Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratocoaster
GimmeShelter a écrit :
stratocoaster a écrit :
C'est justement le reverse mode que je vois pas... J'ai cherché un petit peu sur thomann, musicstore, musikproduktiv, et j'ai pas trouvé de pédales qui permet d'inverser des voies

Solution du custom ou est-ce que tu connais quelque chose qui existe en série ?

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide

Je viens de faire un edit...

Perso, à part du DIY, je vois pas... je peux te balancer un schéma avec des 3DPT ou te proposer un devis

Je veux bien avoir le schéma, si c'est dans mes cordes, ou si c'est trop complexe pour mon fer à souder

Merci beaucoup

Normalement, c'est juste des switchs et des cables en version passive ?
I just wanna be RnR !
Jazzm@ster
stratocoaster a écrit :
GimmeShelter a écrit :
stratocoaster a écrit :

Guitare > Pedalboard 1 > Son avec effet 1 (A) > (A) ou (C) > Amp1 ou Amp2
------------------------------Son sans effet 1 (B) > (B) ou (D) > Amp2 ou Amp1
------------Pedalboard 2 > Son avec effet 2 (C) > (A) ou (C) > Amp1 ou Amp2
------------------------------Son sans effet 2 (D) > (B) ou (D) > Amp2 ou Amp1

En gros, si j'ai bien compris...

- on part d'un signal mono avec la gratte
- là, tu voudrais une AB box qui te permet de choisir entre le pedalboard1 ou le pedalboard2 ou les 2... donc, un switch pedal1/pedal2 et un autre switch pedal1+2
- ensuite, tu veux une sorte de looper par pedalboard qui te permet de bypasser les effets présents... donc, un switch Dry/Wet pour le pedal1 et un autre switch Dry/Wet pour le pedal2
- c'est ici que ça se complique, car si j'ai bien compris, en sortie du tremolo sur pedal1 et du delay sur pedal2, on obtient un signal stéréo et tu te retrouves avec 4sorties qu'il va falloir envoyer sur les deux amplis...

- si je tente de suivre ta logique, à ce stade, pedal1 peut aller soit dans Amp1, soit dans Amp2 soit dans les deux... donc, un switch Amp1/Amp2 et un autre switch amp1+2
- idem pour pedal2

C'est exactement ça

Donc ça donnerait :

- Une ABY box (switch pedal1/pedal2 et pedal 1+2)
- 2 AB Box (switch Dry/Wet)
- Une ABY box (switch Amp1/Amp2 et Amp1+2)

C'est bon ou ?

EDIT : en fait, pas la fin ; Jusqu'à l'entrée des pedalboard c'est bon.

Au niveau des pedalboards, je vais essayer de m'expliquer.

Prenons concrêtement le pedalboard clean :

Gigfx chopper (en mono) > EH (mono) > Reel Echo (stéréo)

A la sortie du reel echo, j'ai deux câbles : main out (A) et dry out (B).

Prenons le pedalboard disto :

Ibanez WD-7 (mono) > MXR Dist+ (mono) > Gigfx Chopper (stéréo)

A la sortie du chopper, j'ai deux câbles : main out (C) & stereo out (D).

(A) et (C) sont des signaux "principaux".
(B) et (D) sont des signaux "secondaires".

J'ai deux amplis : (1) et (2).

L'idée qui me trotte dans la tête, c'est pouvoir envoyer un des quatre signal ( soit (A), soit (B), soit (C), soit (D) ) dans le premier ampli, et la même chose dans le deuxième ampli.

Dans ton schéma, je crois que utilises une AB box pour bypasser toutes les pédales dans chaque pedalboard.

Ce qui nous donnerait :

(A) pedalboard clean avec effet
(B) pedalboard clean bypassé
(C) pedalboard disto avec effet
(D) pedalboard disto bypassé

Alors qu'en fait, je ne songe pas à bypasser le pedalboard, mais à utiliser un signal émis par ampli. Il y a deux signaux par pedalboard, mais pas par un bypass, mais par la "stéréoïsation" (:lol du signal par la dernière pédale de chaque pedalboard.

Je crois que je suis pas très clair .

