Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadowchild
Celui là je l'ai en double exemplaire, et il est trés bien!
funky r
Pareil.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
clopette
Voici mon set up

[img=http://img264.imageshack.us/img264/6879/rig002ow4.th.jpg]

Système VHF NADY,
POD Pro,
BEHRINGER DEQ 2496 dans la boucle (pour peaufiner le son avec le paramétrique et gommer le rendu "fizzy" de la simu HP avec l'EQ graphique sur une courbe basée sur le HC de Radley)

simple mais efficace

L'EQ BOSS est en préretraite lol
L'ampli de puissance va rejoindre sous peu un flight SKB 2U.
shadowchild
Il me plait bien le deq2496... Je pense que je me le prendrai!
Chez behringer il y a aussi le src 2496 qui me tente bien aussi (mais bon ça n'a aucun rapport...)
clopette
@ Sorgen69 :
j'ai banni toutes les lampes de mon set up, suite à un mauvais plan en plein concert (les lampes qui lâchent sans prévenir) ; et puis en même temps c'est pas la chaleur que je cherche pour faire du gros trash
Et je confirme ça sonne bien ; un ptit mélange de vulgar display of power et de reinventing the steel
pour rien au monde je n'échangerais mon pod pro contre un x3 (je le préfère déjà à mon xt live alors...)

@ shadowchild :

pour le DEQ 2496, il a des entrés et sorties servo - symétriques, donc pas de souci pour s'adapter au matos il reconnaît les câbles asymétriques ; par contre fait gaffe où tu le places dans le rack il est très sensible aux parasites (je l'avais placé au départ sous mon Pod, et j'avais de la ronflette, tandis qu'au dessus rien).
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Moi j'ai banni les guitares, une fois j'ai pété une corde
funky r
ZePot a écrit :

Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
clopette
ZePot a écrit :

Sans rentrer dans une polémique "le retour-des-lampes-contre-les-transistors-de-toute-façon-les-modélisations-ça-pue" , le rendu sonore à l'arrivée étant question de goûts, pour moi c'est O lampe, point barre.
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
c'est pas des transos ou des lampes qu'il parle c'est ton explication à 2 balles.
clopette
mon explication à 2 balles, comme tu dis si bien, c'est du vécu ; depuis que je n'utilise plus de lampe, je suis tranquille (soit environ 8/9 ans). Tandis qu'avant en fonctionnant avec du tout lampes, je n'avais que des galères, bein que je vérifies régulièrement mon matos.
Maintenant si tu espères quelque chose de plus "intelligent" comme réponse, je ne peux faire mieux, à moins de mentir pour te satisfaire ; à bon entendeur...
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
je pensais pas te faire réagir autant tiens.

pour moi ce choix là, c'est plus une question de goût. Si tu preferes les transos ok mais l'explication que tu as donné je la trouvais pas valable.
j'ai déjà eu des soucis avec mes lampes etc mais tant pis quoi, c'est ce son là que j'aime donc j'en changerais pas.

et c'est vrai que si on suit ton raisonnement plus loin, on arrive à la phrase de Zepot...
clopette
y'a pas de mal l'ami ; paie ta tournée et on sera quitte ; ma réponse initiale était pour sorgen 69 qui trouvait mon set up plutot orienté numérique.
clopette
c'est pas grave, paie ta cervoise aussi, va ; pour la binouze je veux la même marque que ton chanteur, elle a l'air de bien aller (il a un ptit côté unleashed dans la voir qu'est pas pour déplaire)

En ce moment sur effet guitare...