Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Tu a quoi comme ab ?
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 14 Mai 2009, 11:01
Sympa
Dis-moi, tu penses quoi du Maxon CP101 ? Et je crois que t'as eu le MXR Super Comp aussi ? (Si t'as des samples… )
Jean
spirit of rock
Tinio a écrit :
Tu a quoi comme ab ?

La MORLEY A/B Y tout simplement, aucun problème avec, pas besoin de pile pour le fonctionnement et, pour ma part, je trouve qu'elle ne colore absolument pas le son
La passion du ROCK
Mark Twang
spirit of rock a écrit :
celà fais 1 mois qu'il n'a pas changé, etonnant . Le tout toujours branché dans un AC30 et un BLUES DELUXE. L' A/B Box est posée sur les amplis car je joue toujours avec les 2 à la fois. Rien dans les boucles, tout en façade de l'ampli, je préfère comme ça.

Très beau rig. J'ai aussi abandonné l'usage de la boucle d'effet. Je pense aussi ajouter un deuxième ampli à terme, pour compléter l'AC30. Peut-être un plexi (le Badger 30 de John Suhr)
zevintage
Hello à tous,
Je vous informe vendre mon flight cases NSP, je n'en ai plus l'utilité.
Dimensions interne: 36 x 66 cm

spirit of rock
J. a écrit :
Sympa
Dis-moi, tu penses quoi du Maxon CP101 ? Et je crois que t'as eu le MXR Super Comp aussi ? (Si t'as des samples… )

Le CP 101 est le meilleur compresseur que j'ai pu utiliser. Aucune coloration du son, et quand je dis aucune, c'est aucune. Certe ,il ne compresse pas comme un CS-3 ou un SUPERCOMP, il donne juste ce qu'il faut pour avoir une légère compression et un gros sustain sur des overdrives. Son très précis sur du clean, à la dire straits.

Le SUPERCOMP est très typé, sa compression applatissait trop mon son, il me bouffait tout le claquant de ma CLAPTON, ingérable en OD.
La passion du ROCK
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 14 Mai 2009, 11:26
Merci
Jean
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
spirit of rock a écrit :
Tinio a écrit :
Tu a quoi comme ab ?

La MORLEY A/B Y tout simplement, aucun problème avec, pas besoin de pile pour le fonctionnement et, pour ma part, je trouve qu'elle ne colore absolument pas le son

Merci c'est celle que je comptait me prendre
neozecat
spirit of rock a écrit :
Dernière version du mon PB :

Voici la dernière version du mien et, surprise, celà fais 1 mois qu'il n'a pas changé, etonnant . Le tout toujours branché dans un AC30 et un BLUES DELUXE. L' A/B Box est posée sur les amplis car je joue toujours avec les 2 à la fois. Rien dans les boucles, tout en façade de l'ampli, je préfère comme ça.

Tiens, j'ai un plus ou moins le même PB.

Tu as quoi comme enchainement des effets ?
spirit of rock
neozecat a écrit :
spirit of rock a écrit :
Dernière version du mon PB :

Voici la dernière version du mien et, surprise, celà fais 1 mois qu'il n'a pas changé, etonnant . Le tout toujours branché dans un AC30 et un BLUES DELUXE. L' A/B Box est posée sur les amplis car je joue toujours avec les 2 à la fois. Rien dans les boucles, tout en façade de l'ampli, je préfère comme ça.

Tiens, j'ai un plus ou moins le même PB.

Tu as quoi comme enchainement des effets ?

TU2-Wha JH1-CP 101-TS 808-RAT-BB PREAMP-GE7-DD3-MICRO AMP
Tout simple quoi mais sans aucun buzz ni aucune pédale perturbatrice au niveau du son.
La passion du ROCK
Salut tous le monde !
Dis moi zevintage, quelle est la hauteur de ton flight cases NSP et conbien en demande tu !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Plus a écrit :
lemg a écrit :
Pour te dire, l'accordeur est un Boss TU-12H. Un vieux truc quoi.
Je le branche dans la sortie tuner out d'une volume Boss (qui n'est pas placée tout de suite après la guitare, il y a un hush super C entre les deux, désactivé d'ailleurs, mais indispensable).
J'ai déjà eu l'occasion de débrancher l'accordeur. Je n'ai perçu absolument aucune différence.

Le hush est surement bufferisé, donc c'est logique. La pédale de volume fucke le chien si elle est juste après la guitare.

A mon avis, oui, il l'est, bufferisé. Il suffit de faire l'expérience avec/sans.
Comme mon switcher garni de pédales me fait perdre des aigus, le Hush juste après la guitare me rattrape tout ça comme il faut, en plus de me séparer le signal en deux, ce dont j'ai besoin.
lemgement lemg
Mr Park
J. a écrit :

Merde, je me sens un peu geek, à discuter de buffers. J'espère que Pierre ne passera pas par ici

J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 14 Mai 2009, 16:31
Argl, grillé…
Jean
Oneirokritikos
Mon modeste rack, avec la tête Vetta au-dessus...Si ça vous intéresse je vous détaillerai le trajet du signal, mais en gros c'est du wet/dry avec FX en parallèle.J'ai pas tout à fait fini de le cabler, mais bon, avouons qu'on achète les racks pour voir les petites loupiotes clignoter !

En ce moment sur effet guitare...