Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui et non, c'est un buffer pré PB, il ne résout pas tous les problèmes.
Mais comme il est dit plus haut, le mieux est l'ennemi du bien : le buffer est un outil génial, mais le but ne doit pas être la recherche de la "pureté absolue" du signal, juste conserver le son que l'on veut quelque soit la config.Le seul idéal à chercher c'est son propre son, sans avoir à se prendre le choux parce que telle pédale/câble bouffe les aigus/le niveau etc.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Francois1981
De ce coté la je te rassure, j'essaye juste d'avoir un système "propre" sans pour autant se complaire dans la branlette audiophile... Je me posais juste la question de l'avantage des passifs par rapport aux actifs dans le problème soulevé...
stratocoaster
Et c'est quand que vous jouez dans l'affaire ?

Utilisons nos doigts au lieu de passer du temps à traquer les colorations des effets/amplis/cables/buffer/etc.
I just wanna be RnR !
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
On peut aussi dire "Utilisons nos doigts au lieu de passer du temps à faire des tofs de nos PB de oufs."
C'est intéressant comme échange, car je venais de dessiner un super-buffer, et je me rends compte qu'il serait judicieux de lui adjoindre un simulateur de micro/câble réglable pour que chacun puisse y trouver le son qu'il cherche.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
kleuck a écrit :
On peut aussi dire "Utilisons nos doigts au lieu de passer du temps à faire des tofs de nos PB de oufs."

Je suis d'accord avec toi, mais c'est comme certaine théorie, en pratique on a un résultat bien différents...

Quand on regarde nos pédalboard, on a une certaine excitation...
Quand on joue, et ben bien souvent l'excitation redescend à une vitesse que peu de gens imagine!!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Henry Spencer
Et puis faut bien comprendre les gens qui ont des pedalboards monstrueux : quand on a trop la flemme d'apprendre à shredder comme un ouf et qu'on a plein d'argent mais qui veulent pas jouer sur un Mesa Triple Rectifier 150W, c'est encore le meilleur moyen de montrer que "eu'c'moi qu'en a la plus GROSSE ! déjà!".
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
heu ?? il y a plus de photos sur ce topic??

Ca fait 6 pages que je reviens en arrière et rien..

J'ai lu les derniers topics sur les buffers et le pige rien .. je veux voir des pedal board!!
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
avant pendant une ou deux pages t'as un dial sur les cables et quelques photos de PB dont le mien

allé suis de bonne humeur :
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Doc Plus
SILK a écrit :
bah ce topic est un peu un fourre-tout des racks/pedales/effets…

yep, je ne disais pas ca de manière "négative". C'est juste que leur discussion est perdue au milieu d'un topic "général", alors que ca serait fun d'avoir leur échange dans le topic sur les buffers.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Plus a écrit :
SILK a écrit :
bah ce topic est un peu un fourre-tout des racks/pedales/effets…

yep, je ne disais pas ca de manière "négative". C'est juste que leur discussion est perdue au milieu d'un topic "général", alors que ca serait fun d'avoir leur échange dans le topic sur les buffers.

non mais la difficulté c'est justement que ça dérive mais pas trop quoi…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
gregchat
yep je confirme, le mien est passé inapercu dans cette interminable discussion

En ce moment sur effet guitare...