Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Loupinou a écrit :
Pas trop de gain (mais même à 0, elle en a déjà une bonne dose), le tone vers 11h30 et le warp vers 3-4h (genre crunch hendrixien qui se marie superbement avec la vibe) mais je change assez souvent selon les délires du jour.
La même chose avec le warp à fond et le gain à 9h, ça donne des notes qui tintent comme des cloches (à la Neil Young, si on veut).
J'aime beaucoup aussi et elle se marie vraiment bien avec RAT et Big Muff.
Et toi ?

j'ai tendance a adorer pousser le gain (qui est deja enorme à zero c'est vrai)avec le warp a fond, en rajoutant du delay (A la Neil Young quoi... :lol,
sinon, avec le gain a midi, il est super facile de passer d'un son crunchy a un autre en utilisant le potard de volume de la gratte ou encore mieux, une pedale de volume. Elle réagit vraiment super bien aux variations....
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 23 Nov 2008, 12:57
Je trouve ça chouette de mettre le gain à max, parce que le son devient super riche et plein de bas-médiums… Cela dit, quand je suis en groupe je mets le gain au minimum (et je la booste avec une Big Muff pour les leads).
Sinon je mets aussi le warp au max. Le son est énorme comme ça. Et le tone vraiment pas loin du minimum, je m'arrête pile au moment où ça commence à vivre en fait
Jean
Loupinou
On se rejoint un peu, sur ce coup-là.
@J. : Il me semblait bien avoir déjà eu cette discussion avec toi. Les fans de XXL ne sont pas si nombreux, malheureusement.
Mark Twang
a reminder a écrit :
Update :

Strobostomp > Big Muff > AD-900 > Holy Grail > DynaComp (tout transite via le Looper/Feedback et est alimenté par un BBE Supa Charger.)

Très joli ensemble. Ça apporte quoi de placer la compression après les pédales de gain et la réverb ?
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 23 Nov 2008, 14:00
Après delay et/ou reverb ça donne des résultats très intéressants
Jean
Mark Twang
J. a écrit :
Après delay et/ou reverb ça donne des résultats très intéressants

Tiens ? J'essaierai la Sardine can après la TimeFactor pour voir. Mais bon, du coup il faudra que je ramène la TF en façade de l'ampli
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 23 Nov 2008, 15:39
Quand je disais "intéressant", je voulais dire "expérimental" Je sais pas si ça te plaira. Fous pas en l'air ton cablage pour ça. Moi en tout cas ça m'ennuierait de mettre mon seul compresseur à cet endroit-là. Du coup j'en ai deux
Jean
a reminder
Gabouel a écrit :
a reminder a écrit :
Update :

Strobostomp > Big Muff > AD-900 > Holy Grail > DynaComp (tout transite via le Looper/Feedback et est alimenté par un BBE Supa Charger.)

rholalalala t'as vraiment un accordeur pérave, et je parle même pas de ton délai...de la camelote!!!!

Alors heureux???

Assez ouais, je me suis résolu à ne plus utiliser d' OD/Disto parce que je ne trouve rien qui me convienne vraiment et que le crunch de l'AD15 est sympa comme tout pour la maison.

@Mark Twang : le compresseur en fin chaîne permet de "lisser" les nappes qui sortent de la rencontre AD-900 - Holy Grail
gaël
Mark Twang
a reminder a écrit :
@Mark Twang : le compresseur en fin chaîne permet de "lisser" les nappes qui sortent de la rencontre AD-900 - Holy Grail

Il s'applique sur le son global ou seulement sur le son traité par la reverb et le délai ?
Mark Twang
J. a écrit :
Quand je disais "intéressant", je voulais dire "expérimental" Je sais pas si ça te plaira. Fous pas en l'air ton cablage pour ça. Moi en tout cas ça m'ennuierait de mettre mon seul compresseur à cet endroit-là. Du coup j'en ai deux

Justement, je peux faire les tests pour voir si ça me plaît et décider si ça vaut le coup d'investir dans un 2e compresseur, plus simple que la Sardine Can qui est aussi une pédale de gain.
a reminder
Mark Twang a écrit :
a reminder a écrit :

Il s'applique sur le son global ou seulement sur le son traité par la reverb et le délai ?

Sur le son global
gaël
a reminder
en même temps j'hésite à acheter un delay moog... il me fait de l'oeil celui-là...
gaël
el Cirujano
Bah Moog quoi...

C'est dommage, c'est cher... Mais j'avoue que ça me tenterait bien...

(Post relativement inutile, non ?)

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Henry Spencer
J'suis un peu scéptique à propos du delay Moog. Ce qui est attirant chez eux, pour moi, c'est qu'ils proposent des effets très originaux (Ring Mod, MuRF, Lo-Pass, FreqBox), alors un effet commun comme le delay, surtout au prix du truc, je suis pas sûr que ce soit un choix très intéressant.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.

En ce moment sur effet guitare...