- Publié par
schün le 13 Avr 2010, 16:30
Je ne comprends pas non plus comment on peut détester line 6 à ce point ^^
Perso, mon POD XT live que ce soit chez moi sur mes enceintes de monitoring (des alesis, la carte son bah un line6 KB37) ou sur mon ampli (peavey ultra plus sur un 1960 marschall) utilisé en preamp ça cartonne ; c'est sûr, y a fallu trouver les réglages, un pod ça se paramètre, ça s'adapte à ce qu'il y a derrière, le réglage sera toujours différent selon l'ampli (même d'un même modéle, l'impédance varie de 0.1 ohm et boum ça sonne plus pareil...) . D'ailleurs si y a bien une simul d'ampli qui arrache tout en métal c'est le "spinal puppet" un original (bah oui) de line 6 .
Pour ce qui est des effets, j'en ai fait des comparatifs, par exemple le chorus basé sur le boss super chorus placé en sortie guitare dans podfarm tu joue, tiens, super son . Tu le désactive et branche la vraie pédale entre la gratte et le POD, bah franchement le gars qui vois la différence je lui tire mon chapeau ! A la limite si y a un effet qui est un peu foireux ce serait la whammy, à part lui le pod XT c'est de la boulette (même les whawha)
Faut arrêter de croire que ce qui n'est pas fabriqué avec des transistors sonne plus pourri ... c'est comme ça, faut s'y faire, en 2010 la modélisation n'en est plus à être à ses essais, c'est confirmé, ça marche . Et c'est pas James Hetfield et consorts qui diront le contraire .
Pour ce qui est du POD farm 2 c'est clair ils se touchent par contre ^^, le 1 me convient, d'ailleurs pour doubler des grattes perso je préfère faire deux prises, en général j'utilise plutôt gearbox (d'ailleurs le POD xt est pas compatible avec podfarm)
Gibson Flying V user
ESP LTD viper 400 user
Peavey ULTRA plus user
Line 6 PodXT live and KB37 user