POD FARM 2 est sorti !!!

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 01 Avr 2010, 07:41
Je pense que le son des simus dépends pas mal de l'ampli qu'il y a derrière et du temps qu'on passe à trouver un son.
Moi ce qui me désespère c'est le coté usine à gaz, j'ai 20 amplis et 30 effets et il me faut passer plus de temps à chercher des sons et régler le logiciel, c'est amusant au début....
Le problème, c'est un peu comme avec les multieffets, tu as du mal à avoir une vision globale de tout tes réglages.
Si j'avais les sous, et l'utilité il faut bien le dire, j'irai plutôt voir du coté des pédale Tech 21.
Mais bon pour faire mumuse à la maison le Gearbox me suffit bien !!!
Yaourt Nature !
Bonjours, je me permet de réagir sur vos commentaires concernant les produits Line6. Je lis souvent des critiques de gens qui n'ont pas passé réellement du temps à chercher LE son. La quête du guitariste est de trouver LE son.

Je joue de la guitare depuis à présent 22 ans. De la Basse depuis un peu moins de 10 ans just for fun. J'ai eu entre les mains à peu près tout le matériel audio possible, de toutes marques et à tous prix.
Et je dois dire que les produits Line 6 : Pod X3 Live, Xt Live Basse sont vraiment des super bons produits.
Le X3 Live est assez complexe et long à paramétrer, mais je vous assure que les sons que j'en sors sont vraiment bons.
Par contre faut peut être lire la Doc avant de commencer à programmer et il y a genre 300 pages.

Avec une Ibanez Prestige RG 2550 (donc pas une gratte de folie) et un HP Line6 avec ampli de puissance Behringer. Je connais pas mal de guitaristes et ils sont assez bluffés par le rendu sonore. En live l'ingé son n'a jamais eu aucun problème avec mon matos. Le X3 Live tu le plug et tu joue ! point ! en direct sur le DI et rien d'autre à faire. Alors je vois pas ce qu'il y a de compliqué.

Par contre je ne suis pas en train de dire que ça concurrence du VOX ou du MESA sur leurs terrains respectifs. Cela me permet de jouer un peu tous les styles avec un bon son.

Seul bémol concernant la grosse Disto Metal, c'est limite. Metaleux grindeux et hardcoreux passez votre chemin. Par contre dans le pédalier y'a tout le reste qui vaut vraiment le coup, même la Wahwah avec quelques paramétrages.

Concernant le Plug in podfarm c'est en effet une usine à gaz, mais rien de plus stressant qu'un soft ou il y a genre 3 paramètres dont 2 qui ne servent à rien et comme ça tout le monde à le même son. Ce que j'aime bien dans Podfarm tout comme dans amplitube, c'est que tu peux tout paramétrer. de A à Z et tu peux obtenir à peut près tout ce qui existe dans le spectre sonore de la guitare.
Cela dis avant de commencer je conseil d'utiliser une vrai carte son Asio et pas un truc polyvalent de jeu vidéo avant de parler montage Studio.
Perso j'utilise une Edirol UA-101 avec Cubase.
Et à présent je me fais même plus trop ch*** je prends le son en sortie direct du pod. Je sais c'est pas bien, mais je gagne du temps pour enregistrer.

Voilà pour mon commentaire, si j'ai donné l'impression d'être un peu énervé je m'en excuse, je suis passionné de son alors je m'emporte.

joshual
  • joshual
  • Special Méga utilisateur
Dire que les simu line 6 c'est de la merde c'est un peu abusé quand meme non.

Y'a peut etre mieux ou differend, mais ca reste quand meme de tres bonnes simus. N'oubkions pas que TOUTES les simus reste du domaine du home studio, un outil pour pouvoir maquetter sans faire hurler un ampli à 2h du mat ;-).

Ce qui m'agace le plus c'est surtout le manque de veritable recherche d'ameliorations de leurs produits. Pour le podfarm 2 j'aurais preferé une amelioration de leurs sons plutot que du cosmetique et des options inutiles...
J'hallucine par contre sur le fait de proposer du pilotage midi alors que leurs cartes sons n'ont pas de prise midi

En tout cas si quelqu'un peut dire si il y'a une amélioration ca serait super.

Sinon j'ai une petite question, je recherche UNE seule simu lol, celle qui pourrait se rapprocher le plus d'un plexi. Si certains d'entre vous en connaissent...
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 01 Avr 2010, 18:31
J'ai déjà du mal avec le concept de "faut bidouiller pour chercher LE son".
Les plugins lepoulin je choisis la tête d'ampli, le cab et ça sonne. Après oui dans une utilisation studio il reste à ajouer des equas, des effets divers etc, mais globalement on part d'une bonne base et on la travaille contrairement à la plupart des simulateurs qui nécessitent trois heures de réglages et un diplôme d'ingénieur du son simplement pour avoir un bête son de rythmique de base. Après je n'ai pas essayé le pod x3. J'ai essayé le pod 2, j'ai détesté le son et les sensations de jeu.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Ce que je trouve bien par exemple avec les sons Line6 c'est que tu peux te connecter sur customtone.com et tu peux télécharger des sons sur une banque de son assez large. Allez voir pour ceux qui ne connaissent pas.

Tu veux le son de David Gilmour sur l'intro de Money, Robert Plant de Stairway to heaven, Queen sur le solo de We will Rock You, aucun soucis, clic et tu l'as. L'intérêt de la simulation d'ampli réside dans le fais de simuler un son. (un peut comme si le jeu flight simulator était critiqué pour le fait de pas être comme un vrai avion ...)

A partir de la on a déjà une bonne base de travail pour créer le son que l'on veut à partir de sons existants.

