Pod hd 500: un nouveau pod??

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron a écrit :

La première partie du sample, que tu joues en finesse, fait illusion (même si je la trouve un peu trop brillante mais il faut voir ton matériel), par contre la seconde partie dès que tu attaques les cordes alors là pour moi il y a un problème. Le son s'écrase devient mat et franchement je ne reconnais pas un Hiwatt là dedans ni même un ampli. Qu'il y ait une compression au jeu quand tu attaques les cordes sur le clean d'un Hiwatt c'est certain mais pas à ce point là.

Tout à fait d'accord, je dirais même qu'il a mis un compresseur.

totoleheron a écrit :

Et maintenant je comprends pourquoi je trouve l'autre sample Hiwatt mauvais ici :
http://thesofteggs.com/daniel/(...)n.mp3

Sans juger le jeu ou les effets qui ici n'arrangent pas le son, le son de l'ampli est mat comme dans la deuxième partie de ton sample. La chose en commun entre les deux samples et bien le jeu. Il attaque les cordes et donc se retrouve avec le son de la deuxième partie de ton sample ce qui est vilain. Un son sans vie.

Je suis également d'accord, en plus ça sonne plastique (trop de médiums ?), là par exemple je reconnais pas le pod HD.

totoleheron a écrit :

Troisième étape de mon analyse le sample fait par Horst avec le modèle Hiwatt, je rappelle que Horst fait des démonstrations pour Line 6 en Allemagne et sans préjuger de sa démarche (il a quand même créé un compte exprès pour poster ces samples) la qualité d'un démonstrateur c'est de cacher les défauts du matériel qu'il vente ...bon c'est ici :

http://rapidshare.com/files/42(...)bin=1

La première chose que je remarque c'est que le morceau est joué en finesse (tiens tiens) et on retrouve aux effets près la signature du son du début de ton sample.
On ne retrouve pas le son de la seconde partie de ton sample ici (malin le horst) ou le coté mat du sample brut réalisé plus haut tout simplement parce que lorsque Horst attaque les cordes et bien le tube driver s'engage et masque cette effet.
Cette analyse s'accorde avec le fait que tu trouves une amélioration sur les cleans et les crunchs et je pense, tu me le confirmeras, dans un jeu en finesse.

Là je peux pas dire si Horst essaie de cacher quelque chose. Mais je continue de penser qu'on entend un compresseur dans l'exemple plus haut.
Si je peux j'enregistrerai l'AC30 en essayant de faire ressortir (ou pas) ce que tu dis. Je cherche pas à défendre le pod HD, si on peut mettre en avant ses défauts tant mieux.
madchap
Fafababa a écrit :

Oui j'ai surtout l'expérience des modélisations vu que même revalver 1 sonnait mieux que mon premier ampli (à transistors), et quand je joue sur mon blackstar je ne me dis pas ouaouh quelle différence ! Et, oui, j'aime amplitube 3 et je pense que ceux qui ne sont pas convaincus par le pod x3 ou amplitube ou autre ne seront pas convaincus par le HD.

bon pour les mod essaye autres choses serieux...je les ai presque toutes gratuite ou payante (chut faut pas l'dire ) et bon a part softube, th1, ou waves..le reste est assez anecdotique...et toutes on des simu de cab foireuses donc...

Fafababa a écrit :

C'est sérieux cette histoire d'aigus ? Bon pour l'instant j'ai joué qu'au casque (beyerdynamic DT770) et je n'ai pas été gêné (ça doit être pour ça que je mixe mal :-). Par contre je trouve que le fizz du X3 (ou XT) a disparu.

malheureusement oui...accident de plongee...apres 21 ans de pratique fallait bien que ca m'arrive...du coup maintenant si ya des aigus "synthetique" (sec et hyper aigu) jai l'oreille droite qui siffle et ca me fatigue...l'axe fx ne me le fait pas, l'11 non plus, toute les modelisation pc oui mais softube non...et le HD oui! ...jvais bientot faire une demande pour remplacer eric "bat ears" johnson

Fafababa a écrit :

Je me rappelle pas avoir proposé de faire des samples ! :-) Je suis pas très bon en plus. Mais je vais quand même revoir ton poste sur le soldano pour voir si je peux faire quelque chose. Par contre je comprends pas cette histoire de dynamique sur les grosses disto, pour moi c'est normal de perdre énormément de dynamique sur la disto puisqu'elle compresse le son (qui sera sans doute encore plus compressé une fois mixé) alors j'ai du mal à voir ce que vous cherchez tous.
Mais une fois que j'aurai compris je pourrai peut-être voir le Pod autrement !
a+

desole jai du confondre avec qq d'autres alors dsle!
mais t'as pas bien saisit mon post, je demandais du "chuga chuga" en disto, la dynamique c'etait pour le soldano en crunch/OD ...ce qu'on cherche tous pour info c'est a voir a quel point les simu sont capable de retranscrire des nuances de jeux (une fois le son enregistrer dans ce cas)

