Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
pynono
  • pynono
  • Special Top utilisateur
Messieurs, lisez bien les posts avant de répondre, on arrivera mieux à se comprendre, et on évitera les dialogues de sourds !.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je sais lire encore, le sens de ton discours est clair.
Tu dis "Un flanger est un flanger, l'EM n'est pas fiable prenez donc un Boss"
Ben non, electroniquement ils n'ont rien à voir, au niveau sonore pas grand chose, on pourrais en dire autant des Chorus en général et de la Small Clone en particulier.
On pourrait aussi dire "Une guitare est une guitare ne vous emmerdez pas avec ces LP des années 60, prenez donc une Ibanez"
J'ai pas l'impression que ce serait très convainquant pour Neil Young...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
pynono
  • pynono
Doc plus et Kleuk,

Je parle de principe !. Evidemment, entre une strat et une les paul, il y a 2 grattes bien distinctes, je suis bien placé pour le savoir, ce sont mes grattes !. Dans le principe de base, une guitare, ce sont des cordes, des micros et une lutterie !. Et là, les grattes sont toutes pareilles !.
Après, les fabriquants ont fait évoluer ces instruments, dans le but d'avoir un son meilleur et distinctif. Ce qui nous amène effectivement à vos réflexions sur les différences entre les pédales !. Je suis d'accord avec vous. Reconnaissez que lorsque vous êtes embêtés par une marque, vous en prenez une autre, non ?. A moins d'aimer les emmerdes !.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
J'ai beau être fan hardcore d'Electro Harmonix, je dois bien reconnaitre qu'elles n'inspirent pas toujours confiance...

Mais je continue à acheter une pédale essentiellement pour le son. Pas question de remplacer ma DMM par un delay Boss ou ma Small Stone par un phaser Boss sous prétexte de fiabilité ! Je ne suis pas du tout d'accord sur le « un flanger est un flanger » (ou dans mon cas, un phaser). La Small Stone est unique et son son m'inspire, alors que la Phase 90 de MXR me laisse froid par exemple.

Bref, j'ai résolu ce problème de fiabilité, bypass etc. en mettant mes pédales dans un looper en rack. Avec un bon pédalier MIDI pour bourriner sans souci. Pour moi c'est la solution ultime.
Doc Plus
Citation:
Messieurs, lisez bien les posts avant de répondre, on arrivera mieux à se comprendre, et on évitera les dialogues de sourds !.

Je pense que tu devrais plutôt relire tes posts, et mieux choisir tes mots, car on a aucun problème habituellement pour se comprendre sur le forum.
Là tu dis qu'il devrait remplacer son electric mistress par un autre flanger, et tu dis après qu'un flanger c'Est un flanger.
Ok tu parlais d'un point de vue electronique, mais c'est pas possible de remplacer l'electric mistress vu qu'il a une signature sonore unique parmi les flanger.

Ceci-dit, j'ai aussi eu une mauvaise experience avec EH, mais je ne vais pas pour autant prétendre que c'est une marque pas fiable.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
pynono
  • pynono
Je vais être un peu plus insistant.
Pour l'instant, c'est vous qui me parlez de vos problèmes de matos !. Je vous écoute et tente de vous donner des solutions !. Pour ma part, mon matos ne me donne aucun souci particulier. Le son que j'en tire est très bon. Et ça fait quelques temps que je le trimbale, dans toutes situations. Je joue assez souvent, et pour l'instant, aucun remplacement de matos !.
Pour vous, qu'en est-il ?.
Mr Park
pynono a écrit :

Ne déformes pas mes propos.

Je n'ai déformé tes propos nulle part

pynono a écrit :

EH electric mistress est un flanger, mais je disais que EH tombe en panne, et là on ne m'a pas contredit !.

La proportion d'EHX tombant en panne doit être très faible par rapport (pour prendre un exemple) aux Line6 DL4.

pynono a écrit :
Les marques que j'ai citées sont celles que je connais et qui sont fiables.
C'est toi qui a un souci avec les marques. Tu ne vois que par EH.
Ce n'est pas parce que tu es le plus ancien que tu as raison. Pour le coup, c'est toi qui dit des vérités !....

Je n'ai pas de soucis avec les marques (merci de t'inquiéter pour moi ): en ce moment j'ai plus de Boss que d'EHX dans mon pedalboard.

