Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
gregchat
Oui il encaisse bien. Très très bien
Loupinou
Rhâ, il me fait bien envie mais j'ai peur que ce soit too much pour jouer en appart'.
stratocoaster
Jazzm@ster a écrit :
stratocoaster a écrit :
Bientôt leS pedalboardS pour moi (donc photos)

Par contre, pour switcher entre 2 pédalboards, et 2 amplis j'ai besoin :

- d'une ABY box por switcher entre les pedalboards
- d'une AB box pour choisir le signal wet
- d'une AB box pour choisir le signal dry

Je me trompe ?

Et si je veux interchanger les amplis sans passer par toucher les cables, qu'est ce qu'il faut que je rajoute ?

Pour être plus clair :

1 guitare > ABY

A : Wah > Distortion > Tremolo stéréo > Volume> Adry ; Awet
B : Tremolo > Chorus > Delay stéréo > Volume> Bdry ; Bwet

ABY> A;B > CD; EF

CD : switch entre Adry ; Bdry
EF : switch entre Awet ; Bwet

CD > Amp 1
EF > Amp 2

Mais si je veux échanger les ampli, je remet une AB box en fin ?

Schéma complexe, mais au combien jouissif

Il me manque les câbles et les box, mais je pense à du DIY vu les quantités...

pourquoi tu utiliserais pas un simple switcher/looper?

Bah en fait le truc, c'est que je veux un son stéréo orienté dans le sens suivant :

- j'ai un pedalboard pour les sons clairs (tremolo > chorus > delay)
- j'ai un pedalboard pour les sons saturés (wah> distortion > tremolo)

Je voudrais pouvoir jouer en stéréo avec les mêmes sons (donc 1 seul pedalboard à la fois), mais aussi avec les deux sons différents (donc les deux pedalboards pour deux signaux distincts). Par wet et dry, j'entend le son avec l'effet, et le son sans effet (les deux pédales en bout de chaîne me le permettent).

- j'ai un ampli avec un grain typiquement marshall
- j'ai un ampli pour les sons plus clairs

Au niveau ampli, ce qui m'intéresserait, ce serait de pouvoir envoyer un des 4 signaux sur un ampli, et un des 4 signaux sur l'autre ampli.

Mais je veux pouvoir switcher au sens, que je voudrais pouvoir envoyer le son distortion sur un ampli et le son clair sur l'autre, et des fois l'inverse, ou même deux fois le son saturé ou clair.

Pour essayer de schématiser ça :

Guitare > Pedalboard 1 > Son avec effet 1 (A) > (A) ou (C) > Amp1 ou Amp2
------------------------------Son sans effet 1 (B) > (B) ou (D) > Amp2 ou Amp1
------------Pedalboard 2 > Son avec effet 2 (C) > (A) ou (C) > Amp1 ou Amp2
------------------------------Son sans effet 2 (D) > (B) ou (D) > Amp2 ou Amp1

Complexe

A terme, je me prend un vox et un fender. Pour le moment je fonctionne avec un crate et un marshall.

Je prend l'exemple avec le chopper qui se retrouve dans les deux pédalboard.

Pour un effet pan, je voudrais pouvoir mettre le gauche en saturé, et le droite en clean.

Je sais pas si c'est clair
I just wanna be RnR !
stratocoaster a écrit :

En gros, si j'ai bien compris...

- on part d'un signal mono avec la gratte
- là, tu voudrais une AB box qui te permet de choisir entre le pedalboard1 ou le pedalboard2 ou les 2... donc, un switch pedal1/pedal2 et un autre switch pedal1+2
- ensuite, tu veux une sorte de looper par pedalboard qui te permet de bypasser les effets présents... donc, un switch Dry/Wet pour le pedal1 et un autre switch Dry/Wet pour le pedal2
- c'est ici que ça se complique, car si j'ai bien compris, en sortie du tremolo sur pedal1 et du delay sur pedal2, on obtient un signal stéréo et tu te retrouves avec 4sorties qu'il va falloir envoyer sur les deux amplis...

- si je tente de suivre ta logique, à ce stade, pedal1 peut aller soit dans Amp1, soit dans Amp2 soit dans les deux... donc, un switch Amp1/Amp2 et un autre switch amp1+2
- idem pour pedal2
stratocoaster
GimmeShelter a écrit :
stratocoaster a écrit :

En gros, si j'ai bien compris...

