Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Explicit noise
V'la le mien, je vend le tremolo et j'ai vendu le phaser, j'avais besoin d'argent et je ne m'en servais que trés peu et je vais changer le Digidelay pour un DD20...
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Le tc nova c'est une bombe, enfin c'est qu'un delay numerique
Earthworm Jim
Explicit noise a écrit :
V'la le mien, je vend le tremolo et j'ai vendu le phaser, j'avais besoin d'argent et je ne m'en servais que trés peu et je vais changer le Digidelay pour un DD20...

y'a mieux que le DD-20
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
oui mais plus cher si tu penses au timefactor faut compter le double :s

Le DD20 s'en sort aussi bien en sons numériques bien propre qu'en son analog, il est par exemple très apprécié par les fans de pink floyd
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
Startloser a écrit :
oui mais plus cher si tu penses au timefactor faut compter le double :s

Le DD20 s'en sort aussi bien en sons numériques bien propre qu'en son analog, il est par exemple très apprécié par les fans de pink floyd

utilisé en parallèle dans un mixer ça va, mais tout seul niveau transparence et dynamique... moyen
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
tiens en parlant de mixer j'ai découvert une marque sympa aujourd'hui
http://www.woundedpaw.com/effects/

Les blender sont sympa et pas cher:
http://www.woundedpaw.com/cata(...)d=141

ça évite d'investir dans une Xotic blender à 260€ si on a pas besoin de toutes les options qu'il offre (inversion de phase, eq, etc...)

et y'a une version en format pédale d'expression:
http://www.woundedpaw.com/cata(...)d=136

Les seuls autres à le faire étant morley, avec l'encombrement qu'on connait (format morley).
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr Park
Equipe B a écrit :
Ouais le DL4

Ouais, bof... Le DL4 est quand même vachement capricieux et peu fiable (dommage d'ailleurs, parce qu'au vu de ses sonorités on est pas loin du delay couteau-suisse ultime) alors que le DD20 est indestructible et est très polyvalent.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
Equipe B a écrit :
Ouais le DL4

Ouais, bof... Le DL4 est quand même vachement capricieux et peu fiable (dommage d'ailleurs, parce qu'au vu de ses sonorités on est pas loin du delay couteau-suisse ultime) alors que le DD20 est indestructible et est très polyvalent.

dans ce cas le nova, peut se placer entre 2. son de qualité avec une finition qui a l'air bien (il me semble pas y avoir de retour de casse)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
reçu le nova hier et testé dans la foulée : le boitier est solide et les switches ont l'air costaud (enfin bon j'y vais pas à la new rock de 2 tonnes non plus).

les potards peut-être un cran en dessous, mais entre les 9 presets et le tap tempo (qui fonctionne aussi par reconnaissance audio, c'est vraiment étonnant), on devrait pas être amené à manipuler en live.

bon bah du coup, pour ne pas être trop hors-sujet, je poste la dernière mouture du pédalier :

gtr -> celmo sardine can -> guyatone wr3 -> zoom ultra fuzz -> LS2 (A+B mix : nova delay ; boss ph2 -> Schaller tremolo)
Explicit noise
willem a écrit :
Mr Park a écrit :
Equipe B a écrit :
Ouais le DL4

dans ce cas le nova, peut se placer entre 2. son de qualité avec une finition qui a l'air bien (il me semble pas y avoir de retour de casse)

Je me suis tater à prendre un DL4 (221 euros sur DV247, c'est alléchant) mais j'ai vue que les switchs et autres petites choses étaient fragile donc ça m'a rebuté de suite ...
Sinon le nava delay bas à voir, je vais étudier la question mais je suis pas trés riche en ce moment et j'ai vue un DD20 à 130 euros alors voila....
Mr Park
A 130 euros pour moi il n'y a clairement pas à hésiter, surtout quand on pense à tous ses avantages (stereo, contrôlable par pédale d'exp., reverse, modulation,...).

Stratocoaster: on ne voit pas souvent de Reel Echo par ici, tu peux dire un petit peu ce que tu en penses?

Matt-: tu peux dire aussi ce que tu penses du tremolo Schaller? Le seul avis que j'avais lu disait qu'on ne savait pas faire de tremolos "modernes" (haché quoi). Tu confirmes? Merci
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
oui j'avais lu cet avis et je vois pas trop ce que peut être un tremolo moderne en fait.
Hâché à la limite je le vois comme un signal en dent de scie et dans ce cas, effectivement ce n'est pas le créneau du Schaller.

Encore que, faudrait voir dans des réglages extrêmes.

Faudrait que je prenne mon courage à deux mains pour faire une série de samples du Schaller.

Sinon mon avis sur ce tremolo est qu'il est excellentissime, mais je n'ai jamais testé des références comme le supratrem, par exemple.

En ce moment sur effet guitare...