Sinon, je vais peut être tenté de faire un schéma graphique, ce sera peut être plus clair

ca c'est un boulot pour stef de LNA
stratocoaster a écrit :
GimmeShelter a écrit :
stratocoaster a écrit :
C'est justement le reverse mode que je vois pas... J'ai cherché un petit peu sur thomann, musicstore, musikproduktiv, et j'ai pas trouvé de pédales qui permet d'inverser des voies

Perso, à part du DIY, je vois pas... je peux te balancer un schéma avec des 3DPT ou te proposer un devis

Je veux bien avoir le schéma, si c'est dans mes cordes, ou si c'est trop complexe pour mon fer à souder

Merci beaucoup

Ca reste du passif, sauf qu'il faudra bien alimenter les LEDs... je vais tenter de te trouver 5min pour te faire ça au propre...

Jazzm@ster a écrit :

On y arrive aussi, sans remettre en cause les magnifiques réalisations de LNA
stratocoaster
GimmeShelter a écrit :
stratocoaster a écrit :
GimmeShelter a écrit :
stratocoaster a écrit :

Merci beaucoup

Ca reste du passif, sauf qu'il faudra bien alimenter les LEDs... je vais tenter de te trouver 5min pour te faire ça au propre...

Jazzm@ster a écrit :

On y arrive aussi, sans remettre en cause les magnifiques réalisations de LNA

Merci beaucoup !
I just wanna be RnR !
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Il y a des idées là-dessus au cas ou... http://www.beavisaudio.com/
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Starfucker Inc.
vous cherchez quoi exactement ? un truc qui inverse le sens de deux pédales ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
stratocoaster a écrit :
Merci beaucoup !

Je t'ai MP
stratocoaster
Je sais pas si t'as reçu mes m.p. par contre

J'ai l'impression qu'ils buggent.

Starloser : En fait, ce serait plutôt avec 4 signaux (émanant de deux pedalboards en stéréo), en assigner 2 (1 par ampli) à deux amplis (deux différents, ou deux fois le même).
I just wanna be RnR !
Starfucker Inc.
une sorte de ABY box en stéréo ?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
stratocoaster a écrit :
Je sais pas si t'as reçu mes m.p. par contre

J'ai l'impression qu'ils buggent.

Starloser : En fait, ce serait plutôt avec 4 signaux (émanant de deux pedalboards en stéréo), en assigner 2 (1 par ampli) à deux amplis (deux différents, ou deux fois le même).

Perso, j'ai rien reçu... comme j'avais du temps, je t'ai fait un schéma de toute façon, je vais scanner ça

Pour répondre à Starloser, voilà où je pense que nous en sommes

Si on récapitule tout ce qui a été posté... et histoire que je fasse pas un schéma pour des prunes!!!!

- Une Y BOX placée en sortie de guitare et permettant d'entrée simultanément dans les 2 Pedalboard... on a donc un jack se transformant en deux jacks... Faudra donc faire une petite BOX dans un simple boitier B!!

- Ensuite, on attaque le nerf de la guerre!!!!

- le switch Normal/Dual Mode...
Le mode Normal permet d'utiliser les pedalboards en mode "solo", et seulement la sortie principale des derniers effects de chaque pedalboard est active... on aura donc ensuite Pedal1 et Pedal2.
Le mode Dual te permettra lui de tirer parti des doubles sorties en fin de chaine de pedalboard... Ainsi, ce n'est plus Pedal1 et Pedal2 qui alimentent les AMPs, mais les doubles sorties, ce qui va impliquer un nouveau switch
- le switch Dual Reel/Dual Chopper...
En mode Dual Reel, Pedal1 et Pedal2 sont remplacées par la sortie A et la sortie A' de la pédale... En mode Dual Chopper, c'est la même chose avec stéréo gauche (B) et stéréo droit (B').

- le switch "reverse mode"...
Lui, il détruit la logique et inverse l'ordre logique...
En mode normal, Pedal1 va dans Amp1 et pedal2 va dans Amp2... en mode normal reverse, Pedal1 va dans dans Amp2, etc.
En mode Dual, A va dans dans Amp1 et A' dans Amp2 si tu choisis Reel, ou B dans Amp1 et B' dans Amp2 si tu choisis Chopper... en mode reverse, magie, ça change!!!!

