willem a écrit :
j'ai aussi un peu de mal à saisir... mais à un moment je crois que je voulais faire comme toi.
en gros tu veux faire comme greenwood? un pedalboard disto vers un amp et un pedalboard clean vers un autre?
sauf que toi tu veux si t'as envie inversé les pedalboards vers les amps ou utiliser les 2 en stéréo en plus?
pas facile a suivre avec vos AB Y cable Y vers BA Y AB BA CGFOGHA
C'est à peu près ça.
Comme les deux pedalboards finissent en stéréo, tu as deux signaux sortants par pedalboard, donc la possibilité d'attribuer n'importe quel signal (1 des 4) aux amplis.
Je sais que ça ne désactive pas les effets avant l'effet stéréo, mais justement.
L'autre solution est un système par AB box qui permet de bypasser tous les effets. Mais si je veux mettre un effet dans le tas ?
Alors oui, il y a la solution du looper, mais ça fait très claquette pendant le morceau ; ce système de redirection des signaux me sert par morceau, ou à la limite par partie de morceau. J'ai des pédales qui fonctionnent au pied (wah, tremolo, chopper) et donc c'est lourd de cliquer sur un looper pour l'activer, puis d'activer l'effet lui même.
De pire en pire
La dernière solution est excellente, très simple, mais coûte la peau des fesses.
On double les amplis, puis avec un espèce de looper spécifique (un appareil qui permettrait d'envoyer un signal sur la première et la deuxième voie), on attribue les signaux.
Mais en plus d'être très encombrant (impossible de jouer dans un bar avec 4 full stack à lampes :lol
, j'en ai encore pour des années (une ou deux décennies peut être même) à économiser
Et je parle pas des problèmes de transports
.
Toute façon, en attendant, je vais jouer en mono avec les deux pédalboard et une ABY box je crois
Pas trop cher, et ça laisse un peu de temps pour comprendre comment faire ce cablage sortant un peu de l'ordinaire...
Sinon la solution du MIDI ça pourrait le faire ? Mais ça impliquerait de passer par un looper, parce qu'aucune de mes pédales n'a d'entrées et sorties midi...
I just wanna be RnR !