Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Plus a écrit :
lemg a écrit :
Jamais noté de différence quand je débranche l'accordeur de la sortie tuner out.

Ca dépend de l'impédance de sortie de ta guitare, et de celle d'entrée du tuner. J'ai jamais testé cela dit. L'autre guitariste de mon band branche sa DT-10 sur la sortie tuner de son ernie ball 250K, je testerais.

La guitare, la guitare...
LES guitares.

Pour te dire, l'accordeur est un Boss TU-12H. Un vieux truc quoi.
Je le branche dans la sortie tuner out d'une volume Boss (qui n'est pas placée tout de suite après la guitare, il y a un hush super C entre les deux, désactivé d'ailleurs, mais indispensable).
J'ai déjà eu l'occasion de débrancher l'accordeur. Je n'ai perçu absolument aucune différence.

@Reychlor : tu perds des aigus ? Mets donc une Boss en début de chaîne. Pas la peine de l'activer hein.
lemgement lemg
Reychlor
lemg a écrit :
@Reychlor : tu perds des aigus ? Mets donc une Boss en début de chaîne. Pas la peine de l'activer hein.

Elle est bonne !

En plus, j'ai eu et j'ai toujours des Boss que je trouve excellentes, en particulier une vieille OC2 Japan que j'adore. Mais quand j'ai monté mon PB, je l'ai viré de ma chaîne de peur que son buffer prétendument foireux ne me pourrisse mon son. Finalement, mes pédales boutiques se débrouillent très bien toutes seules pour me tonesucker mon ampli !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
En fait, je ne rigolais qu'à moitié, c'est ça le pire.
lemgement lemg
Mr. dickhead
Reychlor, aussi bon soit tes patch entre pédales et tes cables instruments tu additionnes leurs longueurs avec la longueur des fils présent dans les pédales tru bypass (qui lies tes entrés et sorties aux différents footswitches) et tu arrives a 1M voire peut être plus. A ca tu ajoutes la longueur de ton cable guitare---Pedalboard et pedalboard----Ampli . Je te laisse calculer

Citation:
est-ce qu'en le cablant en entrée de PB je vais regagner de la brillance ?

Essayes , tu verras bien.

Il y a pas que des avantages aux tru bypass
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 13 Mai 2009, 18:35
Chez moi, entre un buffer loin dans la chaîne et un buffer en entrée, la différence était vraiment flagrante, si je me souviens bien. Ça vaut le coup d'essayer voir
Jean
Starfucker Inc.
sinon y'a la combine du dry wet: perso mon signal fait
pédale true bypass->pédale true bypass-> buffer stereo , une partie va à l'ampli , l'autre va dans les trucs qui pourrisse le son : kaoss pad, digitech xp etc...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Reychlor
Merci, je vais essayer ça !
Par contre, j'ai une wha et une pédale de Wha bloqué (Keeley NovaWha) en tout début de chaine : il vaut mieux que je place mon buffer juste après ces deux là, c'est bien ça ?
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Doc Plus
lemg a écrit :
Pour te dire, l'accordeur est un Boss TU-12H. Un vieux truc quoi.
Je le branche dans la sortie tuner out d'une volume Boss (qui n'est pas placée tout de suite après la guitare, il y a un hush super C entre les deux, désactivé d'ailleurs, mais indispensable).
J'ai déjà eu l'occasion de débrancher l'accordeur. Je n'ai perçu absolument aucune différence.

Le hush est surement bufferisé, donc c'est logique. La pédale de volume fucke le chien si elle est juste après la guitare.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
Reychlor a écrit :
Par contre, j'ai une wha et une pédale de Wha bloqué (Keeley NovaWha) en tout début de chaine : il vaut mieux que je place mon buffer juste après ces deux là, c'est bien ça ?

dans tous les cas dès qu'une pédale est activée, le buffer ne sert plus à rien, il est utile en "clean".
Quel serait le buffer en question ? La novawha c'est une autowah ou une wah bloquée ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Reychlor a écrit :
Yo amis Tweekers !

J'ai une question pile à ce sujet. Je me suis fixé depuis plusieurs mois maintenant sur un PedalBoard d'une dizaine de pédales ( ) qui me convient parfairement (il doit d'ailleurs y avoir une photos quelques dizaines de pages plus haut ).

Je n'utilise que des pédales boutiques ou très haut de gamme, la plupart True Bypass (y compris mon accordeur, un Peterson). J'ai néanmoins pris soin d'inclure deux pédales dotées d'un excellent buffer (Catalinbread SCP et Antelope Morning Dew). Mes cables sont excellents : du George's L sur le Pedalier, deux ProCo en jack instru. Bien sûr, alim' en Voodoo Lab. Bref, vous avez capté, une grosse config de geek quoi !

Sauf que patatras, quand je branche le tout, ça me bouffe mon signal à mort : je perd des aigues, de la dynamique et des harmoniques (bref, de la "brillance" pour faire simple), et je peux assurer que la perte est TRES audibles !

Alors clairement, brancher 10 pédales en série c'est pas génial, idéalement il me faudrait un GigRig, mais hélas je n'ai pas (plus) les moyens. D'où questions :
- Est-ce vraiment normal docteur, une telle perte malgré deux bon buffers et tout le reste en TB ?
- Il se trouve que le premier des deux buffer (le catalinbread) arrive finalement assez tard dans ma chaine d'effet (et notamment après pas mal de longueur de patch) : est-ce qu'en le cablant en entrée de PB je vais regagner de la brillance ?
- Enfin, est-ce que vous pensez qu'un Xotic X-Blender en début de chaine améliorerait particulièrement le rendu, ou ça ne ferait pas mieux que mon Catalinbread ?