- là, tu voudrais une AB box qui te permet de choisir entre le pedalboard1 ou le pedalboard2 ou les 2... donc, un switch pedal1/pedal2 et un autre switch pedal1+2
- ensuite, tu veux une sorte de looper par pedalboard qui te permet de bypasser les effets présents... donc, un switch Dry/Wet pour le pedal1 et un autre switch Dry/Wet pour le pedal2
- c'est ici que ça se complique, car si j'ai bien compris, en sortie du tremolo sur pedal1 et du delay sur pedal2, on obtient un signal stéréo et tu te retrouves avec 4sorties qu'il va falloir envoyer sur les deux amplis...

- si je tente de suivre ta logique, à ce stade, pedal1 peut aller soit dans Amp1, soit dans Amp2 soit dans les deux... donc, un switch Amp1/Amp2 et un autre switch amp1+2
- idem pour pedal2

C'est exactement ça

Donc ça donnerait :

- Une ABY box (switch pedal1/pedal2 et pedal 1+2)
- 2 AB Box (switch Dry/Wet)
- Une ABY box (switch Amp1/Amp2 et Amp1+2)

C'est bon ou ?

EDIT : en fait, pas la fin ; Jusqu'à l'entrée des pedalboard c'est bon.

Au niveau des pedalboards, je vais essayer de m'expliquer.

Prenons concrêtement le pedalboard clean :

Gigfx chopper (en mono) > EH (mono) > Reel Echo (stéréo)

A la sortie du reel echo, j'ai deux câbles : main out (A) et dry out (B).

Prenons le pedalboard disto :

Ibanez WD-7 (mono) > MXR Dist+ (mono) > Gigfx Chopper (stéréo)

A la sortie du chopper, j'ai deux câbles : main out (C) & stereo out (D).

(A) et (C) sont des signaux "principaux".
(B) et (D) sont des signaux "secondaires".

J'ai deux amplis : (1) et (2).

L'idée qui me trotte dans la tête, c'est pouvoir envoyer un des quatre signal ( soit (A), soit (B), soit (C), soit (D) ) dans le premier ampli, et la même chose dans le deuxième ampli.

Dans ton schéma, je crois que utilises une AB box pour bypasser toutes les pédales dans chaque pedalboard.

Ce qui nous donnerait :

(A) pedalboard clean avec effet
(B) pedalboard clean bypassé
(C) pedalboard disto avec effet
(D) pedalboard disto bypassé

Alors qu'en fait, je ne songe pas à bypasser le pedalboard, mais à utiliser un signal émis par ampli. Il y a deux signaux par pedalboard, mais pas par un bypass, mais par la "stéréoïsation" (:lol du signal par la dernière pédale de chaque pedalboard.

Je crois que je suis pas très clair .

Sinon, je vais peut être tenté de faire un schéma graphique, ce sera peut être plus clair
I just wanna be RnR !
stratocoaster a écrit :

- Une ABY box (switch pedal1/pedal2 et pedal 1+2)
- 2 AB Box (switch Dry/Wet)

EDIT : en fait, pas la fin ; Jusqu'à l'entrée des pedalboard c'est bon.

Au niveau des pedal [je suis en train d'écrire]

Perso, je bloque là aussi et je ne comprends pas ta sortie de pedalboard...
Sinon, bah t'en es déjà à 4 switch, mais pour l'instant, ce n'est pas la mer à boire!!! Suffit de pas se planter dans le cablage et de bien gérer les entrées sorties jack!!!
stratocoaster a écrit :
C'est au dessus, j'ai fini d'éditer

Donc si on reprend

- ensuite, tu passes par tes pédales et tu te demerdes avec pour les ON/OFF...

- en sortie du tremolo sur pedal1 et du delay sur pedal2, on obtient un signal stéréo et tu te retrouves donc avec 4 sorties qu'il va falloir envoyer sur les deux amplis...
Reel Main > A
Reel Dry > A'
Chopper Mono > B
Chopper Stéréo > B'

- La logique voudrait que A aille dans l'ampli1 dédié au clean et que B aille dans l'ampli2 dédié à la saturation... si on place une AB Box en sortie de chaque pedalboard, tu pourras déjà choisir entre A/A' dans Amp1 et B/B' dans Amp2
Perso, je pense qu'il faut penser à l'envers... je tente un schéma et je te redis!!!
stratocoaster
GimmeShelter a écrit :
stratocoaster a écrit :
C'est au dessus, j'ai fini d'éditer

Donc si on reprend

- ensuite, tu passes par tes pédales et tu te demerdes avec pour les ON/OFF...

