Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry Spencer
J'suis un peu scéptique à propos du delay Moog. Ce qui est attirant chez eux, pour moi, c'est qu'ils proposent des effets très originaux (Ring Mod, MuRF, Lo-Pass, FreqBox), alors un effet commun comme le delay, surtout au prix du truc, je suis pas sûr que ce soit un choix très intéressant.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Mark Twang
Lopsided a écrit :
J'suis un peu scéptique à propos du delay Moog. Ce qui est attirant chez eux, pour moi, c'est qu'ils proposent des effets très originaux (Ring Mod, MuRF, Lo-Pass, FreqBox), alors un effet commun comme le delay, surtout au prix du truc, je suis pas sûr que ce soit un choix très intéressant.

C'est un délai très particulier. Sa couleur sonore est assez unique :
http://www.proguitarshop.com/p(...)ryID=

Il faudrait un pédalier entier pour loger les 3 pédales d'expression, mais j'avoue que c'est un truc qui me tenterait bien
Henry Spencer
Y'a pas mal de grands delay classiques avec une couleur sonore aussi unique non ?

Enfin, je dis ça, mais soyons clairs, si on m'en offrait un je cracherais pas dessus hein !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
a reminder
grozeil a écrit :
@ Reminder : ton PB, c'est un Pedaltrain? Et le cas échéant, tu as réussi à loger l'alim dessous???

Ouais, c'est la deuxième version avec 2 sorties prévues pour l'alim' à l'arrière et des pattes de fixation à visser en dessous.

Je pense aussi que l'arrière du pedalboard est plus haut puisque je ne parvenais pas à mettre l'alim' en dessous de mon Pedaltrain 2 ancienne génération.
gaël
jiju1920
Salut, petite question de quelqu'un qui veut se faire un rack mais qui ne sait pas comment.

Je viens de passer d'un multi a de simples pédales et je me demandais quand on veut se faire un rack, on place ses pedales sur quel genre de socle? ça se vend tout fait? on les fixe au socle?

vous faites marchez toutes les pedales à pile ou par adpatateur?
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
jiju1920 a écrit :
Salut, petite question de quelqu'un qui veut se faire un rack mais qui ne sait pas comment.

Je viens de passer d'un multi a de simples pédales et je me demandais quand on veut se faire un rack, on place ses pedales sur quel genre de socle? ça se vend tout fait? on les fixe au socle?

vous faites marchez toutes les pedales à pile ou par adpatateur?

quand on met des pédales dans un rack, on les place dans un tiroir comme ceci
ensuite tu les relis à un bloc alim ou par piles mais c'est plus contraignant
jiju1920
Merci, c'est sympa!

je trouve ça un peu chero par contre... et moche....enfin c'est mon avis
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mon dernier gadget.

Schéma ici pour les moins neuh-neuhs des mains d'entre vous.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
grozeil a écrit :
Sinon, voilà pour moi!

By grozeil, shot with Canon PowerShot A520 at 2008-11-15

Grozeil c'est quoi cette enorme pedale a gauche de la timefactor?
Quelle est son utilité?
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
grozeil
Et d'ailleurs, c'est moi qui ait écrit la seule review sur Audiofanzine. En gros, c'est un double préampli (excellents preamps d'ailleurs, ce sont les mêmes qui équipent les basses Basslab) et routeur, de chez BassLab, conçu au départ pour le stick Chapman, mais utilisable pour les guitaristes, bassistes, etc... enfin, par tous les multi-instrumentistes ou joueurs d'instruments stéréo pour jongler entre leurs instrus et leurs rigs d'effets sans galérer.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Euh chais pas, je ne connais pas la KO, je vais voir ce que c'est.

EDIT : non non, l'EH est un pédale active utilisable seule.
Mon montage est passif, et destiné non pas à simuler le son, mais le comportement d'un micro.C'est à dire qu'il peut servir après un buffer ou un compresseur ou tout autre effet non true bypass, et avant une Fuzz Face ou une Wah vintage (qui aiment voir une guitare directement dans leur entrée), ou après un pedalboard chargé faisant perdre le son "guitare-cable-ampli".
Chez moi, après un buffer, un Treble booster ou un boost c'est très efficace.
Cela dit, il me suffirait de coller ça après un petit booster ou buffer pour avoir un effet actif utilisable seul.
De là faire sonner une LP comme une Tele, c'est autre chose, il faudrait un peu plus de filtrage que ça.

EDIT² : la gratte en direct dedans, sur la position "SC" donne un bon son de "HB".
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...