Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratocoaster
spangines a écrit :
salut

voici ma nouvelle contribution:

Donc le PB:

guitare > Volume > Bluebox > Wha > Whammy > TS9 > ampli
send 1 > ISP > return 1
send 2 > DL4 > return 2

Voici les guitares :

Donc:
Squier de voyage pour mon fils
Schecter omen extreme 7
Strat home made
Fender Jazz Bass
Parker Fly deluxe
une folk sans marque
Aria 12 cordes

ampli:

Vous aurez reconnu un Mesa roadking et un THD hotplate

et une photo de famille:

Ah oui ! pas mal...

ça sonne bien la blue box ? je veux dire en dehors d'un trip expérimental ? parce que le principe m'intéresse bien...
I just wanna be RnR !
spangines
La blue box sonne bien, mais est difficile a gerer au debut, je ne l'ai pas encore utilise sur un morceau, je l'ai achete cet ete

Sinon, je pense qu'on peut s'en servir pour des solos ou melodies, pas forcement de fecon experimentale!!!
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 01 Déc 2008, 23:12
Niveau sustain elle dit quoi ? J'avais entendu sur YouTube un sample où les notes "crevaient" un peu lamentablement après quelques secondes
Jean
spangines
J. a écrit :
Niveau sustain elle dit quoi ? J'avais entendu sur YouTube un sample où les notes "crevaient" un peu lamentablement après quelques secondes

C'est le cas, en fait elle semble faire beaucoup de bruit et je pense qu'il y a un noise gate integre, la chute est pas tres naturelle!
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 01 Déc 2008, 23:19
Chiant pour les leads quand même Surtout quand on est trop nul pour jouer vite et que du coup on laisse les notes traîner pour "faire genre" (c'est mon cas)
Peut-être est-ce arrangeable en compressant le signal à mort en amont, comme ça le niveau des notes qui traînent peut rester au dessus du seuil du gate…
Jean
Starfucker Inc.
T'as essayé la fuzz factory tout simplement ? avec les larsens qu'elle sort et vu qu'on peut en régler la hauteur ça aide bien.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 01 Déc 2008, 23:36
Startloser a écrit :
T'as essayé la fuzz factory tout simplement ? avec les larsens qu'elle sort et vu qu'on peut en régler la hauteur ça aide bien.

Merci gars En fait j'ai déjà le sustain infini, je posais juste la question par curiosité (la Blue Box me semble assez chouette).

kleuck, tu crois que "filtered" et "non-filtered" sound, ça parle de quoi, du noise gate ?
Jean
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Houla j'ai pas regardé, je me suis dit que ça pouvait vous intéresser et lien direct
Mais je ne crois pas qu'il y ait de NG, c'est juste qu'il y a un seuil de commutation quelque part, du coté CD4013 je suppose.

Bah c'est juste un truc pour remonter le niveau et "améliorer le son", mais on ne sait pas de quelle manière...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Riquette
J'avais jamais remarqué ce topic!
j'apporte donc ma contribution:

Pedal board élaboré sur la base d'un case existant.
Guitare => Fat Burner => Treble Booster => Silver Machine => Vibe => HT Dual => LU20 => DM-3 => Ampli clean

Ouaaalaaaaa
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Et comment faire pour réaliser un plan de câblage "à la guitargeek"?
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
spangines
Merci Kleuck pour le lien, ca parait interressant

mais on peut quand meme avoir du sustain avec cette pedale, apres c'est au moment ou la note s'arette que c'est bizarre. mais on fait avec, j'ai appris a gerer

Et concernant le sustain infini, j'ai l'arme absolu... un kit sustainer de fernandes
gregchat
spangines a écrit :
salut
voici ma nouvelle contribution:
Donc le PB:

Salut, Sympa ton pedalbaord. Est un Pedaltrain 2 ???
S'agit il d'un ancien ou nouveau modèle ?
gregchat
spangines a écrit :
oui c'est un pedaltrain 2, avec soft case achete il y a 2 ou 3 mois

Ok merci, et bien justement c'est ce modèle qui m'intéresse.
J'ai une grosse pédale : Roger Mayer Voodoo Vibe qui en plus d'être grosse, est haute également. Y a t il assez de place dans le sac en hauteur pour permettre de mettre des pédales hautes ?

En ce moment sur effet guitare...