'Fin bref, "pas de quoi en chier une pendule" hein
pynono
  • pynono
Mr Park,

On est d'accord, enfin. Ne perdons pas de temps avec des futilités, surtout à cette heure, mais essayons plutôt les discussions rationnelles !.
Les marques, c'est aussi une affaire de goût !.
Pour les DL4, tu as raison également.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
essayons plutôt les discussions rationnelles !.
Les marques, c'est aussi une affaire de goût !
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
pynono
  • pynono
Kleuk,

Merci pour ta citation, Mais nous détenons tous une part de vérité, et tu n'es donc pas le seul !.
-Charles-
pynono a écrit :
Je vais être un peu plus insistant.
Pour l'instant, c'est vous qui me parlez de vos problèmes de matos !. Je vous écoute et tente de vous donner des solutions !. Pour ma part, mon matos ne me donne aucun souci particulier. Le son que j'en tire est très bon. Et ça fait quelques temps que je le trimbale, dans toutes situations. Je joue assez souvent, et pour l'instant, aucun remplacement de matos !.
Pour vous, qu'en est-il ?.

Et bien c'est formidable que tu sois satisfait, et c'est aussi grâce au fait que l'offre matérielle soit variée que chacun peut être satisfait avec des affinités et des exigences sonores différentes. On peut ne pas aimer les flangers Boss et leur préférer les EH, quand bien même on prendrait le risque d'une fiabilité à surveiller, et je ne vois pas ce que tu veux contester là dedans ?

Tout ça n'est que question de priorités et de sensations personnelles (en plus de la trésorerie à considérer) : perso j'ai une wah RMC3 qui imite très bien ma Crybaby de 1969, et pourtant je n'arrive pas à me séparer de cette dernière alors qu'elle souffle et qu'elle ne supporte pas les alims externes, mais avec ce petit truc en plus qu'on ne remplace jamais par ailleurs.

Un autre exemple ?

J'ai eu un phaser EH Small Stone de 1977 qui était magique. Je n'en avais pas l'utilité et je trouvais aussi qu'il bouffait le son, mais son grain m'avait vraiment conquis. Et bien sur l'autel du "rationnel", je regrette encore d'avoir vendu cette pédale dont je ne me servais pas et que je trouvais imparfaite, et je peux te dire que le phasing du G-Major (un phasing est un phasing, comme un flanger est un flanger non ?), loin d'être catastrophique dans son genre, n'est pas prêt de me faire oublier la Small Stone même avec ses défauts.

Ton point de vue n'a donc rien d'absolu, en la matière le subjectif sera toujours la règle et résoudre ses problèmes matériels en sacrifiant les sonorités ne me semble être que la dernière des moins mauvaises solutions. A chacun son compromis, et que certains le fassent sur la fiabilité plutôt que sur le son ne m'étonne absolument pas.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
pynono
  • pynono
Sur tes derniers propos, je suis dans l'ensemble assez d'accord, et c'est très bien d'évoquer les finances. Car on est tous pareils, nos portefeuilles se vident plus qu'ils ne se remplissent !.
Par contre, je ne pense pas donner des solutions en sacrifiant le son. Dans la vie, j'essaie simplement d'éviter les ennuis, donc j'évite le matos qui tombe en panne.
Et quand tu joues en formation, les copains aiment rarement les pannes et les buzz de ton matos !.
Question d'équilibre dans le groupe.
Quand le chef d'orchestre te regardes bizarrement car tu émets des bruits en désaccord avec la musique, le coup d'après tu corriges !.

Il est vrai aussi, que lorsque tu joues à l'ancienne, à savoir gratte + ampli, t'as pas tous ces soucis de boucle d'effets, de parasites. Le jeu, c'est avant tout le doigté !.
Ton jeu peut être limité quand tu joues des morceaux modernes, pour lesquels il faut le son, mais bon.
-Charles-
Tu es donc d'accord pour admettre que tout dépend du degré d'exigence de chacun. Et remplacer un flanger EH par un flanger Boss ou MXR ne satisfera pas forcément l'exigence de chacun...
Check this :
MOBÜTU@Facebook
pynono
  • pynono
Question de feeling, certes.
pynono
  • pynono
Ca ne change rien à mes propos, car ils partent du bon sens !.
Charles, tu penses que gêner les copains de scène avec une pédale extraordinaire qui fonctionne mal, c'est bien ?. Car finalement, nos tacas de matos de gratteux, c'est les autres zicos que ça embête le plus !.
C'est surtout à eux qu'il faut penser !. Depuis 4 ans, je fais partie d'un big band de 16 musiciens, avec cuivres à gogos. Croies-moi, je fais des efforts, question matos, pour ne pas ennuyer tout ce petit monde, même si ce sont des potes !.

En ce moment sur effet guitare...