roxinhell a écrit :
raisonnement, à savoir en les alimentant avec une alim dont on ne connaît rien, on serait obligé de trainer des énormes multiprises sur les pedalbords, ce qui, en plus d'être moche et pas pratique, risquerait de rendre le son plus vraiment silencieux, justement.
Bah au début, je pensais comme toi... Maintenant, j'ai sur mon PedalBoard un Bloc 8 Prises 220V isolés, pour les pédales qui le nécessitent, mais aussi parce que c'est bien pratique d'avoir le 220V sur le PedalBoard (J'y branche mon Alim qui me sert à alimenter les autres pédales en 9/12/18 V, parfois mon ampli quand j'ai un doute sur la qualité du 220V qu'on veux bien me filer -->).
Par contre je ne vois pas en quoi cela risquerait de rendre le son "plus vraiment silencieux", a part effectivement si l'alim intégré est de mauvaise qualité.
En ce qui concerne les produits Carl Martin, elle n'a rien de mystérieuse, c'est une Alim Symétrique +12V/-12V, montage qui permet entre autre d'avoir une bonne dynamique et du HeadRoom... Par contre, oui ils pourraient faire le choix d'une alim séparée en 24V, et d'avoir leur montage symétrique derrière... Allez on peut le l'ajouter aux défauts de cette pédale, histoire d'en trouver un deuxième !