Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
Ennkuhl a écrit :
J'aime bien le buffer du TU-2

Ça fait plaisir à lire. Plusieurs fois après un concert des gratteux sont venus me dire : "tu ne devrais pas mettre ta TU-2 dans la chaîne" alors que quand elle n'est pas là, elle me manque
Starfucker Inc.
ça serait pas mal d'inclure au topic sur les buffers une étude des différents buffer et de leur musicalité, le ressenti des guitaristes etc...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
J'ai lu récemment que brancher un accordeur dans la sortie tuner d'une pédale de volume bouffait le tone, car cette sortie est en parallèle, et que du coup ca fucke les impédances.
Donc y'a pas à tortiller du cul:
- soit dans le signal, si vous aimez son buffer
- soit dans le signal, s'il est truebypass (evidemment de préférence avec une pédale bufferisée avant)
- soit vous le sortez via une AB box.

Chacal avait dit qu'il aimait pas le buffer du DT-10, mais j'ai lu à différents endroits qu'il était bon. Pour ma part, je branche mon accordeur sur la sortie de mon buffer BS2, donc je m'en câlisse ! Pi en plus j'ai remplacé le DT-10 par un pitchblack.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus
Si par ex tu utilises 5 pédales et 2 câbles de 5m, mais que tu as une Boss dans le lot, et que tu entends pas de différence si tu branches le câble de 5m direct dans l'ampli, c'est tout à fait possible.
Si les 5 pédales sont truebypass, là tu devrais en entendre un. Cela dit le câble guitare joue aussi.
Starfucker Inc.
Doc Plus a écrit :
J'ai lu récemment que brancher un accordeur dans la sortie tuner d'une pédale de volume bouffait le tone, car cette sortie est en parallèle, et que du coup ca fucke les impédances.

Why tuner outputs are evil

tuner & true bypass:
http://www.stinkfoot.se/andrea(...)s.htm

http://www.stinkfoot.se/andrea(...)2.htm
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
C'est exactement ca !
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Plus a écrit :
Si par ex tu utilises 5 pédales et 2 câbles de 5m, mais que tu as une Boss dans le lot, et que tu entends pas de différence si tu branches le câble de 5m direct dans l'ampli, c'est tout à fait possible.
Si les 5 pédales sont truebypass, là tu devrais en entendre un. Cela dit le câble guitare joue aussi.

F*** j'ai plus de Boss là dernière est partie aujourd'hui... y a un an j'en avais 9! vive le GAS
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Plus a écrit :

Jamais noté de différence quand je débranche l'accordeur de la sortie tuner out.

lemgement lemg
NINE SQUEAL
Et moi qui justement avait branché mon accordeur Korg DT-10 à la sortie tuner de ma pédale de volume Fender : 2 fautes puisqu'apparement la Korg possède un très bon buffer !!!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 13 Mai 2009, 17:26
Mark Twang a écrit :
Ennkuhl a écrit :
J'aime bien le buffer du TU-2

Ça fait plaisir à lire. Plusieurs fois après un concert des gratteux sont venus me dire : "tu ne devrais pas mettre ta TU-2 dans la chaîne" alors que quand elle n'est pas là, elle me manque

Pour ma part j'en sais rien hein, jamais eu de TU-2, c'était plus une question cachée sur la qualité du buffer de la TU-2 qu'une prescription
Jean
Doc Plus
lemg a écrit :
Jamais noté de différence quand je débranche l'accordeur de la sortie tuner out.

Ca dépend de l'impédance de sortie de ta guitare, et de celle d'entrée du tuner. J'ai jamais testé cela dit. L'autre guitariste de mon band branche sa DT-10 sur la sortie tuner de son ernie ball 250K, je testerais.
Reychlor
Yo amis Tweekers !

J'ai une question pile à ce sujet. Je me suis fixé depuis plusieurs mois maintenant sur un PedalBoard d'une dizaine de pédales ( ) qui me convient parfairement (il doit d'ailleurs y avoir une photos quelques dizaines de pages plus haut ).

Je n'utilise que des pédales boutiques ou très haut de gamme, la plupart True Bypass (y compris mon accordeur, un Peterson). J'ai néanmoins pris soin d'inclure deux pédales dotées d'un excellent buffer (Catalinbread SCP et Antelope Morning Dew). Mes cables sont excellents : du George's L sur le Pedalier, deux ProCo en jack instru. Bien sûr, alim' en Voodoo Lab. Bref, vous avez capté, une grosse config de geek quoi !

Sauf que patatras, quand je branche le tout, ça me bouffe mon signal à mort : je perd des aigues, de la dynamique et des harmoniques (bref, de la "brillance" pour faire simple), et je peux assurer que la perte est TRES audibles !

Alors clairement, brancher 10 pédales en série c'est pas génial, idéalement il me faudrait un GigRig, mais hélas je n'ai pas (plus) les moyens. D'où questions :
- Est-ce vraiment normal docteur, une telle perte malgré deux bon buffers et tout le reste en TB ?
- Il se trouve que le premier des deux buffer (le catalinbread) arrive finalement assez tard dans ma chaine d'effet (et notamment après pas mal de longueur de patch) : est-ce qu'en le cablant en entrée de PB je vais regagner de la brillance ?
- Enfin, est-ce que vous pensez qu'un Xotic X-Blender en début de chaine améliorerait particulièrement le rendu, ou ça ne ferait pas mieux que mon Catalinbread ?

Merci de m'avoir lu, et à bientôt j'espère !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Plus a écrit :
lemg a écrit :

Ca dépend de l'impédance de sortie de ta guitare, et de celle d'entrée du tuner. J'ai jamais testé cela dit. L'autre guitariste de mon band branche sa DT-10 sur la sortie tuner de son ernie ball 250K, je testerais.

La guitare, la guitare...
LES guitares.

Pour te dire, l'accordeur est un Boss TU-12H. Un vieux truc quoi.
Je le branche dans la sortie tuner out d'une volume Boss (qui n'est pas placée tout de suite après la guitare, il y a un hush super C entre les deux, désactivé d'ailleurs, mais indispensable).
J'ai déjà eu l'occasion de débrancher l'accordeur. Je n'ai perçu absolument aucune différence.

@Reychlor : tu perds des aigus ? Mets donc une Boss en début de chaîne. Pas la peine de l'activer hein.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...