Reychlor a écrit :
Yo amis Tweekers
!
J'ai une question pile à ce sujet. Je me suis fixé depuis plusieurs mois maintenant sur un PedalBoard d'une dizaine de pédales (
) qui me convient parfairement (il doit d'ailleurs y avoir une photos quelques dizaines de pages plus haut
).
Je n'utilise que des pédales boutiques ou très haut de gamme, la plupart True Bypass (y compris mon accordeur, un Peterson). J'ai néanmoins pris soin d'inclure deux pédales dotées d'un excellent buffer (Catalinbread SCP et Antelope Morning Dew). Mes cables sont excellents : du George's L sur le Pedalier, deux ProCo en jack instru. Bien sûr, alim' en Voodoo Lab. Bref, vous avez capté, une grosse config de geek quoi
!
Sauf que patatras, quand je branche le tout, ça me bouffe mon signal à mort : je perd des aigues, de la dynamique et des harmoniques (bref, de la "brillance" pour faire simple), et je peux assurer que la perte est TRES audibles !
Alors clairement, brancher 10 pédales en série c'est pas génial, idéalement il me faudrait un GigRig, mais hélas je n'ai pas (plus) les moyens. D'où questions :
- Est-ce vraiment normal docteur, une telle perte malgré deux bon buffers et tout le reste en TB ?
- Il se trouve que le premier des deux buffer (le catalinbread) arrive finalement assez tard dans ma chaine d'effet (et notamment après pas mal de longueur de patch) : est-ce qu'en le cablant en entrée de PB je vais regagner de la brillance ?
- Enfin, est-ce que vous pensez qu'un Xotic X-Blender en début de chaine améliorerait particulièrement le rendu, ou ça ne ferait pas mieux que mon Catalinbread ?
Merci de m'avoir lu, et à bientôt j'espère
!
Mets une pédale bufferisée tout au début. Au pire t'achètes un buffer séparé, il y en a un dans la série Lovepedal Mini.