

un clip d'un jcm800, bien joue la n'est pas le probleme, la simu est sympa aussi mais ya quand meme un truc dans les aigu qui me derange, super brillant/aggressif...ya des bend par moment ou ce defaut est vraiment audible...

http://rapidshare.com/files/42(...)0.mp3
VAiHalen
juste un petit commentaire peuetre pour aider certaine personnes dans le doute.

je suis line6 car ca reste adordable et pratique pour le home studio (alors des fois que ca s'ameliore, pourquoi pas evoluer avec eux..) donc actuellement jai un pod x3 live, et je suis aller ecouter les samples sur le site du hd et pour moi cest en dessous niveau réalisme et sonorité (ou alors je regle mieux les sons que eux..) bref pour moi c moins bon que la serie X3.

et pour le comparatif avec le digitech gsp, je lai eu ya 3 ans me semble et franchement jai trouvais que cetait un bon produit, different de la couleur line6, peuetre un poil plus chimique mais de bonne qualité, a faire un choix entre le digitech et le hd , je prend digitech , mais sinon le x3 est vraiment bien quand on le maitrise.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 07 Oct 2010, 13:29
totoleheron a écrit :
Hiwatt + tubedriver

http://thesofteggs.com/daniel/(...)n.mp3

Le pire c'est que le gars a l'air de trouver ca bien. Avant même de me demander si ca ressemble à un Hiwatt je trouve déjà que ca ne ressemble pas à un ampli. Ca sonne encore "plastique".

Il devrait commencer par revoir les reglages d'intonation
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
madchap
VAiHalen a écrit :
juste un petit commentaire peuetre pour aider certaine personnes dans le doute.

je suis line6 car ca reste adordable et pratique pour le home studio (alors des fois que ca s'ameliore, pourquoi pas evoluer avec eux..) donc actuellement jai un pod x3 live, et je suis aller ecouter les samples sur le site du hd et pour moi cest en dessous niveau réalisme et sonorité (ou alors je regle mieux les sons que eux..) bref pour moi c moins bon que la serie X3.

et pour le comparatif avec le digitech gsp, je lai eu ya 3 ans me semble et franchement jai trouvais que cetait un bon produit, different de la couleur line6, peuetre un poil plus chimique mais de bonne qualité, a faire un choix entre le digitech et le hd , je prend digitech , mais sinon le x3 est vraiment bien quand on le maitrise.

je suis aussi de ton avis...un gars demandait s'il devait prendre le GSP ou un HD et moi aussi je prefere le GSP....le HD n'est pas mauvais en soi mais bon il n'amene pas grand chose de plus que le X3 comme tu le dis, par contre, un truc quand meme, c'est qu' apparement, apparement car pas encore pu tester le HD qui n'est pas encore arrive a shanghai...un comble puisque qu'il doit etre fait en chine!, apparement donc, line6 se serait surtout attarde a ameliorer le "feeling" quand on joue, un peu dans l'esprit 11 avec leur true-Z input...et ca si c'est vrai, tu l'entendras pas avec des samples.

allez un sample de plus

un morceau de satriani joue avec le HD...bien programme et au mileiu du reste, c'est quand meme pas si laid! (mais toujours ces aigus pas tres naturel)

http://www.mediafire.com/?lbt7(...)8cl1l

sans aller chercher bien loin, l'11 simu soldano...jcrois qu'ya pas besoin d'en dire plus...
http://www.netmusicians.org/fi(...)t.mp3
totoleheron
Citation:
un morceau de satriani joue avec le HD...bien programme et au mileiu du reste, c'est quand meme pas si laid! (mais toujours ces aigus pas tres naturel)

Ca sonne "plastique", cette signature Line 6 qui n'est pas très naturelle et qui n'a toujours pas disparu.
Bonjour à tous !
J'ai un POD HD depuis hier donc je vais en parler rapidement.
Je ne suis pas un expert en ampli à lampes, j'ai juste eu un Mesa Express et un Blackstar HT5 (et aussi un Spider Valve MkII), j'ai plutôt l'habitude des modélisations (depuis revalver 1 et amplitube 1 !).
Concernant certains extraits du pod hd, y en a, on me dirait qu'ils viennent d'un autre produit ça m'étonnerait pas plus que ça, j'ai pas forcément reconnu mon pod dans ces extraits.
Je le teste depuis hier, uniquement au casque, et j'ai fait des comparaisons rapides avec mon pod x3 live et amplitube 3 (j'ai aussi guitar rig mais là j'ai pas fait l'essai).
J'ai trouvé tout de suite que le pod hd sonnait mieux que le pod x3. J'aime autant le hd qu'amplitube 3.
J'adore le hd mais c'est très personnel, j'ai essayé d'autres multieffets que j'ai pas aimé alors que je pense que les extraits peuvent se valoir, ce que je veux dire c'est que perso, j'ai du mal à juger à partir des extraits qu'on trouve (et c'est vrai que line 6 fait des exemples audio pourris, et c'est vrai que la moitié des presets sont plein d'effets et inutilisables).
Donc comme pour moi c'est une question de goût, je dirais que si à la base vous aimez le pod x3, vous aimerez le pod hd, et sinon, ben faut l'essayer pour savoir. Je ne pense pas être "compétent" pour juger du réalisme, je peux juste dire que je prends du plaisir avec.
Bon c'est juste une entrée en matière, si vous avez des questions précises je peux peut-être y répondre.

PS : et je me suis pas retrouvé dans l'avis sur audiofanzine (mais j'ai pas testé le pod à minuit après une répète :-)

En ce moment sur effet guitare et Line 6...