King V a écrit :
J'ai déjà du mal avec le concept de "faut bidouiller pour chercher LE son".
Les plugins lepoulin je choisis la tête d'ampli, le cab et ça sonne. Après oui dans une utilisation studio il reste à ajouer des equas, des effets divers etc, mais globalement on part d'une bonne base et on la travaille contrairement à la plupart des simulateurs qui nécessitent trois heures de réglages et un diplôme d'ingénieur du son simplement pour avoir un bête son de rythmique de base. Après je n'ai pas essayé le pod x3. J'ai essayé le pod 2, j'ai détesté le son et les sensations de jeu.
n'ayant pas essayé le pod xt ou pod x3 (même simus) comment peux tu venir cracher sur line 6 en disant c'est nase. Il y a eu une évolution entre les deux, moi j'ai pas aimé le pod 2 mais me suis éclaté pendant de longues années avec un pod xt. A une époque je faisais pas mal de défis et quelque soit le style du défi on m'a toujours complimenté sur le son que j'avais et j'en étais très satisfait. Encore il y a peu j'ai repris un groupe et mon collègue adorait le son que je sortais avec mon pod xt. Mais voila j'ai pris le temps de le paramétrer je ne l'ai pas juste essayé.
J'ai récemment changé complètement de config parce que par contre ça commençait à me lasser d'avoir trop de choix de sons différents je suis revenu à un truc simple, ampli lampe pédale. Autant je redécouvre un nouveau son et une nouvelle dynamique que j'adore mais quand parfois je reprend mon pod xt je trouve le son très bon.
Il y a mieux que le pod xt genre le fractal mais c'est 1900 euros, un pod c'est 350 euros des milliers de possibilités, pour un débutant ou du studio amateur c'est top. Prend peut être le temps d'essayer avant d'avoir des a priori.
Sinon moi je n'ai jamais eu de pb avec mon pod xt et je l'ai conseillé à des amis qui n'ont jamais eu de problèmes avec donc pour moi c'est de la très bonne camelote bien que pas mal de personnes crachent dessus. Je m'enflamme peut être un peu mais je pense que ces personnes ne sont pas des utilisateur de line6.
Maintenant tu as le droit de as aimer le concept mais dis pas alors que c'est nase ou prend le temps vraiment d'essayer.
Si je parais énervé ce n'est pas le cas juste passionné!