Fafababa a écrit :
Oui j'ai surtout l'expérience des modélisations vu que même revalver 1 sonnait mieux que mon premier ampli (à transistors), et quand je joue sur mon blackstar je ne me dis pas ouaouh quelle différence ! Et, oui, j'aime amplitube 3 et je pense que ceux qui ne sont pas convaincus par le pod x3 ou amplitube ou autre ne seront pas convaincus par le HD.
bon pour les mod essaye autres choses serieux...je les ai presque toutes gratuite ou payante
(chut faut pas l'dire ) et bon a part softube, th1, ou waves..le reste est assez anecdotique...et toutes on des simu de cab foireuses donc...
Fafababa a écrit :
C'est sérieux cette histoire d'aigus ? Bon pour l'instant j'ai joué qu'au casque (beyerdynamic DT770) et je n'ai pas été gêné (ça doit être pour ça que je mixe mal :-). Par contre je trouve que le fizz du X3 (ou XT) a disparu.
malheureusement oui...accident de plongee...apres 21 ans de pratique fallait bien que ca m'arrive...du coup maintenant si ya des aigus "synthetique" (sec et hyper aigu) jai l'oreille droite qui siffle et ca me fatigue...l'axe fx ne me le fait pas, l'11 non plus, toute les modelisation pc oui mais softube non...et le HD oui! ...jvais bientot faire une demande pour remplacer eric "bat ears" johnson
Fafababa a écrit :
Je me rappelle pas avoir proposé de faire des samples ! :-) Je suis pas très bon en plus. Mais je vais quand même revoir ton poste sur le soldano pour voir si je peux faire quelque chose. Par contre je comprends pas cette histoire de dynamique sur les grosses disto, pour moi c'est normal de perdre énormément de dynamique sur la disto puisqu'elle compresse le son (qui sera sans doute encore plus compressé une fois mixé) alors j'ai du mal à voir ce que vous cherchez tous.
Mais une fois que j'aurai compris je pourrai peut-être voir le Pod autrement !
a+
desole jai du confondre avec qq d'autres alors dsle!
mais t'as pas bien saisit mon post, je demandais du "chuga chuga" en disto, la dynamique c'etait pour le soldano en crunch/OD ...ce qu'on cherche tous pour info c'est a voir a quel point les simu sont capable de retranscrire des nuances de jeux (une fois le son enregistrer dans ce cas)
Fafababa a écrit :
Et quand je mets la disto sur mon blackstar je vois pas où est la dynamique.
et c'est probablemet pourquoi tu trouves ce HD si bien...ignorance is bliss we say