- Le switch Amp1/Amp2 et le switch Amp1+Amp2...
stratocoaster
Avec une inversion (possible) des sorties

De manière à pouvoir mixer les signaux :

A correspond à la sortie principale du reel echo
A' correspond à la sortie dry du reel echo
B correspond à la sortie principale du chopper
B' correspond à la sortie secondaire du chopper

Vers Amp1 / Vers Amp 2

A/A
A/A'
A/B
A/B'
B/B
B/B'
B/A
B/A'
etc

Donc ce serait des AA'Y et BB'Y avec un inverseur en sortie pour choisir sur quel ampli j'envoie tel signal.

En gros, je choisir sur chaque pedalboard le signal qui sort, puis je choisis ce que je mixe ?

Le "mixeur" serait à 2 entrées mais 3 possibilités (choix du AA'Y seul ; choix BB'Y seul ; choix du AA'Y + choix du BB'Y), et deux sorties (Amp1 et Amp2).

C'est possible et ça tient debout ?

Tout ça en une boiboite
I just wanna be RnR !
Starfucker Inc.
fait un schéma et envoi tout à loop-master.com

Câpitaîne Z
J'essaie aussi de comprendre ton systeme et il y a un truc qui me perturbe.
Quand tu dis vouloir récuperer un son "dry" en sortie de pedalboard, tu veux "switcher" tout le pedal board ou juste le chopper/echo?
Parce que selon ce que je comprend en recuperant la sortie "dry" de la derniere pedale, tu ne vas bypasser que celle ci, pas celle d'avant sur le pedalboard, et donc ça me parait un peu contradictoire avec ce que tu veux faire...
Désolé ça fait pas avancer le shmilibililbilick mais ça me perturbe ^^
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai aussi un peu de mal à saisir... mais à un moment je crois que je voulais faire comme toi.

en gros tu veux faire comme greenwood? un pedalboard disto vers un amp et un pedalboard clean vers un autre?

sauf que toi tu veux si t'as envie inversé les pedalboards vers les amps ou utiliser les 2 en stéréo en plus?

pas facile a suivre avec vos AB Y cable Y vers BA Y AB BA CGFOGHA
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
stratocoaster
willem a écrit :
j'ai aussi un peu de mal à saisir... mais à un moment je crois que je voulais faire comme toi.

en gros tu veux faire comme greenwood? un pedalboard disto vers un amp et un pedalboard clean vers un autre?

sauf que toi tu veux si t'as envie inversé les pedalboards vers les amps ou utiliser les 2 en stéréo en plus?

pas facile a suivre avec vos AB Y cable Y vers BA Y AB BA CGFOGHA

C'est à peu près ça.

Comme les deux pedalboards finissent en stéréo, tu as deux signaux sortants par pedalboard, donc la possibilité d'attribuer n'importe quel signal (1 des 4) aux amplis.

Je sais que ça ne désactive pas les effets avant l'effet stéréo, mais justement.

L'autre solution est un système par AB box qui permet de bypasser tous les effets. Mais si je veux mettre un effet dans le tas ?

Alors oui, il y a la solution du looper, mais ça fait très claquette pendant le morceau ; ce système de redirection des signaux me sert par morceau, ou à la limite par partie de morceau. J'ai des pédales qui fonctionnent au pied (wah, tremolo, chopper) et donc c'est lourd de cliquer sur un looper pour l'activer, puis d'activer l'effet lui même.

De pire en pire

La dernière solution est excellente, très simple, mais coûte la peau des fesses.

On double les amplis, puis avec un espèce de looper spécifique (un appareil qui permettrait d'envoyer un signal sur la première et la deuxième voie), on attribue les signaux.

Mais en plus d'être très encombrant (impossible de jouer dans un bar avec 4 full stack à lampes :lol, j'en ai encore pour des années (une ou deux décennies peut être même) à économiser

Et je parle pas des problèmes de transports .

Toute façon, en attendant, je vais jouer en mono avec les deux pédalboard et une ABY box je crois Pas trop cher, et ça laisse un peu de temps pour comprendre comment faire ce cablage sortant un peu de l'ordinaire...

Sinon la solution du MIDI ça pourrait le faire ? Mais ça impliquerait de passer par un looper, parce qu'aucune de mes pédales n'a d'entrées et sorties midi...
I just wanna be RnR !

En ce moment sur effet guitare...