Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
pynono
  • pynono
  • Special Top utilisateur
Précise ta pensée.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
accordeur ? Sais pas.Faudrait que je me penche sur la question
suppresseur de bruits ? J'ai un Korg qui fait son Taf.
compresseur ? LGE Mojo Hand
od ? LGE Black Coffee & Cream
disto ? LGE Screamin' Red Toad
harmoniseur ? euh....pas sur de savoir m'en servir
fuzz ? LGE Fat Face+
leslie ? Boss RT20 ou Dano ou HK
flanger ? n/a
phaser ? EH Small Stone
chorus ? EH Smalll Clone
équalisation ? n/a
trémolo ? Dano
delai ? Chais pas, un truc qui fasse reverse delay
echo ? Dano Reel echo, ou Boss RE20

Oué je sais, mon avis n'est pas très intéressant, désolé je suis un mauvais consommateur..en plus j'aime bien des trucs pas fiables....

Citation:
mais l'intérêt est malgré tout intéressant.

Oh que voila une belle signote !
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
-Charles-
accordeur ?
Sera-t-il dans la chaîne du signal ou en parallèle ?
Si on aime les strobos et qu'on veut du True Bypass, ce sera Strobostomp ou Turbo tuner, sinon un TU-12H ou un TU2.

suppresseur de bruits ?
Avec ou sans boucle ? dans les deux cas ISP a rarement déçu, donc Decimator ou G-String.

compresseur ?
od ?
disto ?
Tout ça c'est trop perso pour se ranger aux préférences des autres, et pour ma part ce sera le canal lead d'un SL2555 avec un TC BLD en boost.

harmoniseur ?
En pédale je vois pas de truc imparable, en même temps me suis jamais vraiment intéressé à cet outil.

fuzz ?
leslie ?
flanger ?
phaser ?
chorus ?
équalisation ?
trémolo ?
delai ?
echo ?

Tout ça aussi c'est très perso, le débat précédent pourrait ressurgir avec de telles demandes et je pense que tu auras à peu près autant de propositions que de sensibilités...
Bref, en délai le Timefactor sait tout faire à peu près nickel apparemment (faut le temps pour en faire le tour), perso j'ai un souvenir ému d'un phaser Small Stone MkII (1977) mais à placer dans un looper/switcher car ça bouffe du son, pour l'EQ ça dépend aussi de ce qu'on veut faire mais le M108 de MXR ou le Boss PQ4 feront souvent le job sans trop souffler. Le reste je me prononce pas car je bricole de façon très rare et anecdotique avec un G-Major et je connais mal le marché.

Pas de wah ?

Et au delà des choix de chaque type de matos, faut aussi prendre en compte leur interaction, leur placement pre ou post gain, et là on en finit plus.

Sinon t'as des topics dédiés à la plupart des effets que tu cites, la fonction recherche pourrait même te combler sans risquer de diluer encore ce topic dans le HS.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Doc Plus
Citation:
En fonction des effets qui reviennent le plus, je ferai mes choix futurs.

Tu devrais plutôt aller écouter des demos sur youtube.
Va sur le site proguitarshop, ils ont une enorme section video classée par type d'effets.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Henry Spencer
Un accordeur ? Sonic Research Strobe Tuner.
Une wah ? Ibanez WH-10, Dunlop CryBaby Bass.
Une pédale de volume ? Boss FV-300H, mais elle ne vaut pas une Ernie Ball à mon avis.
Un Noise Gate / Noise Suppressor ? Je n'en utilise pas.
Un compresseur ? MXR Dynacomp vintage pour moi !
Un overdrive ? Barber Direct Drive
Distortion ? Marshall Shredmaster, Sovtek Big Muff (Green Tank Model)
Harmonizer ? Electro-Harmonix POG, Digitech WH-1...
Une Fuzz ? Trop de choix différents qui se vallent. Une Fuzz Face classique au germanium, une au silicum, une Fuzz Factory ? L'Ultimate Octave de Fulltone me fait de l'oeil aussi... la Fender Blender est particulière dans son genre aussi. Danelectro Fab-Tone, dans le genre apocalyptique elle se débrouille pas trop mal.
Pas de leslie.
Flanger ? Ibanez FL-301, le mode "Flange" du Polychorus d'Electro-Harmonix ou sa version complète : Deluxe Electric Mistress, vintage.
Phaser ? Small Stone. Petite préférence pour les Mk II.
Chorus ? Boss CE-1, Electro Harmonix Polychorus. Les deux meilleurs.
Je n'utilise pas de pédales d'égalisation, mais je suppose que ce serait Boss GE-7 ou MXR 10-band Equalizer.
Tremolo ? Fulltone Supa-Trem, Demeter Tremulator, Dunlop TR-1, ça dépend du grain que je cherche.
Delay, Echo ? Ca me fait toujours un peu rire que les gens fassent le distingo entre les deux. Là aussi, il y'a tellement de pédales avec leur caractère propre qu'on pourrait presque toutes les citer... Roland RE-201 pour un echo au grain incroyable, Digitech PDS-1002 pour de longues répétitions teintées de Lo-Fi, Ibanez AD-80 le delay analogique par essence, accompagné du Deluxe Memory Man d'Electro-Harmonix qui est son cousin "bright", la Line6 DL4 pour tout ce qui est très classique ou un peu atypique...