Fafababa a écrit :
Et quand je mets la disto sur mon blackstar je vois pas où est la dynamique.

et c'est probablemet pourquoi tu trouves ce HD si bien...ignorance is bliss we say
totoleheron
Je ne vois pas de compresseur sur le setup de vtm, peut être la modélisation de micros un condenser.
madchap a écrit :

bon pour les mod essaye autres choses serieux...je les ai presque toutes gratuite ou payante (chut faut pas l'dire ) et bon a part softube, th1, ou waves..le reste est assez anecdotique...et toutes on des simu de cab foireuses donc...
Pas bien ! Moi je les paye ! Mais dans tous les cas, je ne suis pas assez connaisseur des vrais amplis, du coup j'utilise ce qui me séduit (et ce qui se mixe bien aussi).

madchap a écrit :

malheureusement oui...accident de plongee...apres 21 ans de pratique fallait bien que ca m'arrive...du coup maintenant si ya des aigus "synthetique" (sec et hyper aigu) jai l'oreille droite qui siffle et ca me fatigue...l'axe fx ne me le fait pas, l'11 non plus, toute les modelisation pc oui mais softube non...et le HD oui! ...jvais bientot faire une demande pour remplacer eric "bat ears" johnson

ah ben désolé pour toi, ça doit être assez pénible

madchap a écrit :

desole jai du confondre avec qq d'autres alors dsle!
mais t'as pas bien saisit mon post, je demandais du "chuga chuga" en disto, la dynamique c'etait pour le soldano en crunch/OD ...ce qu'on cherche tous pour info c'est a voir a quel point les simu sont capable de retranscrire des nuances de jeux (une fois le son enregistrer dans ce cas)

ah ok

madchap a écrit :

et c'est probablemet pourquoi tu trouves ce HD si bien...ignorance is bliss we say

En fait ça doit aussi être parce que je ne joue qu'à faible volume sur le blackstar ! Faut que j'en parle à mes voisins tiens d'ailleurs... :-)
Au temps pour moi, et pourtant c'est vrai que ça sonne compressé
VTM
  • VTM
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    VTM
    le 08 Oct 2010, 13:35
sur mon sample d'hier, il n'y a pas de compresseur dans la chaine (j'ai juste rajouté une reverb, histoire que ça ne sonne pas trop sec, avec un mix à 30% pour ne pas noyer le son de l'ampli). Je ne sais pas trop d'où vient l'effet de compression (peut-etre dans le modèle de cab / micro, a voir avec d'autres).
totoleheron
Je vois vtm que tu as changé de micros pendant l'enregistrement.
Ca fout en l'air mon argumentation en fonction du son de ton micro chevalet qui peut être responsable du son de la deuxième partie du Hiwatt.
Quand tu auras le temps si tu peux faire un sample avec l'AC30 même style sur le micro manche ca devrait éclairer un peu plus notre lanterne.

Au passage je vois que tu te donnes du mal avec ton pod.
Je te garantis que l'Axe vaut son prix et le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'en acquérir un. Il te fera gagner beaucoup de temps...et d'argent.(je ne parle même pas de ton son...)
Je viens d'enregistrer vite fait un truc (pourri) pour l'AC30 :
http://rapidshare.com/files/42(...)0.mp3
Réglages de base, juste la simul d'ampli + enceintes et pas de modif pendant le jeu

(moi j'aimerais bien essayer un Axe, on en trouve où ?)
totoleheron
Fafababa a écrit :
Je viens d'enregistrer vite fait un truc (pourri) pour l'AC30 :
http://rapidshare.com/files/42(...)0.mp3
Réglages de base, juste la simul d'ampli + enceintes et pas de modif pendant le jeu

(moi j'aimerais bien essayer un Axe, on en trouve où ?)

Chez G66 en Allemagne seul distributeur pour l'Europe.
Tu as 15 jours pour l'essayer ou le retourner.

Au passage www.soundcloud.com te permet de télécharger des sons.
C'est gratuit, le son est bon et on n'a pas à attendre 20 sec.
totoleheron
Si tu peux les mettre sur soundcloud c'est encore mieux...sans vouloir te commander.
Là il faut que j'attendes 12min....
merci pour soundcloud, il se trouve que j'ai un compte rapidshare du coup j'ai fait au plus rapide désolé
totoleheron
Bien soundcloud c'est gratuit pour les samples.
Rapidshare au bout d'un certain nombre de chargements te demande de créer un compte si tu ne veux pas te taper 15min d'attente.
Comme j'ai chargé hier les sample de Horst...sur ton second sample j'ai 12min.

Si tu cherches un espace de stockage gratuit (pour tous les type de fichiers) et qui fonctionne bien pour remplacer rapidshare tu as www.mediafire.com.
Je m'en sers pour des schémas d'ampli, des notices etc...c'est impeccable pour 0 centimes.(arborescence, repertoire etc)

En ce moment sur effet guitare et Line 6...