La symétrisation du signal est un truc pour utiliser des câbles longs sans choper de parasites (les prises XLR sont faites pour ça par exemple, même si la plupart des micros ne sont pas symétriques).
Le principe c'est qu'un conducteur véhicule un signal normal, et l'autre un signal en opposition de phase (inversé quoi) le troisième la masse..
A l'arrivée, on fait la soustraction des deux signaux, et on se retrouve avec un signal d'amplitude double, dans le bons sens.
L'astuce, c'est que la plupart des parasites seront identiques, ou quasi, sur chacun des conducteurs, mais comme à l'arrivée on soustrait les signaux, on soustrait aussi les interférences qui sont quasi-éliminées.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html