Ah, je me suis bien amusé.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
stratocoaster
Moi c'est ce que je me construit en ce moment (oui, aussi mauvais consommateur que kleuck ). A la limite, je remplacerais bien ma pédale de volume (en fait, au final j'en voudrais 2, une devant et une au bout) par une ernie ball ou une hilton carrément (j'ai une boss).

Au lieu d'avoir une simulation d'écho à bandes, un vrai écho à bandes vintage.

Mon small clone je le garde, non mais !

Et la wah, j'ai trouvé chaussure à mon pied (ibanez WD-7).

Peut être un ISP decimator (mais c'est prévu).

Sinon le gain d'un ampli qui a un son assez proche d'un vieux marshall à fond, et let's rock !

(oui, j'ai carrément supprimé toute pédale d'overdrive/fuzz/distortion, c'est mon ampli qui le fait)
I just wanna be RnR !
XtmVal
  • XtmVal
  • Special Supra utilisateur
Bon, je parlede ce que j'ai, cequej'ai entendu, ce que j'ai essayé ! C'est TRES loin d'etre un avis exhaustif !

accordeur ? Euh, un petit ibanez en côté de chaine, sur la sortie tuner d'une Ernie Ball Volume !
wha ? Dunlop Cry Baby, Let's Rock! Justeà modifier le bypass, mettre un bon petit Red Fasel, et pourquoi pas prendre plutot la 535Q (il me sembleque c'est son nom)
volume ? Comme dit plus tôt, Ernie Ball, c'est le plus sur, mais par contre le plus difficile à réparer...
suppresseur de bruits ? ... une bonne alim à sorties isolées ?
compresseur ? Le TC electronicsvintage compressor est très sympa, surtout pour des sons du style arpèges. Pour des trucs unpeu plus funky, ça passe aussi assez bien, mais c'est encore plus sympa en collant un (petit) boost devant !
od ? Wow la Vox Big ben ! (ou bien sûr plutôt la duel overdrive, qui est la même en deux canaux, avec un bass boost assignable !)
disto ? ...J'aime beaucoup la marshall guv'nor, mais je pense qu'il y a beaucoup mieux en terme de qualité, et de son... Celleci a l'avantage d'avoir un son typé marshall, et une EQ TRES efficace !
harmoniseur ? Micro POG peut-être
fuzz ? A tes souhaits !
leslie ? ...
flanger ?...
phaser ? ...
chorus ? electric mistress je dirais
équalisation ? (moi j'utilise ma guv'nor, mais c'est certainement pas le meilleur truc !)
trémolo ? ...
delai ? ...
echo ? Du Electro Harmonix !!! Le #1echo est déjà une tuerie, et c'est le moins "gros" de la marque ! J'ose pas imaginerlememory man hazarai !
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Beau détournement de topic, mais bon c'est fun...

accordeur ? Boss TU-2 ou rack Korg
wha ? Pleure bébé 535 ou rack Dunlop
volume ? non
suppresseur de bruits ? non
compresseur ? non
od ? Boss BD-2
disto ? ampli
harmoniseur ? non
fuzz ? Big Muff
leslie ? non
flanger ? non
phaser ? Petite Pierre US
chorus ? le MXR jaune
équalisation ? le MXR 10 bandes
trémolo ? ampli
delai ? Line 6 DL-4
echo ? Deluxe Memory Man

Je rajoute mon effet principal : réverbe ? Holy grail +
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
stratocoaster a écrit :

Et la wah, j'ai trouvé chaussure à mon pied

Haha moi aussi :

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
stratocoaster
kleuck a écrit :
stratocoaster a écrit :

Et la wah, j'ai trouvé chaussure à mon pied

Haha moi aussi :

J'adore la forme du plateau

C'est quel pointure ? Si c'es du 46, je veux bien essayer
I just wanna be RnR !
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Eh les gars...
En harmonizer pédale, y'a Eventide qui vient de sortir la PITCHFACTOR!!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
moi qui pensait qu'elle allait s'appeller harmofactor...

mais c'est dans la logique des choses...

sur le site eventide, ils disent qu'elle n'est pas encore sortie mais on peut dire sans crainte que ça va être la pédale de pitch ultime !!!!

tiens Rivera ça me rappelle une discussion rapide que j'avais eu avec toi....

je vais créer vite fait un topic à ce sujet pour pas polluer celui-ci...

https://www.guitariste.com/for(...).html
nikos_sophos
Mr. dickhead a écrit :
Je veux une pédale de Vibe a prix décent !!!!!!!!!!! (désolé fallait que ca sorte )

Tu peux la fabriquer c'est pas très compliqué ! La easy vibe que j'ai faite est sympa bien qu'assez moderne. La neovibe copie de l originale doit être plus sympa.
Henry Spencer
Y'avait pas une Danelectro qui faisait ça justement ? Un vrai footswitch dans son cul et hop, ça devrait faire l'affaire non ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.

En ce moment sur effet guitare...