POD FARM 2 est sorti !!!

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • #30
  • Publié par
    Aras
    le 12 Avr 2010, 13:37
à mon avis de dire moi je préfère celui ou celui la on n'a pas fini la discussion! chacun ses gouts, moi pod farm me va très bien et par contre amplitube bof. Donc comme quoi tous les avis vont se trouver. L'essentiel c'est de jouer avec quelque chose qui nous plait et pas démonté un logiciel qu'on aime pas!
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
honolulu.
exact Aras, y en a toujours qui pensent que leur opinion est celui que tout le monde doit adopter.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • #32
  • Publié par
    ktofe
    le 12 Avr 2010, 17:05
ça peut dépendre aussi des enceintes utilisées.
Chacun ses gouts, son niveau, et aussi le fait que l'on aura tendance à défendre le matériel que l'on utilise .....

Ce qui est cool c'est qu'on a le choix et qu'il y en a pour tous les gouts !

Yaourt Nature !
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • #33
  • Publié par
    Aras
    le 12 Avr 2010, 17:13
Ah oui en parlant d'enceintes très bonne remarques!
Je parle pour le pod farm et même un pod xt, c'est à utiliser avec des enceintes de monitoring si on veut en profiter pleinement et surtout pas sur des enceintes de PC....Enfin je pense que c'est le cas pour tous
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
joshual
  • joshual
  • Special Méga utilisateur
Bon alors y'en a qui ont pu le tester?

Quelle reelle difference ( a part comsetique) avec la version d'avant?
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • #36
  • Publié par
    ktofe
    le 13 Avr 2010, 16:03
L'avantage c'est que tu peux chainer 10 effets maximum dans n'importe quel ordre.

Sur la version d'avant on ne pouvait mettre qu'une saturation + une compression + une modulation + une reverb.

Là tu peut mettre 3 TS-9 à la suite si tu veux et mélanger 2 synthés si tu as le model pack qui va bien.

Bon j'avais dit que je craquerai pas, mais j'ai craqué, 26 euros !!!!!

Je teste le bazar ce soir !!!!
Yaourt Nature !
  • #37
  • Publié par
    schün
    le 13 Avr 2010, 16:30
Je ne comprends pas non plus comment on peut détester line 6 à ce point ^^

Perso, mon POD XT live que ce soit chez moi sur mes enceintes de monitoring (des alesis, la carte son bah un line6 KB37) ou sur mon ampli (peavey ultra plus sur un 1960 marschall) utilisé en preamp ça cartonne ; c'est sûr, y a fallu trouver les réglages, un pod ça se paramètre, ça s'adapte à ce qu'il y a derrière, le réglage sera toujours différent selon l'ampli (même d'un même modéle, l'impédance varie de 0.1 ohm et boum ça sonne plus pareil...) . D'ailleurs si y a bien une simul d'ampli qui arrache tout en métal c'est le "spinal puppet" un original (bah oui) de line 6 .

Pour ce qui est des effets, j'en ai fait des comparatifs, par exemple le chorus basé sur le boss super chorus placé en sortie guitare dans podfarm tu joue, tiens, super son . Tu le désactive et branche la vraie pédale entre la gratte et le POD, bah franchement le gars qui vois la différence je lui tire mon chapeau ! A la limite si y a un effet qui est un peu foireux ce serait la whammy, à part lui le pod XT c'est de la boulette (même les whawha)

Faut arrêter de croire que ce qui n'est pas fabriqué avec des transistors sonne plus pourri ... c'est comme ça, faut s'y faire, en 2010 la modélisation n'en est plus à être à ses essais, c'est confirmé, ça marche . Et c'est pas James Hetfield et consorts qui diront le contraire .

Pour ce qui est du POD farm 2 c'est clair ils se touchent par contre ^^, le 1 me convient, d'ailleurs pour doubler des grattes perso je préfère faire deux prises, en général j'utilise plutôt gearbox (d'ailleurs le POD xt est pas compatible avec podfarm)
Gibson Flying V user
ESP LTD viper 400 user
Peavey ULTRA plus user
Line 6 PodXT live and KB37 user
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • #38
  • Publié par
    ktofe
    le 13 Avr 2010, 19:18
Bah je regrette pas mon pognon, même si je trouve ça un peu lourd de repayer pour une nouvelle version ( d'un autre coté la plupart des éditeurs de logiciel font pareil ).

La version 2 vaut bien 26 euros ( ergonomie améliorée, possibilité de chainer les effets comme on veut ).

Ouaip pour Line6 ça coute même pas le prix d'un seul ampli, alors il y a surement mieux, mais pour le prix pas de quoi râler.


Pour certains numérique=son de merde, analogique=bon son et si il y a quelques lampes alors c'est le top .....

C'est un peu caricatural quand même, non ?
Yaourt Nature !
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • #40
  • Publié par
    ktofe
    le 13 Avr 2010, 21:17
oui, il y avait une promo à 35$, ce qui fait grosso merdo 26 euros, + les 2 ou 3 euros que va me pomper la banque pour les frais de CB internationaux.
Yaourt Nature !
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • #41
  • Publié par
    Mochi
    le 19 Avr 2010, 15:15
je viens de me payer un UX1, pffff purée 49$ pour passer au pod farm 2 (et en plus sur la boite y'avait ecrit (pod farm 2 for free lol) ca craint et 29$ chaque pack pfff ca crain encore, enfin bref, a la base je ne l'ai pas pris pour utiliser des simus mais pour des prises de son micro.

Je me demandais, je viens de me payer également le mini power amp electro harmonix caliber 22, rien ne m'empeche de prendre le son du pc et le mettre sur mon cab 1x21 si ?
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • #42
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Avr 2010, 11:24
Bon j'ai répondu moi même à la question, ca marche très bien, donc en gros ca fait un ampli pour pas trop cher.

Donc pour l'instant je n'ai testé qu'avec pod farm 1, je testerais d'autres logiciels ce weekend.

Le rendu : Ben sur un baffle 1x12 c'est mieux que sur des enceintes de pc/home cinéma (dans mon cas un pack logitech 5.1 qui tient très bien la route)
Je n'ai pas d'enceintes de monitoring.
En désactivant la simulation de cab dans le logiciel par contre c'est très bof, et dans tous les cas ca reste synthétique (ca je m'y attendais). Mais j'espère avoir de meilleurs résultats avec d'autres logiciels.
honolulu.
cette video d'amplitube fender m'a vraiment impressionné

Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • #44
  • Publié par
    ktofe
    le 21 Avr 2010, 13:08
Ouais enfin, à part d'avoir du super matos, les démos c'est bien joli, mais à la maison ça sonne jamais aussi bien.
Yaourt Nature !
honolulu.
l'interet de cette demo c'est pas de voir que ça sonne bien, c'est de voir que la modelisation sonne a l'identique de l'ampli.

maintenant t'auras beau avoir la meilleur guitare du monde, le meilleur ampli, si tu joues dans ta cuisine et que t'es pas bon a la gratte bein t'aura un son de merde.

d'ailleur meme les salles de spectacle on des qualités acoustiques plus ou moins bonnes.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan

En ce moment sur home-studio et Line 6...