Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
J'ai l'impression qu'il y a plein de déçu de la fuzz factory après l'engouement énorme que ça avait été. Vous pourriez expliquer ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Henry Spencer
Mr. dickhead a écrit :
Une fuzz avant la fulltone ? tu vas une sacré bouillie, avec une OD avant ca ne le fait pas vraiment par contre (mais bon je pousse pas vraiment le volume)

La bouillie, je trouve ça rigolo moi.

Starloser a écrit :
J'ai l'impression qu'il y a plein de déçu de la fuzz factory après l'engouement énorme que ça avait été. Vous pourriez expliquer ?

Pour ma part, c'est l'obligation de la mettre en tête de chaîne pour retrouver le son qui me plaît + le fait que la mienne ne fonctionne que sur pile.
En gros, deux trucs qui pourraient être réglés avec un peu de bidouille électronique.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Starfucker Inc.
ouais un antibuffer en frontal et une prise alim et ça roule.

Je pensais plus à une lassitude au niveau du son

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
  • Invité
stratocoaster a écrit :
[EDIT] : si quelqu'un voit c'est quoi l'effet de l'intro sur Burning of the midnight lamp. ça me fait penser à un octaver avec une wah mais je suis pas sur...

Leslie
Mr. dickhead
Starloser a écrit :

ba en elle meme elle est simpa , encore faut 'il en avoir l'utilité. Parce que u'une pédale de fuzz qui fait tout sauf des sons de fuzz ca va bien 5 min ajoute a ca le probleme de buffer.

Personnellement elle ne correspondait plus au son fuzz que je cherchais. Un son que je trouve "aigrelet", tout le contraire d'un vrai fuzz selon moi. Et il va sans dire que c'est bien trop cher pour ce que c'est .

Ceci dit , j'ai son PCB en cours pour m'en faire une
Starfucker Inc.
aigrelet oui, mais justement j'ai l'impression que ça équilibre avec un ampli peut etre trop "gras", tout comme la muff rajoute des corones aux amplis qui en manque.

Par contre dire qu'elle fait pas des sons fuzz...peut etre pas la fuzz gargantuesque qu'on imagine, quoique en la réglant en fuzz face ça doit etre jouable.

Starfucker Inc.
je pense qu'il va le faire à l'avenir:
-La mod qui consiste à bidouiller les cap d'entrée sortie pour rajouter des basses est devenue ultra connue
-C'est la logique des nouvelles vextron, avec des switch pour doser les basses comme sur la distortron.

ça m'étonnerait pas qu'une nouvelle fuzz factory voit le jour prochainement, avec un potard en entrée, peut etre meme en sortie, pour choisir différentes cap. Peut etre un potard de tone aussi...

Starfucker Inc.
je serais tenté de dire que c'est sa marque de fabrique.

A la limite tout le monde peut faire du zvex:
-Quand on sait que la fuzz factory est une fuzz face avec des potards à la place des resistance, que la box of rock c'est des SHO en série, que la box of metal c'est 5 SHO en série, et qu'on retrouve le circuit SHO un peu partout dans ces circuits...

-> Prenez n'importe quel petit schéma du DIY ou des 70s qui traine, rajoutez une circuit de SHO, mettez un potard à la place d'une resistance, ou un switch quelconque et bam! ça fait des chocapic!

Au fait, j'avais contacté laura bennet: elle vend des boitiers peints à 75$ l'unité, si vous voulez votre pédale peinte par une artiste sans payer 300€

Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Uncle Drunkbag a écrit :
SHO?

Super Hard on

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Super Hard-On (ce qui veut dire la super gaule )
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Starloser a écrit :
je serais tenté de dire que c'est sa marque de fabrique.

A la limite tout le monde peut faire du zvex:
-Quand on sait que la fuzz factory est une fuzz face avec des potards à la place des resistance, que la box of rock c'est des SHO en série, que la box of metal c'est 5 SHO en série, et qu'on retrouve le circuit SHO un peu partout dans ces circuits...

-> Prenez n'importe quel petit schéma du DIY ou des 70s qui traine, rajoutez une circuit de SHO, mettez un potard à la place d'une resistance, ou un switch quelconque et bam! ça fait des chocapic!

Au fait, j'avais contacté laura bennet: elle vend des boitiers peints à 75$ l'unité, si vous voulez votre pédale peinte par une artiste sans payer 300€

Et oui, mais ce n'est que l'ajout d'un petit truc par ici, et d'un autre truc par là qui fait que ca devient autre chose... Genre, Marshall a bien récupéré le bassman fender en y ajoutant un transfo, un hp et des lampes anglaises... et ca a donné le premier Marshall... bref, des fois, la création passe aussi par de la recup'.
pynono
  • pynono
  • Special Top utilisateur
Bonsoir,

Une question me taraude l'esprit.
Si vos moyens financiers étaient conséquents (rêvons un peu), quel serait selon vous le pedalboard idéal (dans l'absolu), et qui sonnerait donc le mieux ?.
Je mentionne les effets courants, et vous me donnez en face vos choix. Vos avis m'intéressent beaucoup car des idées me permettrons de faire évoluer le mien.
Aucune limite en terme de pédales (prix, qualité).
Ca tombe bien, puisqu'en plus je recherche une fuzz relativement polyvalente.
Je recherche également une alimentation régulée pour un rack 4U complémentaire. Quelqu'un a une idée ?

accordeur ?
wha ?
volume ?
suppresseur de bruits ?
compresseur ?
od ?
disto ?
harmoniseur ?
fuzz ?
leslie ?
flanger ?
phaser ?
chorus ?
équalisation ?
trémolo ?
delai ?
echo ?

Chaînage avant ampli et utilisation de la boucle d'effet de l'ampli.
(L'ampli est un MESA BOOGIE ROADSTER 1 HP).

En fonction des effets qui reviennent le plus, je ferai mes choix futurs.
Compte tenu des précédents posts, je sais que la question est difficile, mais l'intérêt est malgré tout important.

Merci d'avance.

Salutations.

PY

PS : Pour vos réponses, utilisez-vous la case "réponse rapide" située en bas de chaque page, après la mention "surveiller ce sujet" écrit en bleu ?.
Car la fonction EDIT me sert à corriger mes messages envoyés.
Peut-on utiliser EDIT pour répondre aux messages ?.

En ce moment sur effet guitare...