- en sortie du tremolo sur pedal1 et du delay sur pedal2, on obtient un signal stéréo et tu te retrouves donc avec 4 sorties qu'il va falloir envoyer sur les deux amplis...
Reel Main > A
Reel Dry > A'
Chopper Mono > B
Chopper Stéréo > B'

- La logique voudrait que A aille dans l'ampli1 dédié au clean et que B aille dans l'ampli2 dédié à la saturation... si on place une AB Box en sortie de chaque pedalboard, tu pourras déjà choisir entre A/A' dans Amp1 et B/B' dans Amp2

On y est presque

Sauf que je suis pas logique : les fender et les vox encaisse vraiment bien la saturation (tout comme les marshall).

En suivant ta logique, je metterais le vox en saturé et le fender en clean. Mais le petit truc que j'ai envie d'ajouter, c'est de pouvoir inverser les amplis (c'est à dire, je me met en satu sur le fender de temps en temps, et en clean sur le vox). Donc on peut se retrouver autant avec A/A' que B/B' sur le vox et idem sur le fender.

Et c'est là que je sèche vraiment comme un dingue...
I just wanna be RnR !
J'avance de mon coté...

Faut partir des amplis et remonter la chaine... en gros, les pedalboards sont toujours alimentés via une Y BOX placée en sortie de guitare...

Imaginons que tu ais Amp1 dédié aux cleans (en théorie) et Amp2 dédié aux saturations (toujours en théorie), et qu'on ait Pedal1 (dédié aux cleans) et Pedal2 (dédié aux saturations)

- On met une AB BOX en fin de chaine, qui te permet de choisir Amp1/Amp2 sur un switch et Amp1+Amp2 sur un autre switch...
- Soit tu choisis AMP1 qui est "logiquement" alimenté par Pedal1 ou tu choisis AMP2 "logiquement" alimenté par Pedal2 ou encore AMP1 alimenté par Pedal1 + AMP2 alimenté par Pedal2...

- Là, magie!!! On place un switch "reverse mode", qui détruit la logique et qui alimente AMP1 avec Pedal2 et AMP2 avec Pedal1...

- Ensuite, on peut pousser le vice en ajoutant un switch Normal/Dual Mode... le mode normal ne change rien à la donne, alors que le Dual te permettra de tirer parti des doubles sorties en fin de chaine de pedalboard...
- Ainsi, en mode dual, ce n'est plus Pedal1 et Pedal2 qui alimentent les AMPs, mais les doubles sorties... c'est la raison pour laquelle on va ajouter un switch Dual Reel/Dual Chopper...
- En mode Dual Reel, la sortie effect remplace Pedal1 dans l'ordre evoqué plus haut, et la sortie Dry remplace Pedal2... En mode Dual CHopper, c'est la même chose avec stéréo gauche et stéréo droit
stratocoaster
C'est justement le reverse mode que je vois pas... J'ai cherché un petit peu sur thomann, musicstore, musikproduktiv, et j'ai pas trouvé de pédales qui permet d'inverser des voies

Solution du custom ou est-ce que tu connais quelque chose qui existe en série ?

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide
I just wanna be RnR !
stratocoaster a écrit :
C'est justement le reverse mode que je vois pas... J'ai cherché un petit peu sur thomann, musicstore, musikproduktiv, et j'ai pas trouvé de pédales qui permet d'inverser des voies

Je viens de faire un edit...

Perso, à part du DIY, je vois pas... je peux te balancer un schéma avec des 3DPT ou te proposer un devis
Loupinou
C'est pas WOBO qui fait un double looper avec inverter ?
EDIT : arf, ça devrait pas marcher.
stratocoaster
GimmeShelter a écrit :
stratocoaster a écrit :

Je viens de faire un edit...

Perso, à part du DIY, je vois pas... je peux te balancer un schéma avec des 3DPT ou te proposer un devis

Je veux bien avoir le schéma, si c'est dans mes cordes, ou si c'est trop complexe pour mon fer à souder

Merci beaucoup

Normalement, c'est juste des switchs et des cables en version passive ?
I just wanna be RnR !

En ce moment sur effet guitare...