Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
oui j'avais lu cet avis et je vois pas trop ce que peut être un tremolo moderne en fait.
Hâché à la limite je le vois comme un signal en dent de scie et dans ce cas, effectivement ce n'est pas le créneau du Schaller.

Encore que, faudrait voir dans des réglages extrêmes.

Faudrait que je prenne mon courage à deux mains pour faire une série de samples du Schaller.

Sinon mon avis sur ce tremolo est qu'il est excellentissime, mais je n'ai jamais testé des références comme le supratrem, par exemple.
Mr Park
Merci . En plus il n'est pas cher si je me souviens bien. Je recommence à regarder vaguement pour me reprendre un trem, mais j'ai pas envie de taper dans le haut-de-gamme, donc ce sera une des pistes à envisager.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 21 Nov 2008, 13:17
Il est assez appétissant, le Schaller…
Jean
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le schéma est très joli en tous cas.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Loupinou a écrit :
Petite maj mais pas de Whammy.
Arrivée d'une vieille Big Muff de 76 (don de mon père) et d'une BB Preamp que je n'en finis pas de trouver formidable.
Je pense être arrivé à mon pic en tant que "pedal geek" et qu'un petit ménage ne devrait pas tarder.

Ca manque de pédales de gain.
lemgement lemg
Mr Park
C'est vrai que seulement 8 pédales de gain, c'est pas vraiment que ça fait p'tite bite, mais un peu quand même
Loupinou

Le ménage arrive, j'ai dit. Pour l'instant, je les laisse mais les premières à partir seront le Line6 et la ZW (si j'arrive psychologiquement à m'en séparer) puis la XXL (mais là, j'y crois pas).
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
cold a écrit :
J. : "t'as vu la fille ! elle est apétissante !"

kleuck : "ces organes sont très jolis en tout cas."

Oué je sais, je suis un pervers.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Loupinou
J'explique un peu cette sur-représentation de pédales de gain, quand même. En fait, j'ai deux séries de pédales qui s'entendent super bien ensemble et qui me procurent les deux types de satu sur lesquelles j'adore jouer.
Première série : XXL - Big Muff - RAT. Dur à expliquer avec des mots mais disons que ça va de la grosse fuzz à la disto hard ou blues un peu boueuse et pleine de sustain.
Deuxième série : ZW44 - Xotic AC+ et BB - MXR DoubleShot. En gros, là, c'est le hard pur et dur (ambiance 70's mais pas seulement) et le blues.
Le Line6 peut se greffer sur les deux "familles".
Gabouel
  • Gabouel
c'est quoi tes reglages sur la XXL ? (j'adore aussi cette pédale :wink
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 21 Nov 2008, 18:50
Tiens, on parle de la XXL… Est-ce que cette fois je m'abstiens d'intervenir…? Allez, oui… Ah, trop tard…
Le pire c'est que c'est à chaque fois les mêmes personnes qu'on retrouve quand on parle de cette boîte à écraser… On est une cinq ou six péy à connaître cette XXL, à tout casser
Faudra peut-être que je fasse des samples potables un jour…; et un topic;

cold a écrit :
J. : "t'as vu la fille ! elle est apétissante !"

kleuck : "ces organes sont très jolis en tout cas."

Merde, voilà quelqu'un qui boit plus que moi
Jean
Loupinou
Pas trop de gain (mais même à 0, elle en a déjà une bonne dose), le tone vers 11h30 et le warp vers 3-4h (genre crunch hendrixien qui se marie superbement avec la vibe) mais je change assez souvent selon les délires du jour.
La même chose avec le warp à fond et le gain à 9h, ça donne des notes qui tintent comme des cloches (à la Neil Young, si on veut).
J'aime beaucoup aussi et elle se marie vraiment bien avec RAT et Big Muff.
Et toi ?
a reminder
Update :

Strobostomp > Big Muff > AD-900 > Holy Grail > DynaComp (tout transite via le Looper/Feedback et est alimenté par un BBE Supa Charger.)

gaël
Gabouel
  • Gabouel
a reminder a écrit :
Update :

Strobostomp > Big Muff > AD-900 > Holy Grail > DynaComp (tout transite via le Looper/Feedback et est alimenté par un BBE Supa Charger.)

rholalalala t'as vraiment un accordeur pérave, et je parle même pas de ton délai...de la camelote!!!!

Alors heureux???
Gabouel
  • Gabouel
Loupinou a écrit :
Pas trop de gain (mais même à 0, elle en a déjà une bonne dose), le tone vers 11h30 et le warp vers 3-4h (genre crunch hendrixien qui se marie superbement avec la vibe) mais je change assez souvent selon les délires du jour.
La même chose avec le warp à fond et le gain à 9h, ça donne des notes qui tintent comme des cloches (à la Neil Young, si on veut).
J'aime beaucoup aussi et elle se marie vraiment bien avec RAT et Big Muff.
Et toi ?

j'ai tendance a adorer pousser le gain (qui est deja enorme à zero c'est vrai)avec le warp a fond, en rajoutant du delay (A la Neil Young quoi... :lol,
sinon, avec le gain a midi, il est super facile de passer d'un son crunchy a un autre en utilisant le potard de volume de la gratte ou encore mieux, une pedale de volume. Elle réagit vraiment super bien aux variations....

En ce moment sur effet guitare...