Merci de m'avoir lu, et à bientôt j'espère !

Mets une pédale bufferisée tout au début. Au pire t'achètes un buffer séparé, il y en a un dans la série Lovepedal Mini.
Earthworm Jim
ZePot a écrit :
Reychlor a écrit :
Yo amis Tweekers !

J'ai une question pile à ce sujet. Je me suis fixé depuis plusieurs mois maintenant sur un PedalBoard d'une dizaine de pédales ( ) qui me convient parfairement (il doit d'ailleurs y avoir une photos quelques dizaines de pages plus haut ).

Je n'utilise que des pédales boutiques ou très haut de gamme, la plupart True Bypass (y compris mon accordeur, un Peterson). J'ai néanmoins pris soin d'inclure deux pédales dotées d'un excellent buffer (Catalinbread SCP et Antelope Morning Dew). Mes cables sont excellents : du George's L sur le Pedalier, deux ProCo en jack instru. Bien sûr, alim' en Voodoo Lab. Bref, vous avez capté, une grosse config de geek quoi !

Sauf que patatras, quand je branche le tout, ça me bouffe mon signal à mort : je perd des aigues, de la dynamique et des harmoniques (bref, de la "brillance" pour faire simple), et je peux assurer que la perte est TRES audibles !

Alors clairement, brancher 10 pédales en série c'est pas génial, idéalement il me faudrait un GigRig, mais hélas je n'ai pas (plus) les moyens. D'où questions :
- Est-ce vraiment normal docteur, une telle perte malgré deux bon buffers et tout le reste en TB ?
- Il se trouve que le premier des deux buffer (le catalinbread) arrive finalement assez tard dans ma chaine d'effet (et notamment après pas mal de longueur de patch) : est-ce qu'en le cablant en entrée de PB je vais regagner de la brillance ?
- Enfin, est-ce que vous pensez qu'un Xotic X-Blender en début de chaine améliorerait particulièrement le rendu, ou ça ne ferait pas mieux que mon Catalinbread ?

Merci de m'avoir lu, et à bientôt j'espère !

Mets une pédale bufferisée tout au début. Au pire t'achètes un buffer séparé, il y en a un dans la série Lovepedal Mini.

le RC booster sera plus petit et fera très bien l'affaire. en entrée de pédalboard.
après ça peut être intéréssant de faire des groupe de pédales (il est rare de tout utilisé en même temps) et de les switcher via des A/B box. c la soluce économique en alternative a un gros switcher.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Ennkuhl
  • Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
titwill182 a écrit :
Dis moi Ennkuhl, les schémas que tu avais chopé sur partoch.com ils étaient bon ou tu as du les retravailler?

Tu aurais une photo de l'interieur de ta whooly mammoth?

Pour la wooly, les schémas sont bons, enfin, ça dépendait desquels, il doit y en avoir quelques-uns sur le topic de partoch.com, il suffit de comparer avec le schéma électronique pour être sûr, mais les derniers schémas postés sont bons. Il doit y avoir une valeur de condo et de résistance qui ne correspond pas, mais le son est le même.

Pour les photos de l'intérieur, j'en ai peut être, je regarderai ça quand je serais chez moi.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 14 Mai 2009, 09:42
Starfucker Inc. a écrit :
Reychlor a écrit :

dans tous les cas dès qu'une pédale est activée, le buffer ne sert plus à rien, il est utile en "clean".

Perso, je laisse presque tout le temps ma White Finger activée, du moins dans mon transo ; malgré ça, j'entendais une franche différence avec un buffer activé juste en amont. Mais là, je sais pas trop comment l'expliquer.
Il se peut que ce soit simplement le grain dudit buffer qui me plaise… mais je ne pense pas que c'est juste ça, j'avais vraiment l'impression qu'il y avait des pertes nettes lorsqu'il était désactivé.
Peut-être que l'impédance d'entrée de la White Finger est un peu basse… mais ce serait étonnant (?).
Enfin, dans tous les cas, c'est vrai que c'est nettement moins grave que lorsque le signal est totalement dry, il faut le reconnaître.

Cela dit, plus globalement, par rapport à ton raisonnement, je pense que ça dépend de la place (dans la chaîne) de la pédale activée. Si elle est en bout de chaîne, ça revient un peu à avoir un buffer activé, mais en bout de chaîne, non ? Or, il y a déjà de quoi noter une sacrée différence, par rapport à un buffer en début de chaîne.

Merde, je me sens un peu geek, à discuter de buffers. J'espère que Pierre ne passera pas par ici
Jean
spirit of rock
Dernière version du mon PB :

Voici la dernière version du mien et, surprise, celà fais 1 mois qu'il n'a pas changé, etonnant . Le tout toujours branché dans un AC30 et un BLUES DELUXE. L' A/B Box est posée sur les amplis car je joue toujours avec les 2 à la fois. Rien dans les boucles, tout en façade de l'ampli, je préfère comme ça.
La passion du ROCK
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Tu a quoi comme ab ?

En ce moment sur effet guitare...