Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratocoaster
willem a écrit :
j'ai aussi un peu de mal à saisir... mais à un moment je crois que je voulais faire comme toi.

en gros tu veux faire comme greenwood? un pedalboard disto vers un amp et un pedalboard clean vers un autre?

sauf que toi tu veux si t'as envie inversé les pedalboards vers les amps ou utiliser les 2 en stéréo en plus?

pas facile a suivre avec vos AB Y cable Y vers BA Y AB BA CGFOGHA

C'est à peu près ça.

Comme les deux pedalboards finissent en stéréo, tu as deux signaux sortants par pedalboard, donc la possibilité d'attribuer n'importe quel signal (1 des 4) aux amplis.

Je sais que ça ne désactive pas les effets avant l'effet stéréo, mais justement.

L'autre solution est un système par AB box qui permet de bypasser tous les effets. Mais si je veux mettre un effet dans le tas ?

Alors oui, il y a la solution du looper, mais ça fait très claquette pendant le morceau ; ce système de redirection des signaux me sert par morceau, ou à la limite par partie de morceau. J'ai des pédales qui fonctionnent au pied (wah, tremolo, chopper) et donc c'est lourd de cliquer sur un looper pour l'activer, puis d'activer l'effet lui même.

De pire en pire

La dernière solution est excellente, très simple, mais coûte la peau des fesses.

On double les amplis, puis avec un espèce de looper spécifique (un appareil qui permettrait d'envoyer un signal sur la première et la deuxième voie), on attribue les signaux.

Mais en plus d'être très encombrant (impossible de jouer dans un bar avec 4 full stack à lampes :lol, j'en ai encore pour des années (une ou deux décennies peut être même) à économiser

Et je parle pas des problèmes de transports .

Toute façon, en attendant, je vais jouer en mono avec les deux pédalboard et une ABY box je crois Pas trop cher, et ça laisse un peu de temps pour comprendre comment faire ce cablage sortant un peu de l'ordinaire...

Sinon la solution du MIDI ça pourrait le faire ? Mais ça impliquerait de passer par un looper, parce qu'aucune de mes pédales n'a d'entrées et sorties midi...
I just wanna be RnR !
TheSoulsRemain
Hello,
je recherche un tiroir pour rack 19".
C'est pour mettre des pédales en rack en vue d'un switcher RSB-12 ou 18.
Evidement je cherche un tiroir en rack ouvert....
Si vous avez des pistes...

Merci.
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Musicstore ou Thomann
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
gregchat
Loupinou a écrit :
Rhâ, il me fait bien envie mais j'ai peur que ce soit too much pour jouer en appart'.

Aucune crainte, je joue en appart avec et c'est nickel. Et quand je le prends en répète nickel il assure
Bondzu
  • Bondzu
J'ai un doute : Quand on utilise des effets en insert dans la boucle de l'ampli, à priori, il n'y a pas besoin de buffer vu que c'est du niveau ligne, juste?

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
En effet
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bondzu
  • Bondzu
ça fera toujours un machin de moins à acheter!

TheSoulsRemain
Citation:
Musicstore ou Thomann

Merci mais thomann je n'ai vu que des tiroirs fermés !

edit : de même que chez musicstore
Bondzu
  • Bondzu
Musik produktive aussi.

funky r
TheSoulsRemain a écrit :
Citation:
Musicstore ou Thomann

Merci mais thomann je n'ai vu que des tiroirs fermés !

edit : de même que chez musicstore

Regarde page 1085, si c'est le genre de tiroir que tu cherche.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
TheSoulsRemain
Yes c'est ce genre de tiroir que je cherche.
EN fait j'ai actuellement plusieurs pédales au sol et je vais m'acheter un RSB-12 ou un RSB-18 pour tout fair avec un seul switch et utiliser ma M3000, donc il me faudra un tiroir pour stocker les pédales comme sur ton rack.
shadowchild
Celui là je l'ai en double exemplaire, et il est trés bien!

En ce moment sur effet guitare...