Après pour le Égaliseurs etc, moi j'utilise Ozone sous Cubase. Ca a le mérite de proposer une tonne de préset utilisables de suite.

Maintenant entre PodFarm et Podfarm2 je ne suis pas sur que ça vaille les sous si on a déjà le premier de passer au 2. Cela dis si on a rien, ça reste un excellent investissement à 49$ (ça fait 36Eur)
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 02 Avr 2010, 12:45
Sinon encore une fois pour un investissement de 0€ tu as les plugins lePoulin qui enterrent plus ou moins tout ce qui existe en payant (a part peut-être pour revalver et th1)
honolulu.
le gros interet de pod farm c'est la simplicité et la possiblité d'etre utilisé avec un petit pc (notebook dans mon cas)

les plugins c'est des usines a gaz a gerer

pour lePoulin c'est top c'est gratuit, mais c'est quand meme leger par rapport a un podfarm qui a enormement de pedal, preamp, eq, etc ...

j'ai voulu essayé revalver, ampliture, guitar rig, aucun ne passe sur mon pc portable (ça claque, ça buzz, etc... ça passe pas )

d'ailleur avec pod farm si je met comme c'est possible, deux serie d'ampli en parallele ça fait comme avec les autres simulateur, le cpu ne suit plus.

bon en tout cas j'ai acheté la mise a jour de pod farm 2 (35€) et c'est vraiment bien.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 09 Avr 2010, 19:19
Citation:

pour lePoulin c'est top c'est gratuit, mais c'est quand meme leger par rapport a un podfarm qui a enormement de pedal, preamp, eq, etc ...

Perso je préfère un truc qui fait une chose bien plutôt qu'un machin qui fait 36000 choses mais qui les fait toutes mal

Après y a moyen de compléter avec d'autres plugins hein, les effets c'est pas ce qu'il y a de plus difficile à trouver et les amplis une fois qu'on en a un bon l'intérêt d'en avoir 40 autres est quand-même limité
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 09 Avr 2010, 23:52
King V a écrit :
J'ai déjà du mal avec le concept de "faut bidouiller pour chercher LE son".
Les plugins lepoulin je choisis la tête d'ampli, le cab et ça sonne. Après oui dans une utilisation studio il reste à ajouer des equas, des effets divers etc, mais globalement on part d'une bonne base et on la travaille contrairement à la plupart des simulateurs qui nécessitent trois heures de réglages et un diplôme d'ingénieur du son simplement pour avoir un bête son de rythmique de base. Après je n'ai pas essayé le pod x3. J'ai essayé le pod 2, j'ai détesté le son et les sensations de jeu.

n'ayant pas essayé le pod xt ou pod x3 (même simus) comment peux tu venir cracher sur line 6 en disant c'est nase. Il y a eu une évolution entre les deux, moi j'ai pas aimé le pod 2 mais me suis éclaté pendant de longues années avec un pod xt. A une époque je faisais pas mal de défis et quelque soit le style du défi on m'a toujours complimenté sur le son que j'avais et j'en étais très satisfait. Encore il y a peu j'ai repris un groupe et mon collègue adorait le son que je sortais avec mon pod xt. Mais voila j'ai pris le temps de le paramétrer je ne l'ai pas juste essayé.
J'ai récemment changé complètement de config parce que par contre ça commençait à me lasser d'avoir trop de choix de sons différents je suis revenu à un truc simple, ampli lampe pédale. Autant je redécouvre un nouveau son et une nouvelle dynamique que j'adore mais quand parfois je reprend mon pod xt je trouve le son très bon.
Il y a mieux que le pod xt genre le fractal mais c'est 1900 euros, un pod c'est 350 euros des milliers de possibilités, pour un débutant ou du studio amateur c'est top. Prend peut être le temps d'essayer avant d'avoir des a priori.
Sinon moi je n'ai jamais eu de pb avec mon pod xt et je l'ai conseillé à des amis qui n'ont jamais eu de problèmes avec donc pour moi c'est de la très bonne camelote bien que pas mal de personnes crachent dessus. Je m'enflamme peut être un peu mais je pense que ces personnes ne sont pas des utilisateur de line6.
Maintenant tu as le droit de as aimer le concept mais dis pas alors que c'est nase ou prend le temps vraiment d'essayer.
Si je parais énervé ce n'est pas le cas juste passionné!
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 10 Avr 2010, 00:49
Je parlais du pod 2 et de pod farm. Après l'x3 est peut-être deux fois mieux j'en sais rien.
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 10 Avr 2010, 12:12
pod farm c'est basé sur les simus type xt et x3
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
songoan
King V tu ferais mieux de bien te renseigner au lieu de perdre ton temps sur les forums.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 12 Avr 2010, 12:44
Je suis renseigné, j'ai touché à plus ou moins tout ce qui se fait en simulation logicielle et th1, revaler, le poulin ou encore guitar rig sont très loin devant pod farm
honolulu.
marrant moi j'ai pas essayé beaucoup de simulateur, juste pod farm, guitar rig, revalver et amplitube et c'est ce dernier que je trouve le plus sympa, guitar rig j'accroche pas du tout, revalver ne m'a pas specialement ambalé.

donc pour moi c'est amplitube et apres pod farm.

mais bon les gouts et les couleurs
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 12 Avr 2010, 13:37
à mon avis de dire moi je préfère celui ou celui la on n'a pas fini la discussion! chacun ses gouts, moi pod farm me va très bien et par contre amplitube bof. Donc comme quoi tous les avis vont se trouver. L'essentiel c'est de jouer avec quelque chose qui nous plait et pas démonté un logiciel qu'on aime pas!

En ce moment sur home-studio et Line 6...